Peut-être une première ... conseils ?

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Fuollig
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par Fuollig »

thorwald a écrit :oué, pas de compromis, met des pneus pistes.
Oui mais non c'est pas ma question ... :]



J'ai des Diablo Strada et je vais aller rouler avec pour ma première...
Ma question c'est juste je mets quelle pression ?

D'origine on est à 2,25 AV et 2,5 AR ... Et que le mec chez qui je monte mes gommard m'a dit de descendre un peu la pression de celui à l'avant pour qu'il fatigue moins vite sur l'angle car pas neuf neuf... :cote:

Si je baisse celui de devant et que je le met a 2,0 en passant l'arrière a 2,2 ça le fait ???
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anty26
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par anty26 »

J'ai une question... Peut-être idiote mais bon!

Lorsque l'on déhanche et que le genoux touche, cela veut-il dire en général que l'on a atteint l'angle maximum ?
thorwald
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par thorwald »

Fuollig a écrit :
thorwald a écrit :oué, pas de compromis, met des pneus pistes.
Oui mais non c'est pas ma question ... :]



J'ai des Diablo Strada et je vais aller rouler avec pour ma première...
Ma question c'est juste je mets quelle pression ?

D'origine on est à 2,25 AV et 2,5 AR ... Et que le mec chez qui je monte mes gommard m'a dit de descendre un peu la pression de celui à l'avant pour qu'il fatigue moins vite sur l'angle car pas neuf neuf... :cote:

Si je baisse celui de devant et que je le met a 2,0 en passant l'arrière a 2,2 ça le fait ???

il y a 2 ans je m'en suis mis une bonne a nogaro avec des metzeler sportec M1, je crois que c'est l'equivalent des diablo strada.
je roulais quand meme trop fort pour ces pneus, mais l'arriere a décroché et a racroché de suite, d'ou un high side, uune fracture de l'homoplate , une entorse cheville et une demi phalange en moins.
ça s'est passé en fin de série ( 30 mn) et a un moment ou je n'attaquait pas vraiment.
je me suis longtemps demandé ce qui s'était passé et j'en suis venu a la conclusion que les pneus ont trop chauffés.
(ils étaient bleus)
je ne sais pas comment tu roule, mais si tu roule fort (genoux et repose pieds qui frottent a tous les virages), faut pas y aller avec des diablo strada dont un a moitié mort.
si tu roule en débutant, ça peut le faire.

perso, je ne vais plus sur piste avec des pneus "non piste"
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par thorwald »

anty26 a écrit :J'ai une question... Peut-être idiote mais bon!

Lorsque l'on déhanche et que le genoux touche, cela veut-il dire en général que l'on a atteint l'angle maximum ?
non, l'angle maxi, c'est quand le guidon touche .. ::d

non, mais quand le repose pied, le pot ou le carenage frotte, en plus du genoux, on n'est pas loin de la limite.
en fait c'est ce qui touche en premier sur la moto. la garde au sol, quoi.
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par Fuollig »

Perso c'est ma première thorwald ... Donc même si je crois allumer de temps en temps, je pense que là je vais plutot me transformer en lopette pour cette première !!!

C'est sur que si je dois y retourner je mettrais des gommes plus orienté circuit par la suite...
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par Caytos »

HEllo,

J'ai une question....
J'ai acheté une combarde pour la piste, elle est neuve et je ne suis vraiment pas à l'aise pour le moment dedans...

Ca va aller, ou le vendeur m'a filé une taille trop ptite ???

Ca commence à aller mieux en l'ayant porté 2 fois mais c'est vraiment pas encore le top...

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance.

++

V
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par anty26 »

thorwald a écrit :non, l'angle maxi, c'est quand le guidon touche .. ::d

non, mais quand le repose pied, le pot ou le carenage frotte, en plus du genoux, on n'est pas loin de la limite.
en fait c'est ce qui touche en premier sur la moto. la garde au sol, quoi.
Lol vui... Mais en faite mon petit soucis, bien que ce soit sur route... (pour être précis, j'ai actuellement une svs 650 K3 monté en PR2 devant / derrière) et malgré que je déhanche avec la bonne technique et assez fortement ( bien une fesse, une et demi)... Mon genoux ne veut pas toucher bien qu'il ne soit pas loin.... Alors que mon pneu avant il doit me rester 1mm de bdp et un peu plus à l'arrière... D'ou mon interrogation.. (Le 20 je retourne sur piste).

Evidemment... Poser le genou n'est pas une finalité, mais bon je pense que tout ceux qui l'ont posé y retire un plaisir perso quand même ...
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par Tony#8 »

caytos a écrit :HEllo,

J'ai une question....
J'ai acheté une combarde pour la piste, elle est neuve et je ne suis vraiment pas à l'aise pour le moment dedans...

