Essai 1400 gsx
- bendodu
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Il sont super souple car ce sont des 4 pattes qui naturellement cogne moins à bas regime. Ici la souplesse est optimisé.
Ensuite decroché en 5eme c'est peu être abusé mais il est clair que ça tire fort pour être en sous regime.
Ensuite decroché en 5eme c'est peu être abusé mais il est clair que ça tire fort pour être en sous regime.
Modifié en dernier par bendodu le mar. 07 oct., 2008 12:22, modifié 1 fois.
- _Nico_
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J'ai bien dit en sortie de rond point, et puis sa ne met pas arrivé mais je pense que celui qui envoi comme un porc peut vite se retrouver au tas...bendodu a écrit :Il sont super souple car ce sont des 4 pattes qui naturellement cogne moins à bas regime. Ici la souplesse est optimisé.
Ensuite decroché en 5eme c'est peu être abusé mais il est clair que ça tire fort pour être en sous regime.
Je te rappel qu'il y a dessus 2 étriers à triple pistons donc sa freine déjà dûr d'origine...wam a écrit :En tout cas là dessus, un pti guidon droit, une bonne grosse fourche inversée, et une freinage de goret

- wam
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Oui, mais les freinages roadster.... :?_Nico_ a écrit :Je te rappel qu'il y a dessus 2 étriers à triple pistons donc sa freine déjà dûr d'origine...wam a écrit :En tout cas là dessus, un pti guidon droit, une bonne grosse fourche inversée, et une freinage de goret
Un bon gros radial en 6 pistons!! :twisted:

- _Nico_
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Dès ca sortie en 2001...wam a écrit :J'ai du rester aux premiers modèles alors...._Nico_ a écrit :le frainage provient directement de la GSXR 1000!
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... x-1400.php
Modifié en dernier par _Nico_ le mar. 07 oct., 2008 13:33, modifié 3 fois.

- wam
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_Nico_ a écrit :Dès ca sortie en 2001..._Nico_ a écrit :J'ai du rester aux premiers modèles alors....wam a écrit :Le freinage de la GSX provient directement de la GSXR 1000!
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... x-1400.php
Bon bah je suis un boulet alors...qqn aurait une pelle??


- loic
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Il y a plusieurs choses :wam a écrit :ouai enfin, après tt ce que j'ai lu sur le net, la mienne est réputée pr son couple au dessus de la moyenne, je suis pas très loin du gsx...OK c'est pas un 1400, mais de là à faire décrocher l'AR....ca reste du roadster, donc comme tu dis couple ok, mais souplesse...bendodu a écrit :Les 2 mots d'ordre de ces gros 4 pattes, c'est COUPLE et SOUPLESSE donc rien a voir avec des 4 pattes sportif ou Vtwin
Edit: je dénigre pas le Gsx, j'adore cette meule
Toi t'as une transmission qui tire à pas loin de 300 km/h en fond de 6. Sur un roadster, transmission beaucoup plus courte c'est comme si tu avais un pignon de 12 ou 13 sur ton R1.
Ensuite, un 1400cc, ça fait 400cc de plus que ton R1, la même différence entre une R6 et un R1... Ca se passe de commentaires.
Et finalement, un roadster c'est optimisé pour le couple en bas dans les tours contrairement à une sportive optimisée pour sortir de la puissance. Les régimes maxi s'en ressentent...
Donc quand tu mets bout à bout transmission plus courte, 400cc de plus et une optimisation pour tracter en bas... Forcément de 1000 à 6000 tours ça doit arracher 3 fois plus que ton R1.
Maintenant passé les 150 km/h c'est la puissance qui commence à parler chez les sportives...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Salut,
C'est des vrais Bonobo ces roadsters là :lol: :lol: :lol:
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Bah ouais mais jusqu'à 195, ca grimpe aux arbres, bah là c'est pareilwam a écrit :Oula mauvaise idée...v'la le carnage!!!!loic a écrit : Toi t'as une transmission qui tire à pas loin de 300 km/h en fond de 6. Sur un roadster, transmission beaucoup plus courte c'est comme si tu avais un pignon de 12 ou 13 sur ton R1
J'ai un pote qui l'a fait....195 fond de 6 le R1 :lol:

