[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus
hmm si il a confisque c'est sur place non ? puis pas sur que tu puisses faire une carte grise avec un véhicule soumit a etre confisquer ( c'est le certificat de non gage qu'il faut sortir)

- Tony#8
- Pilote Supersport
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Et si la carte grise est à 2 noms comment ils font?
A+
V
A+
V

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
et ils font quoi si c'est pas ton nom sur la carte grise ? 

Monde de merde. (George Abitbol)
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
moi je pense que ca peut etre une bonne solution
tu joues, tu perds, tant pis pour toi
moi le premier ca me ferai chier de me faire confisquer ma pétoire, mais si ils en arrivent à a telles lois, c'est parce que l'etre humain n'est pas résonable, et il faut des lois, parfois dure, pour cadrer tout ca
ya qu'a voir les radars, ca fait chier tout le monde, c'est clair, mais au moins les résultats sont là, ya moins de morts
faut arreter de penser que l'état cherche à tout prix à remplir les caisses, ils cherchent quand meme un peu a éviter la morts de centaines de personnes par ans, qu'est ce que c'est que la vente d'une bécane face à la vie d'une personne ???
[passage " et meme si c'est qu'une histoire de fric"]
si au passage ca remplit les caisses, ben ya quoi de mal ??
faut bien les payer les cheminots qui font grève tout le temps, les fonctionnaires qui glandouillent à longueure de journée .... (bien sur ya des exeptions)
en france on a tellement de services, allez voir un peu dans les pays d'a coté, certains sont dans la merde, ils ont rien, alors arretez de vous plaindre si l'etat cherche a se donner les moyens de payer votre doliprane ou autre
tout ce que l'on a, ca coute de l'argent, comment pouvez vous vous imaginer que tout ca tombe du ciel ??!!?? faut du pognon pour ca
[\passage " et meme si c'est qu'une histoire de fric"]
revenons en à nos moutons, le but est de limiter les morts sur la route, en punissant severement les situations les plus a risque, et quoi qu'on en pense, plus de 50km/h au dessus de la limite, c'est dangeureux !!
bien sur ya d'autres choses qui ne font pas parti du texte à priori (les papis qui regardent uniquement 10cm devant le capots et qui ont les bras trop courts pour atteindre les cligno ou autres nana qui se maquillent tout en teléphonant à leur confidante...) biensur il y a tous ces aspects qui sont aussi dangeureux
mais la très grande vitesse, l'alcoolisme, la drogue, et les gens roulant sans permis, désolé, mais c'est quand meme source de morts
alors arretez de pleurer parce que on veut vous inciter à arreter d'etre dangeureux pour vous et les autres
qu'on se l'avoue, si un tel texte passe, on y réfléchira tous à 2 fois avant d'essorer la poignée ou avant de picoler, et c'est exactement ca le but !!!
moi le premier ca me ferai chier de me faire confisquer ma pétoire, mais si ils en arrivent à a telles lois, c'est parce que l'etre humain n'est pas résonable, et il faut des lois, parfois dure, pour cadrer tout ca
ya qu'a voir les radars, ca fait chier tout le monde, c'est clair, mais au moins les résultats sont là, ya moins de morts
faut arreter de penser que l'état cherche à tout prix à remplir les caisses, ils cherchent quand meme un peu a éviter la morts de centaines de personnes par ans, qu'est ce que c'est que la vente d'une bécane face à la vie d'une personne ???
faut bien les payer les cheminots qui font grève tout le temps, les fonctionnaires qui glandouillent à longueure de journée .... (bien sur ya des exeptions)
en france on a tellement de services, allez voir un peu dans les pays d'a coté, certains sont dans la merde, ils ont rien, alors arretez de vous plaindre si l'etat cherche a se donner les moyens de payer votre doliprane ou autre
tout ce que l'on a, ca coute de l'argent, comment pouvez vous vous imaginer que tout ca tombe du ciel ??!!?? faut du pognon pour ca
revenons en à nos moutons, le but est de limiter les morts sur la route, en punissant severement les situations les plus a risque, et quoi qu'on en pense, plus de 50km/h au dessus de la limite, c'est dangeureux !!
