SV Down ! | [EDIT] La troisième fut la bonne : RSV...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Re: SV Down ! | [EDIT] Photos p.1 et p.2

Message par JMJ »

mad_penguin a écrit :
hiro.c a écrit :Bon bah c'est que tout va pour le mieux. La confiance je te conseillerai ptetre un stage sur circuit. Ou une simple session si tu peux pas. Ça travail à fond le regard, le positionnement sur la moto, tu te sentira surement plus à l'aise et tu te crispera moins au fur et à mesure.
C'est prévu. J'attend juste d'avoir retrouvé une forme physique un peu meilleure, parce que là je serais plié en 2-2.
Et puis jsuis d'accord avec macumba. Ride safe ;)
Tout à fait d'accord... D'ailleurs, quand on regarde mes boîtes, on voit qu'elles ne se sont pas franchement produites en allant à toute berzingue...
Mais bon, se débarrasser de la tension et de la crispation à chaque virage, sans aller jusqu'à les prendre à la Fangio, ce serait pas mal.
PS : On pourra se capter un de ces quatre pour ta motovision. ça m'intéresse beaucoup cette histoire. Moi j'ai peur de l'aspect orangé... :gene:
Oeuf corse, oeuf corse. Je voit comment ça se goupille pour moi (parce que là c'est un peu la course cette semaine), mais hésite pas à m'envoyer par PM ce qui t'arrangerait.
L'aspect orangé ne se voit pour ainsi dire pas sur la route (ceci dit, je n'ai pas encore roulé en pleine nuit avec). Il se voit beaucoup plus dans le phare (le bas du phare principalement) lorsqu'on le regarde. Utile pour ceux qui regardent dans leur rétro...
JMJ a écrit :deg pour toi
oui pour le radiateur je te donnerais l'adresse
et bout de guidon je confirme vendu par paire chez zuz'

bon courage !
Tu a vu ma première boîte qui date de décembre, là :)
Mon radiateur a été remplacé, et celui abimé à été réparé chez Gedirad. Faudra d'ailleurs que je me décide à faire le avant/après un jour.
Merci pour l'info sur les embouts de guidon ! :)
oups...
bon faudrait que je mette le mode boulet sur off. je les cumule ces temps ci...
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

He voilà, encore une.

La troisième sera-t-elle la bonne ? Bien sûr, j'espère que non, mais il y a des risques vu les dégâts...

Ce matin, pépère, je vais au taf tranquillement, par la N20 comme tous les jours. A Antony, juste après le carrefour D67/D920, je voit assez tard (une camionette arrivant dans l'autre sens me le cachant jusque là) un piéton entrain de traverser sur le passage clouté et déjà au milieu de la route (il va donc traverser ma voie pour arriver jusqu'au trottoir). Je fait un freinage un peu sec (mais rien d'exceptionnel non plus, j'était très loin du stoppy), et je m'arrête à l'aise à un bon mètre et demi de lui. Et là, je le voit me regarder avec de grands yeux, commencer à ouvrir la bouche et tendre la main... Et un grand "blam !". Je me sens projeté en avant, et je me retrouve par terre avant de comprendre quoi que ce soit, la moto au milieu des clous à 50cm des pieds du piéton (il a eu du bol lui).

Gagné, le mec qui me suivait me collait certainement d'un peu trop près et/ou arrivait un peu vite, et n'a pas su s'arrêter.

Je me relève quand même secoué, je redresse la moto et la met sur le trottoir de côté, pendant que le mec va se garer un peu plus loin et que le piéton me demande si ça va, tsa tsa. Le temps de souffler cinq minutes et de retirer l'équipement, et allons-y pour le tour des dégâts.

Physiquement, déjà, RAS. C'est toujours ça de gagné, et un gros ouf.
Reste le matériel.
Aïe.
Aïe aïe aïe.
Radiateur quasiment à l'équerre.
Embout de guidon parti, accélérateur râpé (le plastique en dessous est un peu pété). Ca m'étonnerait pas que le guidon soit tordu également.
Roulette de protection arrachée, sa tige est pliée à 45°. Je croise les doigts pour que le cadre n'aie pas mangé.
Bagster coupé, réservoir enfoncé.
Pot bien rayé (les pavés par terre, c'est beau mais ça fait mal quand on tombe) et surtout ligne tordue : j'ai la sortie du pot qui touche le clignotant arrière...
Boucle arrière tordue.

