Bon voila, il se pourrait que je me lance dans une première session piste à Alès ... Mille questions se posent à moi, petit novice ops:
Déjà j'ai mis récemment un DragBar sur Suzie, sachant que j'avais il y a peu des bracelet (en mode CaféRacer) ... Serait-il plus judicieux de remettre les bracelets ou de rester comme ça ?
Ensuite, j'ai l'équipement cuir en haut et en bas, bottes, dorsale, et des gants d'été :? Me faudrait-il des gants un peu plus ... "costaud" ?
Ensuite ... bah ca doit etre tout je pense ...
C'est comment Alès pour une première ??
Après si vous avez plein d'info en rab je suis preneur ... j'arpente déjà le forum pour puisser d'autres infos...
Je pourrais juste te répondre pour le drag Fuo:un collègue à moi roule en TL en street et fait de la piste et course de côte avec et a un drag bar donc si tu t'en habitué reste avec
Bon bah finalement je ne serais pas à Alès le 17 octobre…
On verra donc au printemps je pense pour aller sur un circuit … car plus de genou d’ici 3 semaines … la loose !
Sinon coté gants j’ai juste des Bering d’été :
Ils sont un peu juste pour aller sur piste je pense, mais dans tous les cas je pense m’acheter une vraie bonne pair de gants en cuir.
Coté circuit pour débuter pas trop loin de la région Rhône-Alpes vous en pensez quoi sinon ??
un conseil bétone sur les gants,
des mains c'est fragile et compliqué !
tu doit prendre des gants de bonne facture et surtout bien verifier que les différentes protéction tombent bien en face des saillies osseuses !
pour exemple, avec mes mains,sur pas mal de gants de grandes marque les renforts carbone sur la tête des métacarpes (les bosses a la base des doigts) ne tombaient pas juste !
tu dois aussi les prendre bien ajustés pour eviter de nager dedans, et ainsi éviter une éventuelle luxation !
enfin ils doivent remonter haut et bien se fixer, verifie que tu n'arrive pas a les enlever une fois sérrés en tirant dessus comme un boeuf !
des protection sur les phalanges et sur le coté du petit doigt sont un plus.
une main en vrac tu garde des séquelles (même légéres au mieux) la plupart du temps ou au moins des petites génes, donc n'hésite pas a mettre le paquet sur les gants et
....gaaaaaaazzzz
Tu verras, Bresse c'est un circuit sympa pour les sv (même si la ligne droite du fond est assez longue pour se faire prendre par les champions aux pneus carrés), tu as bien fait pour le pot d'origine, ils sont assez sévère là-bas.
Amuse toi bien, moi j'y vais deux jours en mai
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.