bien sur ya d'autres choses qui ne font pas parti du texte à priori (les papis qui regardent uniquement 10cm devant le capots et qui ont les bras trop courts pour atteindre les cligno ou autres nana qui se maquillent tout en teléphonant à leur confidante...) biensur il y a tous ces aspects qui sont aussi dangeureux
mais la très grande vitesse, l'alcoolisme, la drogue, et les gens roulant sans permis, désolé, mais c'est quand meme source de morts
alors arretez de pleurer parce que on veut vous inciter à arreter d'etre dangeureux pour vous et les autres
qu'on se l'avoue, si un tel texte passe, on y réfléchira tous à 2 fois avant d'essorer la poignée ou avant de picoler, et c'est exactement ca le but !!!
- Tony#8
- Pilote Supersport
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Perso le seul truc qui peut me faire confisquer le véhicule c'est la vitesse. Pour le reste c'est pas moi que ça generait!
Franchement tu n'a jamais roulé au dessus de 50 km/h de la vitesse autorisée Lewis29 ( ou alors toi aussi tu es un Mr Parfait) ? Tu as senti que tu était dangeureux pour autrui?
Perso si c'est pour me trainé le cul sur la route, c'est pas la peine! Pour moi rouler "vite" ça fait parti du plaisir de la moto.
En tout les cas si une loi comme cela passe, ben je pense qu'il y aura de plus en plus de délit de fuite...
A+
V
Franchement tu n'a jamais roulé au dessus de 50 km/h de la vitesse autorisée Lewis29 ( ou alors toi aussi tu es un Mr Parfait) ? Tu as senti que tu était dangeureux pour autrui?
Perso si c'est pour me trainé le cul sur la route, c'est pas la peine! Pour moi rouler "vite" ça fait parti du plaisir de la moto.
En tout les cas si une loi comme cela passe, ben je pense qu'il y aura de plus en plus de délit de fuite...
A+
V

- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
je ne suis pas du tout du méme avis que toiLewis29 a écrit :moi je pense que ca peut etre une bonne solution
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
oh que non je suis pas M parfais, et oui, j'ai deja roulé bien au dessus de +50, comme la plus part des personnes ici je pense (d'ailleurs, la vitesse, c'est la seule chose qui me concerne egalement, le dangers des autres choses sont déja aquisent pour ma part depuis bien longtemps, malheureusement ce n'est pas le cas de tous...)
mais non, jme suis pas plus senti dangeureux que ca, mais n'empeche que si un gamin traverse sans regarder quand j'arrive ...
tout le monde se sent au dessus de tout risque, moi le premier parfois (c'est d'ailleur pour ca que j'ai tiré tout droit dans un champ au bout de 3semaines de bécanes...) mais les accidents, ca n'arrive pas qu'au autres, il ne faut pas l'oublier
seulement, une fois qu'on s'est amuser à faire de la décalcomanie sur un arbre, ben on peut plus vraiment se dire qu'on aurait mieux fait de rouler un poil moins vite, ou alors avec un verre de moins...
La prison, ca ne dérange personne, ben oué, t'as tué qqun, ou alors t'as volé qqch, tu t'es fais prendre, tant pis pour toi, encore une fois, t'as joué, t'as perdu
vous pensez pas que "voler" 5ans de la vie d'une personne est bien plus grave que de vendre sa bécane ???
Si vous ne volez pas le biens d'autris, c'est parce que vous avez peur des conséquences que ca peut avoir, et ben la c'est pareil, il faut faire peur, si on veut avoir des résultats, car demander gentillement, ca ne marche jamais (ca se saurait...)
mais non, jme suis pas plus senti dangeureux que ca, mais n'empeche que si un gamin traverse sans regarder quand j'arrive ...
tout le monde se sent au dessus de tout risque, moi le premier parfois (c'est d'ailleur pour ca que j'ai tiré tout droit dans un champ au bout de 3semaines de bécanes...) mais les accidents, ca n'arrive pas qu'au autres, il ne faut pas l'oublier
seulement, une fois qu'on s'est amuser à faire de la décalcomanie sur un arbre, ben on peut plus vraiment se dire qu'on aurait mieux fait de rouler un poil moins vite, ou alors avec un verre de moins...