La BMW du petit jeune (enfin, c'était pas la sienne en plus) a bien ramassée aussi quand même : tout le bloc optique gauche en miette, pare-choc bien marqué, capot et aile touchés. "Vous avez freiné très sec", qu'il me dit... Ben tiens.

Coup de bol (si l'on veut), c'est arrivé juste devant une agence de mon assurance... Autant dire que le reste est allé de manière assez aisée. Constat rempli dans les règles, sans que le mec essaye de foutre sa grouille (et tout pour sa pomme), le piéton s'est porté témoin (yay !), et après, dépanneur direction le concess', puis retour au boulot (et hop, au passage, une demie-journée perdue).

Bref, rien de physique, mais beaucoup de casse matérielle... On verra ce que dira l'expert, je croise les doigts.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

:( pas de bol pour toi et heureusement que tu n'ai rien . Mais fait gaffe avec le coup du lapin, va voir un médecin au cas ou.
Image
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7

Message par DarkNight »

Choc arrière, BO, Roue et tous les axes :(
Twin Ritale :)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Fiouuu..il t'en ai arrivé des malheurs...Bon déjà tu n'as rien c'est le principal !
Après tu n'es pas en tord, et le piéton qui se porte témoin, c'est sympa...Faut attendre l'expert..j'espère que ce n'est pas trop grave :0

Bon courage :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Putain c'est la loose ! pas de d'bol...

Bon va faire un tour chez le doc. C'est la case 1 ça ! ensuite bah on espère que l'expert déclare pas la moto RSV...

Merci au témoin et merci quand même au jeune de pas se défiler. C'est bien honnête de sa part.

Ya plus qu'à..

Remet toi bien et puis bon fait pas trainer tout ça, plus vite c'est réglé, moins tu t'embêtera avec cette histoire.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

mad_penguin a écrit :Et un grand "blam !". Je me sens projeté en avant, et je me retrouve par terre avant de comprendre quoi que ce soit, la moto au milieu des clous à 50cm des pieds du piéton (il a eu du bol lui).

Gagné, le mec qui me suivait me collait certainement d'un peu trop près et/ou arrivait un peu vite, et n'a pas su s'arrêter.
Il est arrivé la même à un pote sur marseille.

Sauf qu'il avait la visibilité, il voit au loin une mamie et ralenti pour la laisser passer ... et BOUM !!
Il se fait rentrer dedans, le mec sors et lui dit "pourquoi vous avez freiné ?"

Erff ... et le code de la route mon cher ??

Et le gars est docteur en plus. Mon Dieu :0

J'ose pas imaginer la tronche que tu dois tirer.
Ca rappel de toujours contrôler ses rétro avant de freiner ... mais dans l'urgence, j'avoue ne pas le faire car justement, on est bloqué sur l'urgence.

Remets toi bien.
Gardien des bandes de peur !!!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Batou a écrit :J'ose pas imaginer la tronche que tu dois tirer.
Ca rappel de toujours contrôler ses rétro avant de freiner ... mais dans l'urgence, j'avoue ne pas le faire car justement, on est bloqué sur l'urgence.

Remets toi bien.
Bah surtout que comme dit, je n'ai pas freiné particulièrement violemment... Un peu sèchement, mais c'était loin d'être l'agonie...

