Fuollig a écrit :thorwald a écrit :oué, pas de compromis, met des pneus pistes.
Oui mais non c'est pas ma question ...
J'ai des Diablo Strada et je vais aller rouler avec pour ma première...
Ma question c'est juste je mets quelle pression ?
D'origine on est à 2,25 AV et 2,5 AR ... Et que le mec chez qui je monte mes gommard m'a dit de descendre un peu la pression de celui à l'avant pour qu'il fatigue moins vite sur l'angle car pas neuf neuf...
Si je baisse celui de devant et que je le met a 2,0 en passant l'arrière a 2,2 ça le fait ???
il y a 2 ans je m'en suis mis une bonne a nogaro avec des metzeler sportec M1, je crois que c'est l'equivalent des diablo strada.
je roulais quand meme trop fort pour ces pneus, mais l'arriere a décroché et a racroché de suite, d'ou un high side, uune fracture de l'homoplate , une entorse cheville et une demi phalange en moins.
ça s'est passé en fin de série ( 30 mn) et a un moment ou je n'attaquait pas vraiment.
je me suis longtemps demandé ce qui s'était passé et j'en suis venu a la conclusion que les pneus ont trop chauffés.
(ils étaient bleus)
je ne sais pas comment tu roule, mais si tu roule fort (genoux et repose pieds qui frottent a tous les virages), faut pas y aller avec des diablo strada dont un a moitié mort.
si tu roule en débutant, ça peut le faire.
perso, je ne vais plus sur piste avec des pneus "non piste"