La prison, ca ne dérange personne, ben oué, t'as tué qqun, ou alors t'as volé qqch, tu t'es fais prendre, tant pis pour toi, encore une fois, t'as joué, t'as perdu
vous pensez pas que "voler" 5ans de la vie d'une personne est bien plus grave que de vendre sa bécane ???
Si vous ne volez pas le biens d'autris, c'est parce que vous avez peur des conséquences que ca peut avoir, et ben la c'est pareil, il faut faire peur, si on veut avoir des résultats, car demander gentillement, ca ne marche jamais (ca se saurait...)
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K3 YC2
mais bien sur.. tu te rend compte que l'état mise sur ce genre de jugement pour passer des loi plus facilement?Lewis29 a écrit : faut arreter de penser que l'état cherche à tout prix à remplir les caisses, ils cherchent quand meme un peu a éviter la morts de centaines de personnes par ans, qu'est ce que c'est que la vente d'une bécane face à la vie d'une personne ???
nous sommes un des pays les plus taxé au monde, donc niveau revenu l'état y gagne suffisement! le durcissement des lois ne fait qu'en gagner un peu plus ces derniers temps... c'est bien simple rien de social n'a été réellement avancé!
quand aux effets réel de la sécurité due au radar, je miserai un peu plus sur la sécurité des véhicules d'aujourd'hui...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- Lewis29
- Pilote 250 cm3
nous sommes l'un des états les plus taxé car nous sommes l'un des états avec les plus de services
si rien de social n'a avancé ces derniers temps, c'est que ptet qu'avant de rembourses un peu plus tes médocs, ou de rendre le paté 3cts moins cher, faut avoir du boulot, et pour ca, des entreprises, et pour ca, des finances.
on ne se rends vraiment pas compte de ce qu'on a en france, et pourtant on gueule tout le tps pour en avoir plus
ma copine est moldave, ses parents gagnent l'équivalent de 100€ par mois, les routes sont en terre, les assurances, ils connaissent pas (d'ailleurs au moins les gens font gaffe) les caisses, pour ceux qui en ont, sont des morceaux de ferailles, dans les trains, c'est sur des bancs en bois qu'on s'assoie (et ca avance à 2 à l'heure...) l'hivers ils se tassent à 4 dans une pièce parce que le bois de chauffage, ca coute cher (et qu'il fait -20 dehors quand meme...)
et pourtant, quand tu y vas, les gens sont souriant, ils t'acceuillent comme des rois et tout.
alors merde, moi j'en ai raz le cul de voir les francais en permanence en train de se plaindre, pour un oui ou pour un non (souvent un non d'ailleurs)
c'est bien beau de luter contre les inégalitées, mais faudrai aussi regarder autour de soi
pour ce qui est des radars, oui effectivement, la sécurité des véhicules jouent aussi, n'empeche que les gens roulent moins vite qu'avant, ca ne peut pas n'avoir aucun effet...
si rien de social n'a avancé ces derniers temps, c'est que ptet qu'avant de rembourses un peu plus tes médocs, ou de rendre le paté 3cts moins cher, faut avoir du boulot, et pour ca, des entreprises, et pour ca, des finances.
on ne se rends vraiment pas compte de ce qu'on a en france, et pourtant on gueule tout le tps pour en avoir plus
ma copine est moldave, ses parents gagnent l'équivalent de 100€ par mois, les routes sont en terre, les assurances, ils connaissent pas (d'ailleurs au moins les gens font gaffe) les caisses, pour ceux qui en ont, sont des morceaux de ferailles, dans les trains, c'est sur des bancs en bois qu'on s'assoie (et ca avance à 2 à l'heure...) l'hivers ils se tassent à 4 dans une pièce parce que le bois de chauffage, ca coute cher (et qu'il fait -20 dehors quand meme...)
