source : MotoMag, n°243 (dec-jan 2008), p.125En cas d'hivernage:
- Garder la batterie au chaud, avec une charge légère tous les deux mois
- Remplir le réservoir a bloc pour éviter la rouille sur les parois
- Placer la moto sur la centrale et surgonfler les pneus. Surveiller qu'ils ne fuient pas pour éviter que ne se forme un plat s'ils sont en appui au sol
- éviter les démarrage de quelques secondes car la condensation dans les pots froids les fait rouiller prématurément
hivernage
- DaiFh
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Si ca peux aider...
- CristianO
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Est-ce qu'il est préférable de suivre tous ces conseils ou bien de laisser la moto tel quel et de faire un petit tour d'une dizaine de km (histoire d'atteindre les 90° et de recharger la batterie) toutes les 2 semaines à peu près durant la période de "grand froid" ?DaiFh a écrit :Si ca peux aider...
source : MotoMag, n°243 (dec-jan 2008), p.125En cas d'hivernage:
- Garder la batterie au chaud, avec une charge légère tous les deux mois
- Remplir le réservoir a bloc pour éviter la rouille sur les parois
- Placer la moto sur la centrale et surgonfler les pneus. Surveiller qu'ils ne fuient pas pour éviter que ne se forme un plat s'ils sont en appui au sol
- éviter les démarrage de quelques secondes car la condensation dans les pots froids les fait rouiller prématurément
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Il existe des additifs à mettre dans l'essence !viking a écrit :je croyais que l'on éviter de remplir le réservoir pour éviter les dépaus,
que bouche les carbus
je crois que l'essence ne se conserve pas très bien ?
pour ce qui est de l'humidité une foie garé a coter de la chaudière plus de problème
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- DaiFh
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Re:
Rouler une dizaine de borne ne va sans doute pas lui faire de mal. Du moment que le moteur ne tourne pas à un régime excessif. Mais il me semble également qu'une succession de trajet court n'est pas spécialement recommandée.CristianO a écrit :Est-ce qu'il est préférable de suivre tous ces conseils ou bien de laisser la moto tel quel et de faire un petit tour d'une dizaine de km (histoire d'atteindre les 90é et de recharger la batterie) toutes les 2 semaines?peu prés durant la période de "grand froid" é
Il n'est pas non plus question de la laisser 1 an comme cela. A mon sens, quelques mois en hivernage ne vont pas former non plus un dépôt de 3kg au fond de la cuve.viking a écrit :je croyais que l'on éviter de remplir le réservoir pour éviter les dépaus, que bouche les carbus je crois que l'essence ne se conserve pas trés bien é
pour ce qui est de l'humidité une foie garé a coter de la chaudiére plus de probléme
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Re: hivernage
Ah ! merci pour ta réponse DaiFh.
Mais finalement j'ai mis la batterie au chaud dans ma chambre, fais le plein d'essence, graissé la chaine, vérifié la pression des pneus et je l'ai couvert avec deux drap tout ça dans un garage à 8° quand il fait -3° dehors donc j'pense que pour 2~3 mois (
) ça ne lui fera pas de mal...

Mais finalement j'ai mis la batterie au chaud dans ma chambre, fais le plein d'essence, graissé la chaine, vérifié la pression des pneus et je l'ai couvert avec deux drap tout ça dans un garage à 8° quand il fait -3° dehors donc j'pense que pour 2~3 mois (

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Re: hivernage
Pensez aussi a lui faire un bon nettoyage avant...
Pour le réservoir moi il est rempli a raz, la batterie est au chaud dans mon bureau, la chaine est bien graissée ( j'ai eu la main un peu lourde avec la bombe
) et les pneus sont gonflés a 3kg
Pour le réservoir moi il est rempli a raz, la batterie est au chaud dans mon bureau, la chaine est bien graissée ( j'ai eu la main un peu lourde avec la bombe

