Peut-être une première ... conseils ?
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Peut-être une première ... conseils ?
Salut les pistards !!!
Bon voila, il se pourrait que je me lance dans une première session piste à Alès ... Mille questions se posent à moi, petit novice ops:
Déjà j'ai mis récemment un DragBar sur Suzie, sachant que j'avais il y a peu des bracelet (en mode CaféRacer) ... Serait-il plus judicieux de remettre les bracelets ou de rester comme ça ?
Ensuite, j'ai l'équipement cuir en haut et en bas, bottes, dorsale, et des gants d'été :? Me faudrait-il des gants un peu plus ... "costaud" ?
Ensuite ... bah ca doit etre tout je pense ...
C'est comment Alès pour une première ??
Après si vous avez plein d'info en rab je suis preneur ... j'arpente déjà le forum pour puisser d'autres infos...
Merci à vous !
Bon voila, il se pourrait que je me lance dans une première session piste à Alès ... Mille questions se posent à moi, petit novice ops:
Déjà j'ai mis récemment un DragBar sur Suzie, sachant que j'avais il y a peu des bracelet (en mode CaféRacer) ... Serait-il plus judicieux de remettre les bracelets ou de rester comme ça ?
Ensuite, j'ai l'équipement cuir en haut et en bas, bottes, dorsale, et des gants d'été :? Me faudrait-il des gants un peu plus ... "costaud" ?
Ensuite ... bah ca doit etre tout je pense ...
C'est comment Alès pour une première ??
Après si vous avez plein d'info en rab je suis preneur ... j'arpente déjà le forum pour puisser d'autres infos...
Merci à vous !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- mat attack
- Pilote 50 cm3
- Messages : 176
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 18:30
- Localisation : Cabestany (66)
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Bon bah finalement je ne serais pas à Alès le 17 octobre…
On verra donc au printemps je pense pour aller sur un circuit … car plus de genou d’ici 3 semaines … la loose !
Sinon coté gants j’ai juste des Bering d’été :
Ils sont un peu juste pour aller sur piste je pense, mais dans tous les cas je pense m’acheter une vraie bonne pair de gants en cuir.
Coté circuit pour débuter pas trop loin de la région Rhône-Alpes vous en pensez quoi sinon ??
On verra donc au printemps je pense pour aller sur un circuit … car plus de genou d’ici 3 semaines … la loose !
Sinon coté gants j’ai juste des Bering d’été :
Ils sont un peu juste pour aller sur piste je pense, mais dans tous les cas je pense m’acheter une vraie bonne pair de gants en cuir.
Coté circuit pour débuter pas trop loin de la région Rhône-Alpes vous en pensez quoi sinon ??
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
T'as une belle carte ici : http://www.binano.fr/circuits_google/
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Merci j'ai regardé ... mais elle ne parle pas beaucouppaf_ a écrit :T'as une belle carte ici : http://www.binano.fr/circuits_google/
J'voulais juste l'avis des gens pour savoir ou c'est plus sympa de commencer en fait ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Ah la ... jpeux pas t'aider.
T'as Bresse dans ton coin non, parait que c'est assez adapté pour les SV, même si je n'y ai jamais roulé.
T'as Bresse dans ton coin non, parait que c'est assez adapté pour les SV, même si je n'y ai jamais roulé.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
- Localisation : meaux 77
un conseil bétone sur les gants,
des mains c'est fragile et compliqué !
tu doit prendre des gants de bonne facture et surtout bien verifier que les différentes protéction tombent bien en face des saillies osseuses !
pour exemple, avec mes mains,sur pas mal de gants de grandes marque les renforts carbone sur la tête des métacarpes (les bosses a la base des doigts) ne tombaient pas juste !
tu dois aussi les prendre bien ajustés pour eviter de nager dedans, et ainsi éviter une éventuelle luxation !
enfin ils doivent remonter haut et bien se fixer, verifie que tu n'arrive pas a les enlever une fois sérrés en tirant dessus comme un boeuf !
des protection sur les phalanges et sur le coté du petit doigt sont un plus.
une main en vrac tu garde des séquelles (même légéres au mieux) la plupart du temps ou au moins des petites génes, donc n'hésite pas a mettre le paquet sur les gants et
....gaaaaaaazzzz
V a toi
des mains c'est fragile et compliqué !
tu doit prendre des gants de bonne facture et surtout bien verifier que les différentes protéction tombent bien en face des saillies osseuses !
pour exemple, avec mes mains,sur pas mal de gants de grandes marque les renforts carbone sur la tête des métacarpes (les bosses a la base des doigts) ne tombaient pas juste !
tu dois aussi les prendre bien ajustés pour eviter de nager dedans, et ainsi éviter une éventuelle luxation !
enfin ils doivent remonter haut et bien se fixer, verifie que tu n'arrive pas a les enlever une fois sérrés en tirant dessus comme un boeuf !
des protection sur les phalanges et sur le coté du petit doigt sont un plus.
une main en vrac tu garde des séquelles (même légéres au mieux) la plupart du temps ou au moins des petites génes, donc n'hésite pas a mettre le paquet sur les gants et
....gaaaaaaazzzz
V a toi
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Peut-être une première ... conseils ?
Ayé ! Je suis re par ici !!!
Direction Bresse le 16 avril pour ma première !!!
J'ai trouvé un pot d'origine car je passais pas au sono a mon avis... donc pas envie de tenter le
Vais peut etre virer le phare et mettre une tdf style hornet cup a la place...
Virer la plaque et les rétros... les écopes ou pas !
Vivement !
:taré1:
Direction Bresse le 16 avril pour ma première !!!
J'ai trouvé un pot d'origine car je passais pas au sono a mon avis... donc pas envie de tenter le
Vais peut etre virer le phare et mettre une tdf style hornet cup a la place...
Virer la plaque et les rétros... les écopes ou pas !
Vivement !
:taré1:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Peut-être une première ... conseils ?
Tu verras, Bresse c'est un circuit sympa pour les sv (même si la ligne droite du fond est assez longue pour se faire prendre par les champions aux pneus carrés), tu as bien fait pour le pot d'origine, ils sont assez sévère là-bas.
Amuse toi bien, moi j'y vais deux jours en mai
Amuse toi bien, moi j'y vais deux jours en mai
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: Peut-être une première ... conseils ?
Merci
Bon en attendant j'ai un soucis de transport.... a pu de remorque de libre pour m'emmener moi et Suzie...
J'vais devoir y aller en bécane...
Bon en attendant j'ai un soucis de transport.... a pu de remorque de libre pour m'emmener moi et Suzie...
J'vais devoir y aller en bécane...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55