fourche qui tape...
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Re: fourche qui tape...
Dis nous ce que tu en penses de ces ressorts, donne nous plus de détails dès que tu peux!
Je roule donc je suis!
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Re: fourche qui tape...
inculte de la chanson francaise vamacumba a écrit :Chandrase a écrit :Donne lui un bambou et elle sera numéro un
rien compris aux blagues du matin de chandy![]()




Re: fourche qui tape...
bon bah ca y est c est monté donc j y vais aussi de ma petite experience!!dufranchot a écrit :Bon j'y vais de ma propre expérience aussi.
J'ai changé les ressorts de ma SVN k1 à 60000km (il était temps) par des hyperpro + huile 20w.
Bin c'est clair que ça a radicalement changé le comportement de la meule![]()
Je l'ai eu à 54000km et je me demande encore comment j'ai pu être aussi inconscient de pas le faire plus tôt.
Avec les hyperpro la moto se cale sur l'angle et ne bronche pas, la fourche ne pompe plus, meilleur feeling au freinage, bref c'est du tout bon![]()
Par contre est arrivé aussi le "schlooong" . Sur les grosses bosses et surtout les trous, la fourche "tape" à l'intérieur ce qui est assez désagréable mais a priori sans conséquence ni pour la sécurité, ni pour la fourche en elle-même. De ce que j'ai cru comprendre, c'était une conséquence normale dès lors qu'on changeait l'huile de fourche pour de la plus visqueuse, car les "petits trous" laissant passer l'huile a chaque contrainte dans le tube de fourche sont faits pour fonctionner avec de la 10w, la 20w étant plus visqueuse ils ont du mal à évacuer aussi bien (bon j'y connais pas grand chose en fait)
effectivement ca change radicalement, attention hein je suis toujours aussi naze, incapable de mettre le genou par terre, ou de mettre suffisamment d angle pour arriver au bout de ces satanés pilot power, bref je me suis pas transformé en pilote mais quel pied quand meme!!
je m explique:
-en courbe, bien meilleure impression sur l angle, sentiment de mieux resté sur ma courbe, de pas tomber d un coup, enfin si mais plus loin et je pense du aux pneus....et qd je prends un trou en courbe suis plus obligé de redresser le peu d angle que j ai pour m en sortir!! lol
-au freinage, le tres bon point a mon avis: les distances se raccourcissent, j ai un meilleur feeling, moins l impression que tout bouge qd je freine, ca plonge moins, bref super rassurant
-sur route pourrie, ben ca reste pourri mais ca c est pas la faute des ressorts!!! y a vraiment des fois ou la DDE deconne!
en bref suis super content de mon acquisition, et me demande vraiment comment j ai roulé 7000 bornes avec l origine! vraiment une modif' a faire de toute urgence pour ceux qui l ont pas encore fait !!
K4!!!
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Re: fourche qui tape...
salut les gens...
moi aussi sur ma SVS k8, quand je prend une bosse ou un trou un peu vite, ça fait "schlonk"...au debut je croyait avoir tapé la butée de fourche sur une grosse bosse prise assez vite
mais en fait, c'est juste le compteur qui est monté sur silent-bloc, et qui tape un peu sur le plastique autour...
d'où le fameux "schonk"..........
pour les svs en tt cas, maintenant, pour les N...
moi aussi sur ma SVS k8, quand je prend une bosse ou un trou un peu vite, ça fait "schlonk"...au debut je croyait avoir tapé la butée de fourche sur une grosse bosse prise assez vite

mais en fait, c'est juste le compteur qui est monté sur silent-bloc, et qui tape un peu sur le plastique autour...