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Re: hivernage
La mienne j'hésite à la laver parce qu'elle n'est pas si crade (juste un p'tit peu) mais je crains que ça soit pire de la mettre au contact de l'eau vu les températures actuelles (en dessous de 0°)...qu'en pensez-vous ?Cyruzuki a écrit :Pensez aussi a lui faire un bon nettoyage avant...
Pour le réservoir moi il est rempli a raz, la batterie est au chaud dans mon bureau, la chaine est bien graissée ( j'ai eu la main un peu lourde avec la bombe) et les pneus sont gonflés a 3kg
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Re: hivernage
CristianO a écrit :La mienne j'hésite à la laver parce qu'elle n'est pas si crade (juste un p'tit peu) mais je crains que ça soit pire de la mettre au contact de l'eau vu les températures actuelles (en dessous de 0°)...qu'en pensez-vous ?Cyruzuki a écrit :Pensez aussi a lui faire un bon nettoyage avant...
Pour le réservoir moi il est rempli a raz, la batterie est au chaud dans mon bureau, la chaine est bien graissée ( j'ai eu la main un peu lourde avec la bombe) et les pneus sont gonflés a 3kg

la mienne dors dehors, démarre nickel malgré un entretien très minimaliste....
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: hivernage
+1, elle dort dehors aissi mais avec une house
par contre, c'est pas bien au niveau de l'entretien
par contre, c'est pas bien au niveau de l'entretien

Re: hivernage
Hello !
Déterrage de topic car le sujet m' intéresse et je préfère m'y mettre à l'avance.
Petite particularité, la moto va hiverner DEHORS (pas le choix) mais toutefois sous un petit toit en tôle, elle ne recevra donc pas la pluie, et cela pendant 6 à 10 mois, dont 3 mois d'hiver (départ à l'étranger).
J'ai donc bien noté:
Batterie débranchée + petite charge douce tous les 2 mois.
Réservoir plein la gueule avec additif
Chaine sur-graissée
Pression à 3 Kg
Moto la + droite possible
Pneus pas dans la terre
mais sinon:
Une bâche est elle nécessaire ou au contraire va t'elle accentuer la condensation ? J'ai déjà eu l'exemple de rouille due au bâchage, ce qui empêchait la condensation de s'évaporer (sur un ampli de guitare).
Quid des liquides freins et refroidissement, durites, parties électroniques ?
Le Kit Chaine doit il être regraissé de temps en temps ? Peut être le faire au gazole ou une graisse plus épaisse ?
Est il possible (avec l'additif essence) de la faire rouler 5/10 min genre tous les 2 mois ? Dans ce cas, je demanderai à l'occasion à un pote de la faire ronronner dans le quartier.
Déterrage de topic car le sujet m' intéresse et je préfère m'y mettre à l'avance.
Petite particularité, la moto va hiverner DEHORS (pas le choix) mais toutefois sous un petit toit en tôle, elle ne recevra donc pas la pluie, et cela pendant 6 à 10 mois, dont 3 mois d'hiver (départ à l'étranger).
J'ai donc bien noté:
Batterie débranchée + petite charge douce tous les 2 mois.
Réservoir plein la gueule avec additif
Chaine sur-graissée
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Moto la + droite possible
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Une bâche est elle nécessaire ou au contraire va t'elle accentuer la condensation ? J'ai déjà eu l'exemple de rouille due au bâchage, ce qui empêchait la condensation de s'évaporer (sur un ampli de guitare).
Quid des liquides freins et refroidissement, durites, parties électroniques ?
Le Kit Chaine doit il être regraissé de temps en temps ? Peut être le faire au gazole ou une graisse plus épaisse ?
Est il possible (avec l'additif essence) de la faire rouler 5/10 min genre tous les 2 mois ? Dans ce cas, je demanderai à l'occasion à un pote de la faire ronronner dans le quartier.
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Re: hivernage
J'ai vu que maintenant ils vendent des bâches étanches (un grand sac quoi) dans lequel il y a un absorbeur d'humidité pour prévenir de la corrosionduke a écrit :Hello !
Déterrage de topic car le sujet m' intéresse et je préfère m'y mettre à l'avance.
Petite particularité, la moto va hiverner DEHORS (pas le choix) mais toutefois sous un petit toit en tôle, elle ne recevra donc pas la pluie, et cela pendant 6 à 10 mois, dont 3 mois d'hiver (départ à l'étranger).
J'ai donc bien noté:
Batterie débranchée + petite charge douce tous les 2 mois.
Réservoir plein la gueule avec additif
Chaine sur-graissée
Pression à 3 Kg
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Quid des liquides freins et refroidissement, durites, parties électroniques ?
Le Kit Chaine doit il être regraissé de temps en temps ? Peut être le faire au gazole ou une graisse plus épaisse ?
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Re: hivernage
Prendre une bâche spécialisée si possible et bien l'accrocher. La bâche classique lambda avec le vent, ça raye avec les frottements 

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Re: hivernage
C'est quoi ces histoires d'hivernage. Il fait pas froid l'hiver.
Comme le disait John Rambo, la douleur c'est dans la tête

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