Premiere grosse gamelle SV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par A l'aise Breizh »

Dommage qu'il faille en arriver là pour se dire que finalement l'investissement d'une dorsale digne de ce nom n'est pas du luxe :/

Pour ma part, c'est un peu comme ma ceinture de sécurité en voiture. Quand je ne l'ai pas, je ne suis pas à l'aise. Du coup, même pour faire 1 ou 2 kilomètres à moto, je mets ma dorsale (Dainese) :)

En tous les cas, remets toi bien ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Perversius »

Vous mettez la wave tous les jours pour aller au boulot ? je vais ptet en acheter une.
J'ai remplacé la mousse de mon blouson bering par une homologuée CE à 25 €
Que pensez vous de celle la ? Qu'est-ce que ça vaut ?
Bah perso bof hésite pas mettre plus chère et avoir bien mieux en protection. Cela me fait penser que j'ai un moto magazine avec des essai de dorsale. elle se font bcp descendre du point de vue qualité médiocre et surtout de leur résistance au chocs.

Les meilleurs du test si je me souviens bien c'était bmw et dainese

si je le retrouve je veux bien scanner pour ceux que sa intéresse.

sinon bon courage a toi et remet toi vite on te soutien.
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par boris-68 »

je suppose que tu parles de ce comparatif la:
http://www.moto-patates.com/e107_v0.7.4 ... content.86
il suffit de cliquer sur les images pour les agrandir
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Perversius »

Non pas du tout c'est bien le même magazine mais sa doit être un essai plus récent que je possède, mais merci d'avoir mit ce lien.
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par seb_sv_52 »

@perversius
Si j'ai bien compris, tu à le Neck 4 ou un truc du genre, ça gène pas trop pour bouger la tête?
J'ai prévu de le commander en même temps que la dorsale, mais peur de l'acheter et ne jamais le mettre car pas confortable.
Avatar du membre
Fab246
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 19:30
Moto : 650 SV S 2003 Orange Métal
Localisation : Nièvre (58)

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Fab246 »

Merci de ton temoignage il faudrait plus de mec qui insistent sur le fait qu'en bécane on est rien ca bascule vite...
C'est cool de nous avoir fait partagé ton experience je vais penser a la dorsale...
J'espère pour toi que retrouvera ton entière mobilité et que tu puisse refaire de la moto ce qui reste notre passion a tous ici quoi qu'il arrive...

Carpe Diem...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par SV6.5 »

aktarus a écrit :Vous mettez la wave tous les jours pour aller au boulot ? je vais ptet en acheter une.
Oui, et meme pour aller chercher le pain 8/ , c'est vrai en plus. J'en suis arrivé a un point que j'arrive pas a rouler sans. Quelque fois, etant pressé et en m'habillant un peu vite, je l'oublis mais une fois sur la moto et apres 1 ou 2 km, y a pas a dire mais je sens qu'il me manque quelque chose et je fais demi tour pour aller la chercher :0 .

Jamais sans ma dorsale :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Kornlebarbare »

Et hop, une dorsale pour éviter ça.
Je me tattais vraiment a en acheté une maitennant mais en lisant ton post, ça m'a vite fait prendre une decision :|
Bon courage et bon retablissement a toi :/
:cote: Appel de phare :pompom:
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
aktarus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : ven. 28 mars, 2008 21:27
Moto : Zx6r 2005
Localisation : Paris 17

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par aktarus »

bon ben y a plus qu'à, c'est vrai qu'un témoignage comme ça tu prends conscience direct. Le lèche roue va attendre
Avatar du membre
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 19:22
Moto : Dayto R
Localisation : Essonne

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Baloo »

Salut,

Content que tu puisses témoigner et encourager ceux qui ne sont pas encore équipés, de la précieuse dorsale, à casser leur tirelire ou partir à la chasse au trésor dans les fonds de tiroirs.

Je te souhaite un prompt rétablissement en espérant que ton arthrodèse ne compromette pas de reprendre, après ta convalescence, la bécane.

++

Baloo
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Perversius »

seb_sv_52 a écrit :@perversius
Si j'ai bien compris, tu à le Neck 4 ou un truc du genre, ça gène pas trop pour bouger la tête?
J'ai prévu de le commander en même temps que la dorsale, mais peur de l'acheter et ne jamais le mettre car pas confortable.
oui je le possède mais il est intégrer au gilet c'est un tout en fait. je ne peux plus rouler sans sa me rassure bcp.