et pourtant, quand tu y vas, les gens sont souriant, ils t'acceuillent comme des rois et tout.
alors merde, moi j'en ai raz le cul de voir les francais en permanence en train de se plaindre, pour un oui ou pour un non (souvent un non d'ailleurs)
c'est bien beau de luter contre les inégalitées, mais faudrai aussi regarder autour de soi
pour ce qui est des radars, oui effectivement, la sécurité des véhicules jouent aussi, n'empeche que les gens roulent moins vite qu'avant, ca ne peut pas n'avoir aucun effet...
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Sa c'est une phrase a +200 points ^^Kobhalt94 a écrit :
quand aux effets réel de la sécurité due au radar, je miserai un peu plus sur la sécurité des véhicules d'aujourd'hui...
Je ne croit pas ce que l'on nous dit sur les morts sur la route
et puis me tuer en moto me dérange sans plus par contre qu'on me pique ma moto car je roule trop vite qu'on me mette au chomage car plus de permis me dérange beaucoup moralement car ceux qui viol des nanas ont attend qu'is soit récidiviste pour les metre en prison psychiatrique pour 2ans car ils sont soit disant malade mental .
Vu la loi française si je suis juger je veut bien qu'on dise de moi que je suis un fou
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Bon, comme tout le monde, c'est le passage sur la vitesse qui me fait tiquer. Et ça me fait tiquer encore plus :
Dit-moi si je me gourre, mais à mon humble avis, le papy à 70 en agglomération pour aller faire ses courses ou le père de famille pour aller chercher son gamin à l'école est pas forcément moins dangereux que le gars à 200 sur l'autoroute (ce qui au passage est légal en allemagne, par exemple). Et pourtant, dans le premier cas le dépassement n'est que de 20 km/h, soit largement au dessous des 50 fatidiques...
Le jour où on arrêtera de se foutre de la gueule des gens et de nous prendre pour des cons, ça passera certainement mieux...
Dans la même veine :
Le papy qui m'est rentré dans le cul il y a trois semaines roulait pourtant en sécurité : il était dans les limitations de vitesse (40-50 km/h). Il avais juste pas vu que les voitures devant étaient arrêtées/pas réussi à chopper le frein (impossible à savoir, il était tellement incohérent qu'il a même pas été foutu de montrer son certificat d'assurance...). Faut arrêter de tout mettre sur la vitesse, hein...
Autre rappel :
Encore une fois (je le répète à chaque fois qu'on arrive sur ce genre de sujet), disons que ce genre de manoeuvre (radars et confiscation du véhicule), ça passerait un peu mieux si c'était réalisé dans des zones réellement accidentogènes. Ou au moins un minimum plus sensible qu'en pleine ligne droite sur une 4-voies, une autoroute, ou autre rocade ultra-sécurisée. Juste pour rappel, d'après le rapport parlementaire sur les radars de 2007 (!!!), 30% des radars fixes étaient sur autoroute. Sans parler des 4 voies et autre truc type quais de Seine.Lewis29 a écrit :ya qu'a voir les radars, ca fait chier tout le monde, c'est clair, mais au moins les résultats sont là, ya moins de morts
Dit-moi si je me gourre, mais à mon humble avis, le papy à 70 en agglomération pour aller faire ses courses ou le père de famille pour aller chercher son gamin à l'école est pas forcément moins dangereux que le gars à 200 sur l'autoroute (ce qui au passage est légal en allemagne, par exemple). Et pourtant, dans le premier cas le dépassement n'est que de 20 km/h, soit largement au dessous des 50 fatidiques...
Le jour où on arrêtera de se foutre de la gueule des gens et de nous prendre pour des cons, ça passera certainement mieux...
Dans la même veine :
Juste un gros +1 quoi.quand aux effets réel de la sécurité due au radar, je miserai un peu plus sur la sécurité des véhicules d'aujourd'hui...