Sinon, l'expert est passé ce matin... Je viens d'appeler le garage, la liste de pièce est impressionante, et vu le cours du SV (4k€ le SVN sur leboncoin en moyenne) ça sent le sapin...
  • Bavette arrière
  • Clignotant arrière droit
  • Pot + joint
  • Platine repose-pied arrière droit
  • Repose-pied arrière droit
  • Bâti arrière
  • Platine repose-pied avant droit
  • Repose-pied avant droit
  • Pédale de frein
  • Réservoir
  • Tampon
  • Radiateur
  • Ventilateur
  • Saute-vent
  • Supports de phare
  • Entourage de phare
  • Fourreau de fourche droit
  • Contrôle de la fourche
  • Axe de roue avant
  • Garde-boue
Le concess' n'a pas encore eu le temps de faire le chiffrage, mais à mon avis on va être au dessus :/
Je sens que je vais pouvoir chercher une autre bécanne... Et les primes d'assurance sont encore élevées pour celles qui me tentent, de mémoire. Les boules quoi.
Un mois, un mois et demie plus tôt, c'était la valeur d'achat qui entrait en jeu, et pas la valeur de remplacement.
Juste la haine si c'est bien le RSV qui se décide.

[MAJ] J'avais oublié le radiateur et le ventilo... Qui augmentent quand même la facture de 800€ à eux-deux...
Modifié en dernier par mad_penguin le jeu. 17 sept., 2009 7:41, modifié 2 fois.
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

mince...

j'espere pour toi qu'elle est pas RSV... :(
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Gwenadu56
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^

Message par Gwenadu56 »

ça y va en ce moment les gamelles 8| si tu veux éviter le RSV, tu peux essayer de t'arranger avec l'assurance pour prendre des piéces d'occase pour diminuer la note. j'ai un pote qui a réussi à faire comme ça :)
Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

mad_penguin a écrit : [*]Pot + joint
[*]Platine repose-pied arrière droit
[*]Repose-pied arrière droit
[*]Bâti arrière
[*]Platine repose-pied avant droit
[*]Repose-pied avant droit
[*]Pédale de frein
[*]Réservoir
[*]Fourreau de fourche droit
Je dirais que ça, c'est le primordial, le reste tu te débrouilles sans, ou sur le marché de l'occas'.
Mais rien qu'avec cette liste t'en as pour bonbon, et ça sent vraiment pas bon pour ton SV.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Batou a écrit :Je dirais que ça, c'est le primordial, le reste tu te débrouilles sans, ou sur le marché de l'occas'.
Mais rien qu'avec cette liste t'en as pour bonbon, et ça sent vraiment pas bon pour ton SV.
Bah après le truc c'est que je n'ai pas de garage (ni même de parking) : ma moto dort dans la rue... Donc commencer à faire des réparations dessus, pas tip-top quoi... Et vu le concess', à mon avis, il sera pas trop OK pour garder ma bécanne dans un coin de son atelier pendant perpèt' le temps que j'essaye de trouver des pièces d'occase (qui en plus du coup ne viendraient pas de chez lui).

Et comme dit, rien qu'avec les indispensables, ça chiffre vite fort... Si je reprend vite fait et à la louche :
  • Pot + joint => 1200€
  • Platine repose-pied + repose-pied arrière droit => 100€
  • Bâti arrière => 500€
  • Platine repose-pied avant droit => 70€
  • Repose-pied avant droit => 30€
  • Pédale de frein => 75€
  • Tampon => 80€ ?
  • Réservoir => 650€
  • Radiateur + ventilo => 450€ + 350€
  • Embout de guidon => 25€
  • Fourreau de fourche droit => 250€
Ca fait déjà un total de quasiment 3800€... Rien qu'en pièces, sans l'accélérateur (râpé), sans le phare, sans les plastiques, hors main d'oeuvre...

Bref, ça pue sec. Enfin, vivement le verdict, que je sache enfin où j'en suis...
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Ducati S4R

Re: SV Down ! | [EDIT] Troisième bourre en p3, risques de RSV

Message par MobyLYS »

Oh oui ça pue sec comme tu dis... :( Bonne chance dans ton périple. Trois gamelles avec la même meule je crois qu'elle n'était pas pour toi celle là :mrgreen: Tu devrais la laisser partir en paix :gene: ;)
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Si t'as ni garage ni parking, c'est vraiment galère.
Par contre, 1200€ le pot, erfff, c'est cher.
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Si t'as besoin d'un endroit pr entreposer ta moto sur paris, il me reste un peu de place... mais je croi bien que tu n'aura pas besoin de mon aide sur ce plan la.

Commence a éplucher les annonces je crois bien que tu va obtenir tes 3800€ en espèce... :-|
Répondre