C'est des vrais Bonobo ces roadsters là :lol: :lol: :lol:
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- wam
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Bah apparemment, ca levait en 6 sans pb et sans embrayage :lol:Sam a écrit :Salut,
Bah ouais mais jusqu'à 195, ca grimpe aux arbres, bah là c'est pareilwam a écrit :Oula mauvaise idée...v'la le carnage!!!!loic a écrit : Toi t'as une transmission qui tire à pas loin de 300 km/h en fond de 6. Sur un roadster, transmission beaucoup plus courte c'est comme si tu avais un pignon de 12 ou 13 sur ton R1
J'ai un pote qui l'a fait....195 fond de 6 le R1 :lol:![]()
C'est des vrais Bonobo ces roadsters là :lol: :lol: :lol:
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- bendodu
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C'est du stunt que l'on appelle çawam a écrit :Bah apparemment, ca levait en 6 sans pb et sans embrayage :lol:Sam a écrit :Salut,
Bah ouais mais jusqu'à 195, ca grimpe aux arbres, bah là c'est pareilwam a écrit : Oula mauvaise idée...v'la le carnage!!!!
J'ai un pote qui l'a fait....195 fond de 6 le R1 :lol:![]()
C'est des vrais Bonobo ces roadsters là :lol: :lol: :lol:
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Je dirais plutot de la barbarie :lol:bendodu a écrit :C'est du stunt que l'on appelle çawam a écrit :Bah apparemment, ca levait en 6 sans pb et sans embrayage :lol:Sam a écrit :Salut,
Bah ouais mais jusqu'à 195, ca grimpe aux arbres, bah là c'est pareil![]()
C'est des vrais Bonobo ces roadsters là :lol: :lol: :lol:
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j'suis nouveau et là je peux vous affirmer certaines choses étant proprio d'un gsx 1400 K4 noir rouge
d'abords pour les éventuelles concurentes , c'est de la merde !!!
comme le garage( un pot aussi le garagiste) ou j'ai acheter le gsx pouvait me proposer les trois machines , j'ai demander à avoir chacunes d'entre elle une journée et pas de soucis donc j'ai essayer les trois machines pendant une journée sauf le cb que j'ai rendu dans l'heure .... les trois essais fait en duo .
le cb offre certe un cadre neutre, mais un moteur d'une platitude totale (à la honda ) ou il faut ramer , car le couple ne se présente qu'aux début des 3000 tours
un xjr 1300 c'est différent le couple apparait plus tot que le cb mais est plus brutale ce qui n'est pas l'idéal pour les sorties de courbes ... la moto décroche littérallement lorsque on met les gazzzzz en courbes , si si plus l'impression d'avoir une moto lourde est toujours présente , même si la xjr rentre mieux en courbe , elle en sort moins bien !! fatiguante et pas stable à basse vitesse (en ville)
la gsx c'est une gsx incomparrable avec les deux autres , c'est un vélo, en ville comme ailleurs ; même si l'entrée en courbe ne se fait qu'au rythme de la moto pas à celui que l'on voudrais lui donner , par contre une fois en courbe peu remettre les gazzzzzzzz et là c'est l'arrache bras qui commence :twisted: elle pousse !!!
Le gsx est une moto a cadre double berceau d'une conception plus ancienne ce qui donne parfois une impression de balotement surtout en solo , en duo la moto c'est une machine de guerre elle passe partout arrache le bitume et fais mal à tout ce qui est autour (sportives y compris) une pot en r1 2002 est rester sans voix lors de notre dernière sortie
il comprennais pas lorsque je lui mettais 2 -300 m en sortie de courbes puis après il revient mais bon a son rythme
pour info le gsx est un monstre (la moto fait 108 ch au banc et 132.5 Nm les deux valeurs à 4880 tours minutes ..... ) un monstre je disais le moteur par toujours de 1000 tours jusqu'à) +-6500 tours c'est l'arrache totale en essorant puis jusqu'à ses 8500 tours c'est plus linéaire
la 6 ème est bridée à 6 500 tours ou le compteur affiche comme même 240 km/h sur un roadster là cela devient l'enfer total pour les bras et cervicales
c'est aussi une moto d'une souplesse totale lorsque les gazzzz sont utilisés de façon plus calmes
monstre aussi pour la conso en essorant je ne dépasse pas les 200 km avec 22 l et mode normal je suis à 6.5/7 l , mode cool pépère 5 l ,
comme un de vous a dit il ne faut pas donner ce truc à tout le monde un minimum d'année de pratique de la moto est nécéssaire et aussi ne pas être un essoreur permanent car là elle en vous en donne tellement que vous en redemandez , et le passage à la pompe est affollant alors
si questions ....
d'abords pour les éventuelles concurentes , c'est de la merde !!!

le cb offre certe un cadre neutre, mais un moteur d'une platitude totale (à la honda ) ou il faut ramer , car le couple ne se présente qu'aux début des 3000 tours
un xjr 1300 c'est différent le couple apparait plus tot que le cb mais est plus brutale ce qui n'est pas l'idéal pour les sorties de courbes ... la moto décroche littérallement lorsque on met les gazzzzz en courbes , si si plus l'impression d'avoir une moto lourde est toujours présente , même si la xjr rentre mieux en courbe , elle en sort moins bien !! fatiguante et pas stable à basse vitesse (en ville)
la gsx c'est une gsx incomparrable avec les deux autres , c'est un vélo, en ville comme ailleurs ; même si l'entrée en courbe ne se fait qu'au rythme de la moto pas à celui que l'on voudrais lui donner , par contre une fois en courbe peu remettre les gazzzzzzzz et là c'est l'arrache bras qui commence :twisted: elle pousse !!!
Le gsx est une moto a cadre double berceau d'une conception plus ancienne ce qui donne parfois une impression de balotement surtout en solo , en duo la moto c'est une machine de guerre elle passe partout arrache le bitume et fais mal à tout ce qui est autour (sportives y compris) une pot en r1 2002 est rester sans voix lors de notre dernière sortie

pour info le gsx est un monstre (la moto fait 108 ch au banc et 132.5 Nm les deux valeurs à 4880 tours minutes ..... ) un monstre je disais le moteur par toujours de 1000 tours jusqu'à) +-6500 tours c'est l'arrache totale en essorant puis jusqu'à ses 8500 tours c'est plus linéaire
la 6 ème est bridée à 6 500 tours ou le compteur affiche comme même 240 km/h sur un roadster là cela devient l'enfer total pour les bras et cervicales

c'est aussi une moto d'une souplesse totale lorsque les gazzzz sont utilisés de façon plus calmes
monstre aussi pour la conso en essorant je ne dépasse pas les 200 km avec 22 l et mode normal je suis à 6.5/7 l , mode cool pépère 5 l ,
comme un de vous a dit il ne faut pas donner ce truc à tout le monde un minimum d'année de pratique de la moto est nécéssaire et aussi ne pas être un essoreur permanent car là elle en vous en donne tellement que vous en redemandez , et le passage à la pompe est affollant alors

si questions ....