Le papy qui m'est rentré dans le cul il y a trois semaines roulait pourtant en sécurité : il était dans les limitations de vitesse (40-50 km/h). Il avais juste pas vu que les voitures devant étaient arrêtées/pas réussi à chopper le frein (impossible à savoir, il était tellement incohérent qu'il a même pas été foutu de montrer son certificat d'assurance...). Faut arrêter de tout mettre sur la vitesse, hein...
Autre rappel :
Merci de m'indiquer quelle est la nécessité publique du cas général présenté ici, ainsi que l'indemnité juste et préalable proposée en échange de cette privation de propriété...Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, préambule de la Constitution Française, article 17 :
La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
J'suis complétement d'accord sauf que ce n'est pas à lui qu'on retirera la moto. On retirera la moto au mec qui sur une grande ligne droite seul à 4h du matin (en etant agen, p'tete meme sur la route de son boulot) qui a voulu tirer un peu dans son bi et qui se fera flashé à 200 km/h -> + 70 km/h, le mec allait taffait seul sur une route. Il perd son permis, son véhicule.Hegoak a écrit :Je pense qu'un mec alcoolisé ; défoncé au shit ou roulant sans permis et de surcroit récidiviste n'a pas sa place sur les routes.Malheureusement , il n'y a qu'en frappant la ou ça fait mal que les gens arrivent à se mettre du plombs dans la tête ...Il y a des lois , on doit les respecter pour respecter notre voisin même si les plus grands passes-droit en liberté restent nos politicars ...
Quand aux mecs qui roulent bourrés et / ou + shit j'suis complétement d'accord car scientifiquement c'est prouvé que cela fait ralentir l'esprit. Seulement la vitesse, utilisée aux bons endroits ( une grande ligne droite sur une 4 voies un soir de pleine lune vers 4h du matin en plein été ) n'est pas aussi dangereuse.
J'pense que c'est du cas par cas. On ne peut pas laisser tout l'monde conduire pareil vu que personne ne SAIT conduire pareil. Seulement l'état se sert encore de ceux qui conduisent en laissant leur cerveau dans la salle de bain pour se remplir les poches avec, une fois de +, notre argent.
J'ai lu plus haut "un vol légal" -> J'suis absolument d'accord. Inacceptable.
Quant au message juste avant, je pense qu'on ne parle pas des memes choses. En france des gens se sont battus pour obtenir une liberté, une démocratie. Je suis d'accord que nous sommes des privilégiés, mais il ne faut pas oublié que ce n'est pas non plus arrivé tout cru. De plus, ce n'est pas parceque d'autre pays ont moin de liberté ou de chance qu'il faut justement ne rien dire. Les pays de l'est ont subi la guerre froide de nombreuses années, ce qui fait qu'aujourd'hui remonté la pente est dure mais c'est pas pour autant qu'il faut comparer ces deux économies.
Je suis aussi d'accord, mais si personne ne se bat contre ses inégalitées qui nous touchent directement qui le fera a notre place ? Il ne faut justement pas perdre ce que l'on a d'acquis pour justement ne pas retomber dans un systeme ou un seul homme dicte ses pensées, appuyées par une haute société qui ne représente pas la majorité du peuple.c'est bien beau de luter contre les inégalitées, mais faudrai aussi regarder autour de soi
Putain le roman ><, je viens d'apprendre que je passe ma circu Jeudi 4

+1000 à penguin

- Lewis29
- Pilote 250 cm3
arguments tout a fait ressevables et acceptés
(bon dieu j'aime quand les gens argumentent un peu, et ne passent pas juste leurs temps à gueuler)
pour ce qui est de l'article 17, je n'en avais pas connaissance, et c'est vrai que ca la fout mal
pour ce qui est des radars, je suis d'accord avec toi, ils sont pas vraiment placé dans les meilleurs coins, n'empeche que de peur de tomber sur un radar bien planqué, je roule moins vite qu'avant, partout (y compris la où c'est dangeureux du coup)
c'est dans ce sens que je trouve que les radars ont eu un effet bénéfique sur la vitesse globale des automobilistes.