Ca va aller, ou le vendeur m'a filé une taille trop ptite ???

Ca commence à aller mieux en l'ayant porté 2 fois mais c'est vraiment pas encore le top...

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance.

++

V
J'ai eu le même ressentie que toi quand j'ai enfilé la première fois ma conbarde... Ce que j'ai fais avant ma première session , je l'ai porter 2 bonne heure, j'ai fais des étirement avec, donc ce qui a étirer le cuir de la combarde, et maintenant c'est nickel!!!

A+
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par Caytos »

Merci de ta réponse Tony, ca me rassure....

Vais essayer ca ce soir !!

++

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MobyLYS
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par MobyLYS »

anty26 a écrit :
thorwald a écrit :non, l'angle maxi, c'est quand le guidon touche .. ::d

non, mais quand le repose pied, le pot ou le carenage frotte, en plus du genoux, on n'est pas loin de la limite.
en fait c'est ce qui touche en premier sur la moto. la garde au sol, quoi.
Lol vui... Mais en faite mon petit soucis, bien que ce soit sur route... (pour être précis, j'ai actuellement une svs 650 K3 monté en PR2 devant / derrière) et malgré que je déhanche avec la bonne technique et assez fortement ( bien une fesse, une et demi)... Mon genoux ne veut pas toucher bien qu'il ne soit pas loin.... Alors que mon pneu avant il doit me rester 1mm de bdp et un peu plus à l'arrière... D'ou mon interrogation.. (Le 20 je retourne sur piste).

Evidemment... Poser le genou n'est pas une finalité, mais bon je pense que tout ceux qui l'ont posé y retire un plaisir perso quand même ...
Perso, j'ai du Pilot Power sur mon SVS k5, j'ai plus de BdP à l'arrière et rien ne touche. Pourtant, je déhanche. Tu peux y aller ;)
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par anty26 »

Si j'attaque les 4 ou 5 mm de bdp du pneu arrière, sachant que devant il m'en reste 1 ou 1,5mm... L'avant va pas décrocher, ou la géométrie de la moto fait que ça pose pas de soucis ?

Mais bon bientôt tout est à revoir, je vais équiper la moto de D208RR... On va voir la différence!
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par killpilot »

Fuollig a écrit :
thorwald a écrit :oué, pas de compromis, met des pneus pistes.
Oui mais non c'est pas ma question ... :]



J'ai des Diablo Strada et je vais aller rouler avec pour ma première...
Ma question c'est juste je mets quelle pression ?

D'origine on est à 2,25 AV et 2,5 AR ... Et que le mec chez qui je monte mes gommard m'a dit de descendre un peu la pression de celui à l'avant pour qu'il fatigue moins vite sur l'angle car pas neuf neuf... :cote:

Si je baisse celui de devant et que je le met a 2,0 en passant l'arrière a 2,2 ça le fait ???
http://asmacoidf.free.fr/forum/viewtopi ... &sk=t&sd=a
ca devrai repondre a ta question
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par MobyLYS »

anty26 a écrit :Si j'attaque les 4 ou 5 mm de bdp du pneu arrière, sachant que devant il m'en reste 1 ou 1,5mm... L'avant va pas décrocher, ou la géométrie de la moto fait que ça pose pas de soucis ?

Mais bon bientôt tout est à revoir, je vais équiper la moto de D208RR... On va voir la différence!
Bizarre ça 8/ Moi j'ai plus rien derrière et devant j'ai 5 mm.

Sinon le D208rr, ça va ouiner :ghee:
De retour sur deux roues hahah !!
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par anty26 »

Deuxième demande d'avis... J'ai des PR2 torchés sur mon SV... Ca pose soucis d'aller faire une journée de piste (alès) avec le 20 de ce mois car j'ai pas envi de me faire embêter par des pneus devenu en bois ou de finir par être sur la carcasse pendant ma journée ? Ou je dois monter mes nouveaux pneus avant de préférence ?


PS: j'avoue j'aimerais trouver une bonne raison pour tester mon nouveau train sur piste...
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Re: Peut-être une première ... conseils ?

Message par MobyLYS »

anty26 a écrit :Deuxième demande d'avis... J'ai des PR2 torchés sur mon SV... Ca pose soucis d'aller faire une journée de piste (alès) avec le 20 de ce mois car j'ai pas envi de me faire embêter par des pneus devenu en bois ou de finir par être sur la carcasse pendant ma journée ? Ou je dois monter mes nouveaux pneus avant de préférence ?


PS: j'avoue j'aimerais trouver une bonne raison pour tester mon nouveau train sur piste...
Mon avis est que tu changes tes pneus, tu les rodes bien sur la route pendant 100 bornes et après gaaaaaaaazzz sur la piste :ghee: Moi c'est ce que j'ai fait.
De retour sur deux roues hahah !!
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