indien 88 a écrit :Inutile de s'enflammer si nombreux te disent de te méfier des rond point c'est pour t'éviter de prendre une pelle et que certain l'on appris a leur dépend.
Maintenant il est clair que tu fais comme tu veux ! (on peu ruiner sa meule en une chute)
Je cite le tout début du sujet:
Passez moi les "les rd point c'est dangeureux", "travail tes trajectoires" et autres "la route c'est pas un circuit" ...
Il y a encore ca:
et comme déjà dis du coté de nantes il n'y a pas de virage (ou alors dangereux), que des rond points.
Je cherchais pas à te faire la morale, mais je me disais que sur circuit, tu saurais plus facilement d'où vient l'effet de glisse, et en cas d'excès de confiance, tu risquerais moins de dégâts. Maintenant si y'en a pas du côté de chez toi ...
Aux vues de toutes les premières réponses, je dirais que ça ne vient pas de la moto, puisque certains ont effacer leur bande de peur sans (trop de) problème, mais peut être bien des pneus en eux mêmes.
Je ne connais pas bien le Z6, mais peut être atteint-il ses limites là où tu en es arrivé, et que le fait de sentir glisser la moto est une alarme te rappelant de ne pas aller plus loin.
Tu le dis toi même, t'es pas en confiance totale, et je trouve que ça ce voit aussi sur la photo.
Si ceux qui arrivent à bouffer leur BDP sont montés en pneu Sport, bi-gomme ou non, faut peut être y voir une indication, ton pneu sport tourisme atteint ses limites avant les leur, ou alors les pneus sport de part leur technologie, sont plus permissifs. Perso, je n'en sais rien.
Est ce que le Z6 est l'ancienne monte d'origine des SV ? Si c'est bien ce Metzeler dont il s'agit, on ne m'en a dit que du mal (limite que le Dunlop d'origine était mieux), donc je serais pas étonné, et c'est déjà bien que t'en arrives là.
Je sais pas si c'est plus constructif dit comme ça et si ça t'apporte grand chose.
Pour les rond-points, tu prends toujours le même ou plusieurs différents (plus ou moins gros) ? A chaque fois tu retrouves la même sensation de glisse ? T'as demandé à un pote d'essayer pour voir s'il avait le même ressenti ?
Merci pedrosuz650, en effet c'est plus constructif comme ca
Les Z6 ne sont pas les fameux metzeler en bois monté d'origine. Les journaux en disent beaucoup de bien et d'après eux et le marketing ils n'ont rien a envier aux vrais pneus sport dont ils feraient également partit. Je commence a douter de cette réputation d'ailleurs. La prochaine fois je monte des vrai sports pour voir la différence (M3, Bt16, diablo, power et assimilés)
Ce rond point je l'aime bien pour faire ce genre de tests car il n'y a personne, bonne visibilité, pas trop grand pour avoir une vitesse raisonnable et limiter la casse en cas de pépin, revetement correct ...
Il y en a d'autres dont un très grand mais il est plus fréquenté et le goudron pas aussi lisse. Du coup il n'y a que sur celui ci que je test vraiment les limites.
Sinon je n'ai pas dans mes connaissances un pistard qui pourrait essayer et me donner des réponses d'où la sollicitation des pistards de Binano.
j'arrive un peu après la bataille mais bon, la BDP ca dépend enormément du profil du pneu:
sur mes power elle est facile à effacer complétement, même sur route.
sur les road2 que j'ai maintenant, tu peux aller jusqu'a frotter les reposes pieds : il reste quand même de la bande de peur.
et pour ce qui est de la sensation de glisse, ca peut venir des pneus eux même, bien que les Z6 aient une bonne réputation (un pote en avait sur sa SV, il en était content); ou bien juste de leur temperature (par fois j'ai besoin de claquer quelques freinages pour bien chauffer et sentir mon avant par exemple)
mais aussi de toi, de ta position, de ta facon de tenir la moto : je sais que quand je suis trop crispé sur le guidon, j'ai un feeling detestable.
Alors que quand je suis souple au guidon, et que je pilote la moto avec les cuisses et les pieds, ca va beaucoup mieux
Enléve moi d'un doute du coup ta bande de peur a droite doit être énorme
Nan j'déconne va pas prendre tes rond point a contre sens !!!