je suis egalement d'accord que le papi (avec le derniers cours de conduite recu 50ans avant, sur un chemin en terre, entre la mairie et le bistro du village) à 70 en ville est plus dangeureux que le mec (qui en a chier pour passer son permis moto, l'un des plus dure avec les poids lourds) à 250 sur l'autoroute c'est clair et net
ce que je dis, c'est qu'il faut bien faire des choix
après, +50, c'est bien joli, mais je trouve ca un peu illogique, un pourcentage de la vitesse authorisé serais quand meme beaucoup plus approprié je pense
(bon dieu j'aime quand les gens argumentent un peu, et ne passent pas juste leurs temps à gueuler)
pour ce qui est de l'article 17, je n'en avais pas connaissance, et c'est vrai que ca la fout mal
pour ce qui est des radars, je suis d'accord avec toi, ils sont pas vraiment placé dans les meilleurs coins, n'empeche que de peur de tomber sur un radar bien planqué, je roule moins vite qu'avant, partout (y compris la où c'est dangeureux du coup)
c'est dans ce sens que je trouve que les radars ont eu un effet bénéfique sur la vitesse globale des automobilistes.
je suis egalement d'accord que le papi (avec le derniers cours de conduite recu 50ans avant, sur un chemin en terre, entre la mairie et le bistro du village) à 70 en ville est plus dangeureux que le mec (qui en a chier pour passer son permis moto, l'un des plus dure avec les poids lourds) à 250 sur l'autoroute c'est clair et net
ce que je dis, c'est qu'il faut bien faire des choix
après, +50, c'est bien joli, mais je trouve ca un peu illogique, un pourcentage de la vitesse authorisé serais quand meme beaucoup plus approprié je pense
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
bon courage pour le permis alors !
et oui effectivement, on s'est battu pour avoir ce qu'on a, mais il faut aussi en accepter les concéquences, ca coute de l'argent tout ca ...
et je suis aussi d'accord que les mecs shooté et bouré sont 10000 fois plus dangeureux que le mec à 200 sur son autoroute en pleine nuit avec personne
n'impeche qu'il semble illogique de réprimer certains grands délis, et pas d'autres, du coup la grande vitesse y passe aussi (meme si ca fait chier)
et oui effectivement, on s'est battu pour avoir ce qu'on a, mais il faut aussi en accepter les concéquences, ca coute de l'argent tout ca ...
et je suis aussi d'accord que les mecs shooté et bouré sont 10000 fois plus dangeureux que le mec à 200 sur son autoroute en pleine nuit avec personne
n'impeche qu'il semble illogique de réprimer certains grands délis, et pas d'autres, du coup la grande vitesse y passe aussi (meme si ca fait chier)
Modifié en dernier par Lewis29 le mar. 26 mai, 2009 20:00, modifié 1 fois.
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K3 YC2
+10000, ça fais chier en France de perdre ses privilèges parce que des incapables aux gouvernements n'ont pas réussi à garder une stabilité économique, alors ils se tournent vers le gentil peuple qui a la fin ne fais que gueuler...Pix a écrit :Hegoak a écrit :Quant au message juste avant, je pense qu'on ne parle pas des memes choses. En france des gens se sont battus pour obtenir une liberté, une démocratie. Je suis d'accord que nous sommes des privilégiés, mais il ne faut pas oublié que ce n'est pas non plus arrivé tout cru. De plus, ce n'est pas parceque d'autre pays ont moin de liberté ou de chance qu'il faut justement ne rien dire. Les pays de l'est ont subi la guerre froide de nombreuses années, ce qui fait qu'aujourd'hui remonté la pente est dure mais c'est pas pour autant qu'il faut comparer ces deux économies.
)
au passage, les Allemands font plus de grèves que nous... et pourtant c'est nous les râleurs!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature