SV 1000 Le mal aimé

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Message par guisv1000s »

chunter a écrit :Et bien pour ma part, je tiens a dire que malgrés la mauvaise pub, la SV1000 était/est une moto Génial.

Actuellement possesseur d'une GSX-R 1000 k8 depuis janvier dernier, je peu vous dire qu'il m'arrive réguliérement de regretter la SV1000.

Ce n'est pas que je prefére la SV1000 a la GSX-R. Ces deux moto ne sont pas comparable.
Pour moi il y a dans la categorie des 1000 (sportives ou routieres) à partir de 2003 un OVNI, c'est la SV1000...
Pas ou peu de concurence (difficile a placer en routiere ou en sportive). Une moto peu chére. Economique même. Bonne a tout faire...
Mais surtout ce que je regrette, des sensations génial, une sonoritée enivrante et bestiale, et bien emmené une arme, un épouvantail à kéké...
(Je me rappel avec un grand sourire du mec avec sa CBR954 au feu avant la voie rapide... "Elle est sympa ta SV" avec son air de moqueur... il a plus dus regarder les SV de la même maniére aprés ! :lol: )

Pour moi cette moto est une moto qu'un journaliste essayeur ne peux pas connaitre et comprendre au premier tour de roue.
Pour la bonne et simple raison qu'elle distille son Fun et le plaisir qu'elle procure petit à petit... Au fil des semaines...

J'ai moi même pour tout vous avouez été déçus lors de mon achat.
Je passais d'une 650n de 2001 à une 1000s de 2003.
Pas déçus au point de vouloir la revendre de suite ou de dire que c'est de la merde, mais déçus par le fait que c'est juste une 650 avec un plus gros moteur... Passant dans la categorie 1000, la categorie des grands, je m'attendais à un peu plus de sportivité et de rigueur.
La seule chose qui m'avais impressionné, ce sont les freins !
(D'ailleur je trouve même que le feeling de la SV1000 est au dessus d'une GSX-R 2008 !!! c'est dire ! je trouve que ma Gex, freine moins fort... (legerement moins fort et moins précise dans le dosage)

Il faut aussi dire que de passer d'une version naked ou a 160Km/h on a l'impression que les vent va vous envoler la tête, à une version S avec une bulle qui protege vraiment bien jusque 200Km/h ça asseptise encore un peu plus les sensations !

C'est une moto, certe, dure a emmener. Je dirais un rail, un train même !
Une moto qui gigotte, qui vie.
Son cadre ne vaut pas les references en la matiere comme une GSX-R ou autre, ça c'est sure !

Mais pour tout vous avouer au bout de quelques semaine, je me suis surpris a redécouvrir cette moto.
D'abord un moteur qui marche fort !
Ok il n'y a "Que" 120ch... OK, OK, je vois que tu rigole avec ta GSX-R là bas dans le fond...
Je peux vous assurer qu'un pote avec sa GSX-R k4, a été plus que surpris quand il a vu qu'il n'arrivais pas à me lacher avant les 220/230 compteur... C'est dire la santé du moulin ! J'allais Voir même plus vite que le Gex dans les bas regime à l'accel' !
Je trouve aussi (mais ça c'est mon coté besoin d'un dragster pour trouver que ça tracte fort) que par rapport a ma GSX-R Actuelle ça tire de maniére comparable, mais juste moins longtemps.
Ensuite une moto trés stable ! D'accord ça gigotte pas mal par rapport à une Sportive dans les grande courbes rapide les premiéres fois ! Mais rien de malsain ! On suis de la sportive sans probleme ! Bon OK elle est "en plus" dure a mettre sur l'angle.
Mais c'est une moto d'homme ça môssieur ! Que dis-je, de BUCHERON même ! c'est qu'il faut savoir la dompter !
Un freinage puissant ! Ca c'est vraiment un point fort ! quand je suis passé la premiére fois de ma 650 à la 1000... j'ai été impressionné !
Tout de suite à la maison ! freinage Dosable et lineaire. On appuie ça freine. On appuie plus fort, ça freine vraiment plus fort. Un feeling parfait... Pas comme sur la 650 de 2001, avec ses freins de trapeurs !
In-Com-Pa-Rable...
Et pour finir, le mieux.
Une sonorité de malade... je me rappel le jour ou j'ai posé mes LeoVince Titane. Un truc de fou. Ca grognais, Quelque chose de violent, une sonorité qui faisait tout de suite comprendre a quoi on avait affaire.
Innoubliable...

Bref, pour moi, c'est une moto qui n'a pas pu bénéficier de l'appuie journalistique qu'elle méritais, car pourtant elle le méritait !

Donc Oui, j'ose le dire, j'ai actuellement la moto dont je rêve depuis longtemps, mais franchement la SV...
C'est une moto dont je me souviendrai toute ma vie.

Il faut l'avoir connu au moins quelques mois pour comprendre... ;)

---------------------------------
mes vroums:
Image

Voila ce qu'il aurait du mettre dans l'article !!!!!
Modifié en dernier par guisv1000s le sam. 06 sept., 2008 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cris25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 14:26
Localisation : Montbéliard

Message par cris25 »

Megawizz a écrit :
bendodu a écrit :De toute façon, je suis content d'avoir une moto qui n'a pas marché, car du coup je n'en croise pas partout. Et puis les angles, qu'est ce que j'aime ça… :mrgreen:
J'allais le dire...moi mon SV il m'éclate bien et en plus j'en croise pas tous les 10 mètres...

"Flop commercial" ne veut pas dire mauvaise moto... le contre-exemple c'est le Z1000, qui est un succès commercial alors que c'est une daube niveau comportement, reconnu par tous les journaleux.
Salut à tous

Pas d'accord avec ce qui écrit ci dessus. Il suffit de remette un pneu arrière de qualité en 180 au lieu de la monte d'origine en 190 et tu retrouves la rigueur du chassis du Z1000.
Par contre d'accord avec vous tous les SV 650/1000 sont des en engins fabuleux qui permettent de se faire réellement plaisir.

a+
dristoutpuisant
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 16:33
Moto : SV 1000N boxer K7 ; ZRX 1100 R : GSXR 750 ORCA K5
Localisation : 77

powaaa sv 1000

Message par dristoutpuisant »

salut a tous il est passionant ce sujet,
moi aussi je partage l'avis generale, je kiff mon sv 1000, si ce n'est l'avant qui rebondis dans les virages lors de petites bosses, j'ai encore du mal a m'y faire, si non partie moteur quel regale surtout avec mes akrapovic en carbone quel melodie enchanteresque....
En GEX j'en vexe plus d'un, mais sa me laisse perplexe....
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: powaaa sv 1000

Message par tototwin »

dristoutpuisant a écrit :salut a tous il est passionant ce sujet,
moi aussi je partage l'avis generale, je kiff mon sv 1000, si ce n'est l'avant qui rebondis dans les virages lors de petites bosses, j'ai encore du mal a m'y faire, si non partie moteur quel regale surtout avec mes akrapovic en carbone quel melodie enchanteresque....
Si elle rebondit, c'est que la fourche est mal réglée, ta détente surtout.
Là ce n'est pas le sujet, il y a des topics qui parlent de ça. Cherche dans les reportages.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
dristoutpuisant
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 16:33
Moto : SV 1000N boxer K7 ; ZRX 1100 R : GSXR 750 ORCA K5
Localisation : 77

merci

Message par dristoutpuisant »

merci c'est sympa je viens d'aller voir mais je suis pas sure de moi et en plus ya pas pour le 1000 n
desolé pour le HS
En GEX j'en vexe plus d'un, mais sa me laisse perplexe....
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: merci

Message par tototwin »

dristoutpuisant a écrit :merci c'est sympa je viens d'aller voir mais je suis pas sure de moi et en plus ya pas pour le 1000 n
desolé pour le HS
Non, c'est moi qui partait en hors sujet, toi tu n'as rien à te reprocher. Sinon, pour ton réglage, tu tournes les deux vis carrées en haut de ta fourche dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Donne déjà un demi tour pour voir. Tu m'en dira des nouvelles.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

chunter a écrit :Et bien pour ma part, je tiens a dire que malgrés la mauvaise pub, la SV1000 était/est une moto Génial.

Actuellement possesseur d'une GSX-R 1000 k8 depuis janvier dernier, je peu vous dire qu'il m'arrive réguliérement de regretter la SV1000.

Ce n'est pas que je prefére la SV1000 a la GSX-R. Ces deux moto ne sont pas comparable.
Pour moi il y a dans la categorie des 1000 (sportives ou routieres) à partir de 2003 un OVNI, c'est la SV1000...
Pas ou peu de concurence (difficile a placer en routiere ou en sportive). Une moto peu chére. Economique même. Bonne a tout faire...
Mais surtout ce que je regrette, des sensations génial, une sonoritée enivrante et bestiale, et bien emmené une arme, un épouvantail à kéké...
(Je me rappel avec un grand sourire du mec avec sa CBR954 au feu avant la voie rapide... "Elle est sympa ta SV" avec son air de moqueur... il a plus dus regarder les SV de la même maniére aprés ! :lol: )

Pour moi cette moto est une moto qu'un journaliste essayeur ne peux pas connaitre et comprendre au premier tour de roue.
Pour la bonne et simple raison qu'elle distille son Fun et le plaisir qu'elle procure petit à petit... Au fil des semaines...

J'ai moi même pour tout vous avouez été déçus lors de mon achat.
Je passais d'une 650n de 2001 à une 1000s de 2003.
Pas déçus au point de vouloir la revendre de suite ou de dire que c'est de la merde, mais déçus par le fait que c'est juste une 650 avec un plus gros moteur... Passant dans la categorie 1000, la categorie des grands, je m'attendais à un peu plus de sportivité et de rigueur.
La seule chose qui m'avais impressionné, ce sont les freins !
(D'ailleur je trouve même que le feeling de la SV1000 est au dessus d'une GSX-R 2008 !!! c'est dire ! je trouve que ma Gex, freine moins fort... (legerement moins fort et moins précise dans le dosage)

Il faut aussi dire que de passer d'une version naked ou a 160Km/h on a l'impression que les vent va vous envoler la tête, à une version S avec une bulle qui protege vraiment bien jusque 200Km/h ça asseptise encore un peu plus les sensations !

C'est une moto, certe, dure a emmener. Je dirais un rail, un train même !
Une moto qui gigotte, qui vie.
Son cadre ne vaut pas les references en la matiere comme une GSX-R ou autre, ça c'est sure !

Mais pour tout vous avouer au bout de quelques semaine, je me suis surpris a redécouvrir cette moto.
D'abord un moteur qui marche fort !
Ok il n'y a "Que" 120ch... OK, OK, je vois que tu rigole avec ta GSX-R là bas dans le fond...
Je peux vous assurer qu'un pote avec sa GSX-R k4, a été plus que surpris quand il a vu qu'il n'arrivais pas à me lacher avant les 220/230 compteur... C'est dire la santé du moulin ! J'allais Voir même plus vite que le Gex dans les bas regime à l'accel' !
Je trouve aussi (mais ça c'est mon coté besoin d'un dragster pour trouver que ça tracte fort) que par rapport a ma GSX-R Actuelle ça tire de maniére comparable, mais juste moins longtemps.
Ensuite une moto trés stable ! D'accord ça gigotte pas mal par rapport à une Sportive dans les grande courbes rapide les premiéres fois ! Mais rien de malsain ! On suis de la sportive sans probleme ! Bon OK elle est "en plus" dure a mettre sur l'angle.
Mais c'est une moto d'homme ça môssieur ! Que dis-je, de BUCHERON même ! c'est qu'il faut savoir la dompter !
Un freinage puissant ! Ca c'est vraiment un point fort ! quand je suis passé la premiére fois de ma 650 à la 1000... j'ai été impressionné !
Tout de suite à la maison ! freinage Dosable et lineaire. On appuie ça freine. On appuie plus fort, ça freine vraiment plus fort. Un feeling parfait... Pas comme sur la 650 de 2001, avec ses freins de trapeurs !
In-Com-Pa-Rable...
Et pour finir, le mieux.
Une sonorité de malade... je me rappel le jour ou j'ai posé mes LeoVince Titane. Un truc de fou. Ca grognais, Quelque chose de violent, une sonorité qui faisait tout de suite comprendre a quoi on avait affaire.
Innoubliable...

Bref, pour moi, c'est une moto qui n'a pas pu bénéficier de l'appuie journalistique qu'elle méritais, car pourtant elle le méritait !

Donc Oui, j'ose le dire, j'ai actuellement la moto dont je rêve depuis longtemps, mais franchement la SV...
C'est une moto dont je me souviendrai toute ma vie.

Il faut l'avoir connu au moins quelques mois pour comprendre... ;)
Hymne a la sv 1000 :Inclassable04: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

SV6.5 a écrit :
chunter a écrit :Et bien pour ma part, je tiens a dire que malgrés la mauvaise pub, la SV1000 était/est une moto Génial.

C'est une moto dont je me souviendrai toute ma vie.

Il faut l'avoir connu au moins quelques mois pour comprendre... ;)
Hymne a la sv 1000 :Inclassable04: .

Tellement vrai ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

equi a écrit :
SV6.5 a écrit :
chunter a écrit :Et bien pour ma part, je tiens a dire que malgrés la mauvaise pub, la SV1000 était/est une moto Génial.

C'est une moto dont je me souviendrai toute ma vie.

Il faut l'avoir connu au moins quelques mois pour comprendre... ;)
Hymne a la sv 1000 :Inclassable04: .

Tellement vrai ;)
:Forum65:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

en meme temps, si lors de l essai, ils avaient chaque rapport dans le coin, c est sûr que ca parraissait bôf bof à leur gout...pour un 1000 (c est ce que m a dit un proprio de Z 750). Ce qui n est pas totalement faux. le mille possede un couple qui se savoure, et pas en mettant la poignée dans l angle betement comme un gamin arriverait a faire avec son BSR

Ce qui est dingue avec cette mob, c est qu elle te surprendra encore, même après un an de conduite
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Moi je trouve que le moteur est décevant en caractère!
J'en ai essayé une seule, mais ca m'a pas laissé un gros souvenir...
Par contre, le TL de m@t, ca, ca a un moulin expressif, dommage qu'ils l'aient retouché à ce point sur le SV
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Moi je trouve que le moteur est décevant en caractère!
J'en ai essayé une seule, mais ca m'a pas laissé un gros souvenir...
Par contre, le TL de m@t, ca, ca a un moulin expressif, dommage qu'ils l'aient retouché à ce point sur le SV
Ce problème est arrivé sur tout les moulins avec l'injection, toi même tu le dit entre ton R1 '99 et celui d'après avec injection.
Mais si tu veux je peux te faire essayer le mien, pour que tu te refasse une nouvelle idée et puis tu me pretera ton R1 en attendant :mrgreen: :mrgreen: [/quote]
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

bendodu a écrit :
Moi je trouve que le moteur est décevant en caractère!
J'en ai essayé une seule, mais ca m'a pas laissé un gros souvenir...
Par contre, le TL de m@t, ca, ca a un moulin expressif, dommage qu'ils l'aient retouché à ce point sur le SV
Ce problème est arrivé sur tout les moulins avec l'injection, toi même tu le dit entre ton R1 '99 et celui d'après avec injection.
Mais si tu veux je peux te faire essayer le mien, pour que tu te refasse une nouvelle idée et puis tu me pretera ton R1 en attendant :mrgreen: :mrgreen:
Ca marche....j'te prete le R1...mais je garde les clés :lol:
Image
gerald la poste
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : jeu. 18 oct., 2007 23:57
Moto : SV 1000 S anthracite YHG
Localisation : Bouches du Rhone

Message par gerald la poste »

Salut pourtant ce moteur une fois dédridé à 9000 tr/mn on a l'impression qu'un deuxieme moteur arrive.
Avatar du membre
Megawizz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 11:32
Moto : SD1290 EVO / SV1000N
Localisation : Annecy - Haute savoie

Message par Megawizz »

9000 tours ça serait pas là ou il y a la puissance max par hasard ?? ;)
Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
Répondre