Kobhalt94 a écrit :seb_SV1000 a écrit :nero27 a écrit :Ils sont aussi dans notre jolie province normande ces #@!$% !
Mon cousin s'est fait contrôlé Vendredi dans Evreux en allant pointer aux assedic et comme il est assez chaud, il s'est fait plaisir :
- flic : Bonjour monsieur, elle est pas homologuée votre plaque (petite et vers le haut). Regardez les nôtres, elles sont réglementaires, on les voit bien !
- cousin : Bah c'est sûr : vous risquez pas grand chose vous !
- flic : Ca fera 45€ ! Et votre pneu avant, il est mort !
- cousin : Ben vi, mais au chômage, c'est pas évident !
- flic : Ben ça fera 90€ en plus !
- cousin : Ben comme ça, c'est sûr, je risque pas de le changer
Pour résumer, 135€ pour un pneu et une plaque alors qu'il est au chômage, mais ça, ils s'en foutent !!!
Ben si il a pas les moyens de changer un pneu, il allume pas, il cherche pas les flics, et il aurait pu économiser 135 € et changer son pneu...et même mettre une plaque homologuée !
CQFD

toi je te sent bien partisan de cette politique répressive/lucrative

Je me sens partisan du parti "contres les gens qui" :
-Roulent comme des dingues sur la route, en mettant en danger les autres usagers de la route.
-Roulent déchicané en croyant qu'ils vont plus vite.
-roulent en tongues
-roulent sans se soucier des pièces d'usure (j'ai vu un gars avec un kit chaine avec une flèche de 10 cm...)genre les pneus aussi...c'est le seul élément entre la moto et la route, rappelons le.
-roulent en Xénon qui éclairent les arbres...
-Klaxonnent lors des remonté de file.Ce n'est pas un droit, mais une tolérance, n'est ce pas !
Je suis pas flic, mais militaire, j'aime respecter les règles. Si il en existe, ce n'est pas pour rien.
Une moto déchicanée, c'est une nuisance, un pneu lisse, c'est un danger, une plaque trop petite, c'est beau ,mais il existe deux modèles homologués, point barre. Le jour ou un gars viendra se plaindre d'un délit de fuite et n'a pas pu lire la plaque par ce qu'un con... aura une petite plaque, vous comprendrez...Pareil pour les petits clignotants qui servent à rien, c'est pas mieux que les caisseux qui ne mettent pas les leurs !
Je ne suis pas pour la répression, mais à laisser faire n'importe quoi, ça devient vite la fête du slip.
Je roule tous les jours depuis deux ans en moto en région parisienne, je n'ai jamais pris de PV.
Je roule avec mes chicanes (je ne les enlève que quand c'est autorisé sur Circuit), avec une belle plaque carrée, des clignotants qui se voient, un éclairage de plaque et même le petit catadioptre, que peu mettent parce que ça fait pas joli...