Pour ce qui est du confort ya pas de problème c'est bien confortable rapide a mettre et léger, tu l'oublie très vite moi je conseil ce gilet j'en suis très satisfait. si tu a des question sur le produit n'hésite pas je peux même faire des photo si sa intéresse quelqu'un.

sur ce bonne route et sortez couvert
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par seb_sv_52 »

Ouais ça m'interesse, mais le gilet, je trouvais que c'était abusé, déja juste les cervicales, jsuis pas sur de supporter... Et mon concess vend du Dainese, mais j'ai toujours vu que des cuirs chez lui, pas cool pour essayer.
(Je ne pense pas pourrir le post, c'est quand même un peu le sujet, alors je veux bien des photos :cote: )
Merci
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par amede76 »

apolon34 a écrit :Salut a tous,

Voila mon histoire:
Le lundi 25 janvier je pars au boulot en moto comme d'habiture. Le temps est frais mais sec donc je pars confiant.
Au bout de 15 kilomètres il y a une côte avec quelques virages. Je les connais bien, je les prends deux fois par jour.

Quelque chose change cependant, probablement l'état de la route mais je n'ai rien remarqué de particulier. A un freinage a environ 90kmh, pourtant peu appuyé, je perds l'avant. Le guidon se braque et j'ai juste le temps de relacher le frein. La moto met quelques metres à retrouver sa stabilité. Il est malheureusement trop tard pour prendre mon virage à gauche et je pars tout droit.

Par chance un véhicule des pompiers descendait en sens inverse au même moment et ils ont donc été témoins de mon accident. Ils font demi-tour et viennent me récupérer.
J'ai mal au dos et du mal à respirer (souffle court, rapide). J'arrive péniblement à me mettre à quatre pattes dans le fossé, ce qui soulage légèrement mon dos. Les pompiers me sortent de la et me mettent dans le camion.
Après arrivée du samu et diagnostique de leur part, direction l'hôpital.

Une fois la bas, je passes des radios et un scanner complet. On m'annonce que j'ai une fracture d'une vertèbre et que je vais être opéré. Il est alors 13h30 environ.
Je me réveilles vers 19h avec perfs, sonde urinaire, pompe a morphine, etc ...

Je vous passe le détail des jours qui suivent, trois jours cloué au lit sans pouvoir bouger.

Verdict, après 10 jours d'hôspitalisation, me voici de retour a la maison. Je peux marcher et je suis passé à deux doigts du fauteuil à vie. Fracture + déplacement de la dorsale 7 (plein milieu du dos). J'ai maintenant une plaque qui me lie 5 vertèbres, a vie.

La moralité de l'histoire, INVESTISSEZ DANS UNE DORSALE, elle pourra sauver vos jambes un jour. Je regrette amèrement de ne pas avoir franchi le pas, mais il est trop tard. Heureusement je m'en tires bien mais j'aurais pu avoir beaucoup moins de chance.

Bonne route a tous et soyez prudents!
merdoum ..... remets toi bien et vite ami rouennais . Je ne sais pas si tu pourras reprendre la moto ( ce que je te souhaite ) fais gaffe a ne pas forcer sur ta guérison ( je sais c'est dur ...mais ne te presse surtout pas au risque de la cesser aussitôt )
c'est quel cote où t'as eu ton accident ?
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
marco57
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : mer. 06 févr., 2008 10:11
Moto : APRILIA 750 SHIVER
Localisation : Nord/Est

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par marco57 »

AH la vache !!! :o voilà pourquoi je m'équipe des pieds à la tête même pour faire 100 mètres !!

Je sais se que tu as enduré pour le séjour à l'hosto ! je suis malheureusement passé par là aussi (mais quand même moins grave que toi...) et ce sont de mauvais souvenirs qui j'espère ne t'empêcherons pas de remonter sur une moto! ... alors remet toi bien ;)
....................................................................................................
....................................................................................................
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par A l'aise Breizh »

aktarus a écrit :bon ben y a plus qu'à, c'est vrai qu'un témoignage comme ça tu prends conscience direct. Le lèche roue va attendre
C'est vrai que cela ne pose pas de problème aux mecs de lâcher 200€ dans un lèche roue ou 400€ dans un bas de carénage ou 1000€ dans un ligne d'échappement alors que finalement, une dorsale ça peut te sauver la vie et c'est que 140€...

Certes, c'est moins bien pour faire le kéké devant les copains que le dernier pot vroumvroum à la mode :gene:
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Répondre