Acheter d'occasion sa SV650 en Belgique
- Charliminus
- Pilote Supersport
- Moto : 300 EC Gas Gas
Re: Acheter d'occasion sa SV650 en Belgique
yep chunter,
je vois sur ton post que les doc a rempli par le concess notament la feuille avec les bridage sont vbien chiant j'espere que les numero de rampe d'inj et tt vont aller pour moi
je vois sur ton post que les doc a rempli par le concess notament la feuille avec les bridage sont vbien chiant j'espere que les numero de rampe d'inj et tt vont aller pour moi
- chunter
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000n k4
A voir !
Là je ne pourrai pas te dire...
Là je ne pourrai pas te dire...

- Charliminus
- Pilote Supersport
un pti up Chunter,
enfin ma CG, depuis le 22 juillet, j'ai ressus ma carte grise le 21 septembre sachant que j'ai roulé tout le moi de septembre avec une plaque en WW
le mec du moto expert de chez moi m'a dit que j'avait eu de la chance de tomber sur suz car:
Honda :tout en piece neuve sur facture de concess Honda (echappement 1500€ CDI 1000 €) enfin je vous laisse imaginer
Yamaha: ni pense meme pas, il faut les mettre au tribinal pour l'avoir
Kawa: pas sur mais ça doit etre comme Honda
dans ton 1er post tu devrait préciser qu'on a le droit a une plaque en WW durant 1 mois pour tout vehicule importé, renouvelable sous preuve d'établissement de papier en cours
enfin ma CG, depuis le 22 juillet, j'ai ressus ma carte grise le 21 septembre sachant que j'ai roulé tout le moi de septembre avec une plaque en WW
le mec du moto expert de chez moi m'a dit que j'avait eu de la chance de tomber sur suz car:
Honda :tout en piece neuve sur facture de concess Honda (echappement 1500€ CDI 1000 €) enfin je vous laisse imaginer
Yamaha: ni pense meme pas, il faut les mettre au tribinal pour l'avoir
Kawa: pas sur mais ça doit etre comme Honda
dans ton 1er post tu devrait préciser qu'on a le droit a une plaque en WW durant 1 mois pour tout vehicule importé, renouvelable sous preuve d'établissement de papier en cours
- chunter
- Pilote 125 cm3
Je vais rajouter ça en commentaire, merci de l'info !
Pour le comportement des concess, pour résumer, vive suzuki ! On va dire que c'est les moins pire...
Pour le comportement des concess, pour résumer, vive suzuki ! On va dire que c'est les moins pire...

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Question à la con un petit peu liée (même si pas forcément dans le cas d'une moto achetée à l'étranger) : j'ai lu (notamment ici, donc source un minimum plausible quand même) qu'il était possible de faire la demande de carte-grise par correspondance. J'avoue que si je peux éviter de perdre une demie-journée à faire la queue à la pref', ça m'arrangerait pas mal.chunter a écrit :8. La carte Grise.
Munnissez vous de tout les documents en votre possession: Carte Grise, Certificat de conformité (et courrier Suzuki), Quitus fiscale, Document de cession du vehicule français.
Allez dans votre prefecture et demandez l'immatriculation du véhicule.
Pour une SV650 de 2002 j'en ai eu pour à peu prés 120€...
Pour un modele de Plus de 10ans (10 ans et 1 jours), c'est moitié prix, car moto de collection...
Ils vous enverront la carte grise directement à votre domicile (Nouvelles carte grise inside !!!), 1 semaine aprés j'ai reçu la mienne.![]()
En attendant ils fournissent une attestation provisoire d'immatriculation, qui est valable 1 mois, et qui permet d'aller immatriculer sa moto (et rouler, accessoirement).
![]()
Seulement, on trouve sur certain sites (mais pas celui-ci, d'où mes doutes) une info comme quoi il faudrait mettre également une enveloppe libellée à son nom et affranchie au tarif d'un RAR. J'imagine que vu que de toutes façons ils envoient les carte-grise directement (chose que j'ignorais), en fait s'du pipeau...
Par contre, reste la question de "j'envoie où mon dossier ?", et là, mystère... Zéro info sur le site "service public", sur le site de la préfecture on trouve bien sûr l'adresse de la pref' mais pas du tout le nom du service à mentionner... Je ne sais même pas s'ils ouvrent leur courrier et/ou s'ils le traitent !
J'ai essayé de poser mes questions 1/ par mail à la préfecture (pas de réponse depuis plus d'une semaine), 2/ par téléphone à la préfecture (personne ne décroche et on fini par tomber sur une messagerie pleine), 3/ par mail au site "service public" (qui m'a répondu après deux jours de contacter ma préfecture...). Bref, je commence à trouver le temps long et à péter un peu un boulon !
Quelqu'un est au courant de cette procédure par correspondance ? Quelqu'un a déjà tenté l'aventure ?
- Charliminus
- Pilote Supersport
non et perso je ne la tenterai pas, tu va a la pref et tu ressort avec ta CG. tout simplement
- chunter
- Pilote 125 cm3
Idem !Charliminus a écrit :non et perso je ne la tenterai pas, tu va a la pref et tu ressort avec ta CG. tout simplement
D'autant plus qu'il leur manque tjs un truc a ces couillons...
Donc si c'est pour te faire renvoyer ton courrier 5x parce que la personne est mal luné et va te refuser systématiquement pour un papier différent de ce qu'elle a l'habitude de voir...
Perso je préfére perdre ma matinée, mais au moins je suis quasi sure d'avoir mon bout de carton !
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
C'est ce que j'ai finalement fait ce matin... Coup de bol, tout leur a plu, je me retrouve avec mon certificat d'immatriculation temporaire.chunter a écrit :Idem !Charliminus a écrit :non et perso je ne la tenterai pas, tu va a la pref et tu ressort avec ta CG. tout simplement
Petit truc : arriver à la préfecture le matin avant l'ouverture. Ca permet de ne poireauter qu'1h30-2h (heureusement que j'ai un patron compréhensif des fois). Par contre, gros coup de flippe quand tu voit une file d'attente qui fait le tour du bâtiment... (file d'attente pour le bureau des étrangers apparement)
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Moi à la sous préfecture, 0 min d'attente!! ils attendent les gens!!! lol