chunter a écrit :Et bien pour ma part, je tiens a dire que malgrés la mauvaise pub, la SV1000 était/est une moto Génial.
Actuellement possesseur d'une GSX-R 1000 k8 depuis janvier dernier, je peu vous dire qu'il m'arrive réguliérement de regretter la SV1000.
Ce n'est pas que je prefére la SV1000 a la GSX-R. Ces deux moto ne sont pas comparable.
Pour moi il y a dans la categorie des 1000 (sportives ou routieres) à partir de 2003 un OVNI, c'est la SV1000...
Pas ou peu de concurence (difficile a placer en routiere ou en sportive). Une moto peu chére. Economique même. Bonne a tout faire...
Mais surtout ce que je regrette, des sensations génial, une sonoritée enivrante et bestiale, et bien emmené une arme, un épouvantail à kéké...
(Je me rappel avec un grand sourire du mec avec sa CBR954 au feu avant la voie rapide... "Elle est sympa ta SV" avec son air de moqueur... il a plus dus regarder les SV de la même maniére aprés ! :lol: )
Pour moi cette moto est une moto qu'un journaliste essayeur ne peux pas connaitre et comprendre au premier tour de roue.
Pour la bonne et simple raison qu'elle distille son Fun et le plaisir qu'elle procure petit à petit... Au fil des semaines...
J'ai moi même pour tout vous avouez été déçus lors de mon achat.
Je passais d'une 650n de 2001 à une 1000s de 2003.
Pas déçus au point de vouloir la revendre de suite ou de dire que c'est de la merde, mais déçus par le fait que c'est juste une 650 avec un plus gros moteur... Passant dans la categorie 1000, la categorie des grands, je m'attendais à un peu plus de sportivité et de rigueur.
La seule chose qui m'avais impressionné, ce sont les freins !
(D'ailleur je trouve même que le feeling de la SV1000 est au dessus d'une GSX-R 2008 !!! c'est dire ! je trouve que ma Gex, freine moins fort... (legerement moins fort et moins précise dans le dosage)
Il faut aussi dire que de passer d'une version naked ou a 160Km/h on a l'impression que les vent va vous envoler la tête, à une version S avec une bulle qui protege vraiment bien jusque 200Km/h ça asseptise encore un peu plus les sensations !
C'est une moto, certe, dure a emmener. Je dirais un rail, un train même !
Une moto qui gigotte, qui vie.
Son cadre ne vaut pas les references en la matiere comme une GSX-R ou autre, ça c'est sure !
Mais pour tout vous avouer au bout de quelques semaine, je me suis surpris a redécouvrir cette moto.
D'abord un moteur qui marche fort !
Ok il n'y a "Que" 120ch... OK, OK, je vois que tu rigole avec ta GSX-R là bas dans le fond...
Je peux vous assurer qu'un pote avec sa GSX-R k4, a été plus que surpris quand il a vu qu'il n'arrivais pas à me lacher avant les 220/230 compteur... C'est dire la santé du moulin ! J'allais Voir même plus vite que le Gex dans les bas regime à l'accel' !
Je trouve aussi (mais ça c'est mon coté besoin d'un dragster pour trouver que ça tracte fort) que par rapport a ma GSX-R Actuelle ça tire de maniére comparable, mais juste moins longtemps.
Ensuite une moto trés stable ! D'accord ça gigotte pas mal par rapport à une Sportive dans les grande courbes rapide les premiéres fois ! Mais rien de malsain ! On suis de la sportive sans probleme ! Bon OK elle est "en plus" dure a mettre sur l'angle.
Mais c'est une moto d'homme ça môssieur ! Que dis-je, de BUCHERON même ! c'est qu'il faut savoir la dompter !
Un freinage puissant ! Ca c'est vraiment un point fort ! quand je suis passé la premiére fois de ma 650 à la 1000... j'ai été impressionné !
Tout de suite à la maison ! freinage Dosable et lineaire. On appuie ça freine. On appuie plus fort, ça freine vraiment plus fort. Un feeling parfait... Pas comme sur la 650 de 2001, avec ses freins de trapeurs !
In-Com-Pa-Rable...
Et pour finir, le mieux.
Une sonorité de malade... je me rappel le jour ou j'ai posé mes LeoVince Titane. Un truc de fou. Ca grognais, Quelque chose de violent, une sonorité qui faisait tout de suite comprendre a quoi on avait affaire.
Innoubliable...
Bref, pour moi, c'est une moto qui n'a pas pu bénéficier de l'appuie journalistique qu'elle méritais, car pourtant elle le méritait !
Donc Oui, j'ose le dire, j'ai actuellement la moto dont je rêve depuis longtemps, mais franchement la SV...
C'est une moto dont je me souviendrai toute ma vie.
Il faut l'avoir connu au moins quelques mois pour comprendre...
---------------------------------
mes vroums:
Voila ce qu'il aurait du mettre dans l'article !!!!!