Et bien non en faite, comme j'ai pris confiance par rapport à l'angle "sur" que je peux prendre sur le rond point, du coup j'attaque sans me faire dessus dans les bretelles, sortie de rocades et autres petites joies du coin
gamerfou a écrit :
je sais que quand je suis trop crispé sur le guidon, j'ai un feeling detestable.
Alors que quand je suis souple au guidon, et que je pilote la moto avec les cuisses et les pieds, ca va beaucoup mieux
Pareil, je ne suis pas crispé sur les photos, juste très vigilant au cas ou ca se mette a partir en sucette. J'évite de déhancher trop pour pouvoir récupérer. Mais à mesure que je vais mieux sentir les limites je vais améliorer ça. J'y vais cool le but c'est juste de me faire plaisir, pas de faire le pylote sur la route .
N'empêche, ca va vachement mieux maintenant, je suis content
moi aussi j'ai un Z6 à l'arrière
comme je le disais il y a quelques messages, j'avais un mauvais feeling avec
depuis ca va bcp mieux, ptet moins crispé, déhanché qui commence à s'installer comme il faut, je sais pas d'ou ca vient
en tout cas ce we je suis allé faire un tour, sur une route magnifique du coté de rouen.
ttaleur je regardais mon pneu, et j'ai presque bouffé ma bdp, sans m'en rendre compte
(c'est passé d'env 2cm à 0.5 - 1cm, juste avec ma sortie de dimanche)
du coup je suis assez surpris, sont pas si nul les Z6
après regardes bien la pression des pneux, et la tension de la chaine (je sais pas pk, mais moi ca a réglé les pb que j'avais au debut)
je sais pas si le reglage de l'amorto peu avoir une si grosse influence, a voir avec les pistards
sinon essayes ptet sur des grandes courbes, en tout cas moi je me sens carrement plus à l'aise que sur un rond point pour le meme angle.
moi je dirais plus : c'est pas une question de BDP mais d'angle.
Tu prends pas énormément d'angle, ce qui "peut" se traduire sur ta BDP.
Bref, en gros t'as pas une bonne position sur la moto... si on déhanche faut sortir le cul... bref, je pense qu'un passage sur piste avec des gens expérimentés, ou un stage résoudrait ton problème.
Pour la sensation de glisse, je pense que c'est soit dans la tête (t'avais quoi comme pneus avant ?) soit dans les pneus pas chauds.
Lorenzo avait du Power et maintenant une monte de Z6 et il en est content (BDP bouffée sur le power, à voir le Z6)
Et puis... (morale oblige) achète toi un fut' de moto
J'ai été faire un tour avec la voiture sur le rond point.
Les pneus se mettent à brailler au même endroit que la moto glissouille. Il y a donc un endroit sur le rond point qui est plus glissant qu'ailleurs.
C'était pas facile a détecter car ce passage est dans la partie descendante et je pensais que je prenais un peu de vitesse (alors que non)
Je n'ai pas réussi à faire glisser la moto sur les autre rd pt mais je ne suis pas sur d'angler autant.
Bref, c'est peut être le rd pt qui est en cause et non directement les pneus.
Je retournerai voir tout ca.
Edit: et après avoir bien naviguer sur le forum a la recherche de ma future monte, ca devrait être des diablo ou si il y a pas, des M3 mais j'aimerais changer de marque histoire de ...
kyfil a écrit :et comme déjà dis du coté de nantes il n'y a pas de virage (ou alors dangereux), que des rond points.
pouk45 a écrit :Les rond points c'est pas le meilleure endroit pour la faire partir, la seul chose que je m'amuser a faire dans le rond point c'était toucher l'herbe du rond central avec la main, sinon ,j'évite de pencher la , j'prefere nettement les grandes courbes sur départemental! bcp plus Jouissif
pouk45 a écrit :t'es bien le premier motards que je croise qu'i n'a pas de virages dans les 30km au alentours, et qui prend son pied dans les ronds points! Chacun ces trips
Je ne sais pas quoi répondre alors voici un lapin avec un rouleau de PQ sur la tête