d'où le fameux "schonk"..........
pour les svs en tt cas, maintenant, pour les N...
ôte moi d'un doute: c'est bien la poignée droite que tu tourne??
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Re: fourche qui tape...
pareil pour ma N de 2003, j'ai eu déjà plusieurs fois des schlonk, en 200km....mais vu la vitesse à laquelle j'étais à chaque fois, c'est sur que c'était pas la fourche en butée
donc pour moi tout le mystère reste entier, mais je ferai une recherche car il me semble avoir vu un sujet à ce propos sur le fofo 


every day good
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Re: fourche qui tape...
cricri_windsurf a écrit :pareil pour ma N de 2003, j'ai eu déjà plusieurs fois des schlonk, en 200km....mais vu la vitesse à laquelle j'étais à chaque fois, c'est sur que c'était pas la fourche en butéedonc pour moi tout le mystère reste entier, mais je ferai une recherche car il me semble avoir vu un sujet à ce propos sur le fofo
pareil... chui presque sur ke c pareil sur la mienne
des fois ca claque en descandant le trotoire chez moi et je suis pas un sauvage hein... il doit y avoir autre chose que la fourche ki vient en butées c sur

Re: fourche qui tape...
Salut les gens, je me demande si je suis sourd! Je roule avec mon SVS1000k6 depuis deux ans, 24k bornes sur les routes sinueuses des hauts et des bas de l'ile de la Réunion, d'une qualité pourrie avec des freinages incroyablement violent et je n'ai jamais eu de scholong!!! par contre il m'a fallu du temps pour m'habituer à la fourche et surtout trouver les bon réglages, trouvés sur un fichier excel sur le site. Mais je pense moi aussi à changer les ressorts.Faut il absolument mettre une vicosité plus grande quand on met des hyper pro ou holins ? en tout cas je suis de plus en plus amoureux de mon bourdon velu surtout depuis les yosh, mais ça c'est pas le sujet!!!
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Re: fourche qui tape...
Salut à tous,
Hier, en bricolant un peu sur mon N, j'ai trouvé une piece en plastique qui pourrait faire le fameux "schclong" ...
La fameuse bavette en plastique fixée par une seule vis sous le té inf de fourche...
Fixation genre "shadock", alors, si y'a un volontaire pour la démonter et tester ...

Hier, en bricolant un peu sur mon N, j'ai trouvé une piece en plastique qui pourrait faire le fameux "schclong" ...

La fameuse bavette en plastique fixée par une seule vis sous le té inf de fourche...
Fixation genre "shadock", alors, si y'a un volontaire pour la démonter et tester ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: fourche qui tape...
Sur le 1000 il n'y a pas le schonk c'est sur le 650 qu'on l'entend.Duke974 a écrit :Salut les gens, je me demande si je suis sourd! Je roule avec mon SVS1000k6 depuis deux ans, 24k bornes sur les routes sinueuses des hauts et des bas de l'ile de la Réunion, d'une qualité pourrie avec des freinages incroyablement violent et je n'ai jamais eu de scholong!!! par contre il m'a fallu du temps pour m'habituer à la fourche et surtout trouver les bon réglages, trouvés sur un fichier excel sur le site. Mais je pense moi aussi à changer les ressorts.Faut il absolument mettre une vicosité plus grande quand on met des hyper pro ou holins ? en tout cas je suis de plus en plus amoureux de mon bourdon velu surtout depuis les yosh, mais ça c'est pas le sujet!!!
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Re: fourche qui tape...
Bien essayé mais c'est pas caRQ3ZQTB a écrit :Salut à tous,
Hier, en bricolant un peu sur mon N, j'ai trouvé une piece en plastique qui pourrait faire le fameux "schclong" ...![]()
La fameuse bavette en plastique fixée par une seule vis sous le té inf de fourche...
Fixation genre "shadock", alors, si y'a un volontaire pour la démonter et tester ...![]()

Bin ouais, le 1000 c'est mieuxbendodu a écrit :Sur le 1000 il n'y a pas le schonk c'est sur le 650 qu'on l'entend.Duke974 a écrit :Salut les gens, je me demande si je suis sourd! Je roule avec mon SVS1000k6 depuis deux ans, 24k bornes sur les routes sinueuses des hauts et des bas de l'ile de la Réunion, d'une qualité pourrie avec des freinages incroyablement violent et je n'ai jamais eu de scholong!!! par contre il m'a fallu du temps pour m'habituer à la fourche et surtout trouver les bon réglages, trouvés sur un fichier excel sur le site. Mais je pense moi aussi à changer les ressorts.Faut il absolument mettre une vicosité plus grande quand on met des hyper pro ou holins ? en tout cas je suis de plus en plus amoureux de mon bourdon velu surtout depuis les yosh, mais ça c'est pas le sujet!!!

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: fourche qui tape...
Exact ce n'est pas ça, j'ai enfin retrouvé le post que je cherchais à ce sujet...SV6.5 a écrit :Bien essayé mais c'est pas caRQ3ZQTB a écrit :Salut à tous,
Hier, en bricolant un peu sur mon N, j'ai trouvé une piece en plastique qui pourrait faire le fameux "schclong" ...![]()
La fameuse bavette en plastique fixée par une seule vis sous le té inf de fourche...
Fixation genre "shadock", alors, si y'a un volontaire pour la démonter et tester ...![]()
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Voilà le pourquoi du commentJe sais pas qui !! a écrit : Bon, alors deux mauvaise nouvelles : il n'y a pas de reglage sur le SV<2002 et la fourche du SV n'est pas une fourche a cartouche. En fait, elle utilise la meme techno que les fourches de cyclo. C'est une grosse seringue où l'huile passe par un trou calibré. La seule amelioration, c'est qu'il y a 2 trous et un piston mobile (celui qui fait "glock" dans les trous). Ca permet d'avoir un amortissement en compression (piston en bas, trou 2 masqué) différent de celui en détente (piston en haut, trou 1 masqué). En fait, c'est un peu plus compliqué que ca (un ressort regle le mouvement du piston selon la vitesse de coulissement de la fourche, en fait la pression de l'huile) mais le principe est la. Donc, c'est le minimum syndical et, a moins de tout changer,
on ne peut rien y faire. Mais bon, le SV n'est pas chere, il a bien fallus gratter qqp. Donc pour changer l'ammortisement il n'y a que 3 solutions :
Jouer sur la viscosité de l'huile, jouer sur la taille des trous, jouer sur la dureté ou la precontrainte du ressort du piston de detente. Comme les deux derniere solutions necessitent un atelier specialisé, reste l'huile.
Changer la viscosité de l'huile pose un gros pb. Ca modifie dans le meme temps la detente et la compression, or si la compression est effectivement un peu molle, la detente n'est pas mal d'origine. En fait, le vrai pb c'est que l'amortissement n'a rien de progressif. Il ne durci pas avec la course et la vitesse de coulissement de la fourche. Normal remarque, car c'est pour
ca que l'on a fait des fourches a cartouche.
Donc, a toi de voir. A mon gout 10W est finalement le moins mauvais sur les routes que je pratique (plutot mauvaises), un savant melange de 10w et de 15W (2/3-1/3) apporte un leger mieux mais bof. 15w c'est mieux sur les routes neuves
mais c'est bien trop dur en detente sur les petites routes, la roue n'a plus le temps de revenir en position entre 2 bosses ce qui occasionne quelques surprises (pertes d'adherence de l'avant en courbe bosselé, moto tres sous-vireuses, freinage delicat). Quand a 20W, si tu ne roule que sur du marbre pourquoi pas, sinon, c'est que tu doit aimer le rodeo. En plus, 2 petites chose
a savoir : l'huile d'origine semble etre de TRES mauvaise qualité et moins huile de fourche est fluide, moins elle dure longtemps.
Toutes les fourches conventionelles sans réglages sont faites de la meme maniere,pour un usage piste il faut les durcirs en ressort mais aussi en hydraulique.Pour le ressort,c'est simple,ilfaut le changer ou mettre des cales.Pour ma part je l'ai échangé pour un progressif Hyperpro.En ce qui concerne l'hydraulique il faut démonter entierement la fourche,sortie les pipes d'ammortissement qui sont au fond,elles sont percées de trous d'environ 8,5mm.La solution que j'ai adoptée consiste à boucher ces trous avec de la soudure Tig ou Mig et de percer a la place des trous plus petits de 4,5mm ou 5mm.Voila ensuite tout remonter et mettre de l'huile un peu plus épaisse et en mettre 1cm de plus que préconisé


Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!