gros soucis a la prefecture que faire?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Re: gros soucis a la prefecture que faire?

Message par Fire Duck »

ca s arrange pas snowwwwww ::d ::d ::d ::d ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

La loi sur les nouvelles immatriculations. Qui est entrée en vigueur pour la première immatriculation des véhicules neuf au début d'année et qui entre en vigueur là pour les véhicules d'occasion. Enfin si c'est bien cette loi là dont il parle.
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha Nitro MTX 153

Message par forumsnowboards »

Fire Duck a écrit :ca s arrange pas snowwwwww ::d ::d ::d ::d ::d
:] Nan, ca allait mieux pendant un ptit moment mais avec le changement de méteo... J'crois que jfais une rechute. :gene:

"La drogue? Ouai moi aussi j'vais m'y mettre!"
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Fire Duck »

forumsnowboards a écrit :
Fire Duck a écrit :ca s arrange pas snowwwwww ::d ::d ::d ::d ::d
:] Nan, ca allait mieux pendant un ptit moment mais avec le changement de méteo... J'crois que jfais une rechute. :gene:

"La drogue? Ouai moi aussi j'vais m'y mettre!"
::d ::d ::d ::d soigne toi bien :gene:
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha Nitro MTX 153

Message par forumsnowboards »

Fire Duck a écrit : ::d ::d ::d ::d soigne toi bien :gene:
J'essaie :froid:
Image
mezoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mezoo »

Salut
Je sais pas où tu en es, mais j'ai appris une chose dans les administrations (préfecture, comico ou mairie) : ils sont payer plus qu'ils ne devrait l'être.

D'un jour à l'autre tu peux tomber sur qqn qui te dira le contraire que le précédent.
Je sais pas si tu l'as fait, mais moi il m'est arrivé exactement la même chose.
Une matinée je suis passé et je me suis fait recalé, en fin de journée à l'heure où il y a plein de monde et où ils sont pressé de rentrer après une longue journée de labeur ( 16h de l'aprem, faut le dire ) je me suis représenté après m'être entraîné à signé comme l'ancien proprio...et la c'est passé comme une lettre par UPS (parce que la poste c'est le même délire)
Et pourtant j'avais fait la carte grise plus d'un an et demi après l'achat ! Donc imagine la suspicion qu'ils ont dû avoir.
Par contre déconnes pas sur la signature soi bien sur de toi, si tu retombes sur la même c'est tendu
Question surcharge, repasse au stylo feutre ou qqchose dans le genre si c'est sur la carte grise, si c'est sur l'acte de vente refait le toi même et re signe.

Astuce : la seule signature de comparaison c'est cette de l'acte de vente, au pire tu inventes une signature sur la CG et l'acte de vente pareil.

bonne chance
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

Sa dépend vraiment sur qui tu tombe a la préfecture mi j’avais modifier la date sur la carte grise car j’avais pas le temps pour aller la faire et j’avais besoin de rouler.

La première fois la ….. derrière le guichet ma fait chier car on voyait un peu que la date était modifier sur la carte grise mais correspondait avec le certificat de session ou lui la date était la même que sur la carte grise mais sans modif.

Donc apres 30 min d’attente pour un première verif ou on te dit que c’est bon puis 2h d’attente pour passer au guichet elle me met plein de rouge sur le certif de vente agrafe le tout et me dit recontacter le vendeur et demerder vous je vous est bien fait perdre votre après midi pauvre gland.

J’appel le vendeur et il me dit qu’il est partit en voyage de noce

Quand sa veut pas sa veut pas

J’ai donc refait tout le papier tout seul en faisant 2 écritures différentes j’ai signer pour lui et pour moi. Je suis retourner en pref et j’ai prier de ne pas retomber sur la même.. et dieu as bien voulus que je fasse immatriculer ma moto en me faisant passer avec une dame fort sympathique qui ne ma pas fait chier et ou tout le papier était en regle.

Voilou donc sa dépend sur qui tu tombe.
Image
hayabusa62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : hayabusa de 2003 gris 2 tons

Message par hayabusa62 »

salut tres comptant pour toi maintenant y a plus qu a rouler en toute tranquilite :mrgreen: :hehe: :ghee: ::d
bonne route et la prudance
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Fire Duck »

cocxi a écrit :Sa dépend vraiment sur qui tu tombe a la préfecture mi j’avais modifier la date sur la carte grise car j’avais pas le temps pour aller la faire et j’avais besoin de rouler.

La première fois la ….. derrière le guichet ma fait chier car on voyait un peu que la date était modifier sur la carte grise mais correspondait avec le certificat de session ou lui la date était la même que sur la carte grise mais sans modif.

Donc apres 30 min d’attente pour un première verif ou on te dit que c’est bon puis 2h d’attente pour passer au guichet elle me met plein de rouge sur le certif de vente agrafe le tout et me dit recontacter le vendeur et demerder vous je vous est bien fait perdre votre après midi pauvre gland.

J’appel le vendeur et il me dit qu’il est partit en voyage de noce

Quand sa veut pas sa veut pas

J’ai donc refait tout le papier tout seul en faisant 2 écritures différentes j’ai signer pour lui et pour moi. Je suis retourner en pref et j’ai prier de ne pas retomber sur la même.. et dieu as bien voulus que je fasse immatriculer ma moto en me faisant passer avec une dame fort sympathique qui ne ma pas fait chier et ou tout le papier était en regle.

Voilou donc sa dépend sur qui tu tombe.

........... 8| 8| 8| 8| 8| moi je suis pas au courant :gene:

bon ba ca c est fait content que ça ai marché ;)
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

Je serais ben aller voir le vendeur (surtout que quand on s’est rencontré il s’est avéré etre un amis d’un pote) mais il rentrais dans deux semaine et on était en pleine été.

En plus j’avais tous les papiers et pour une micro rature elle m’envoie bouler :rougefaché:
Image
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650S X

Message par titii »

mezoo a écrit :Salut
Je sais pas où tu en es, mais j'ai appris une chose dans les administrations (préfecture, comico ou mairie) : ils sont payer plus qu'ils ne devrait l'être.

D'un jour à l'autre tu peux tomber sur qqn qui te dira le contraire que le précédent.
Je sais pas si tu l'as fait, mais moi il m'est arrivé exactement la même chose.
Une matinée je suis passé et je me suis fait recalé, en fin de journée à l'heure où il y a plein de monde et où ils sont pressé de rentrer après une longue journée de labeur ( 16h de l'aprem, faut le dire ) je me suis représenté après m'être entraîné à signé comme l'ancien proprio...et la c'est passé comme une lettre par UPS (parce que la poste c'est le même délire)
Et pourtant j'avais fait la carte grise plus d'un an et demi après l'achat ! Donc imagine la suspicion qu'ils ont dû avoir.
Par contre déconnes pas sur la signature soi bien sur de toi, si tu retombes sur la même c'est tendu
Question surcharge, repasse au stylo feutre ou qqchose dans le genre si c'est sur la carte grise, si c'est sur l'acte de vente refait le toi même et re signe.

Astuce : la seule signature de comparaison c'est cette de l'acte de vente, au pire tu inventes une signature sur la CG et l'acte de vente pareil.

bonne chance
putain ils font 35 h comme tout le monde, faut aretter un peu de taper sur tout le monde, y en a qui font leur taf....

ps : je n'y boss pas...
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par cocxi »

Ouai il font leur 35h.

Mais surtout la préfecture quand tu y vas sa sans le foutage de gueulle.

Mais quand tu pose une aprem pour pouvoire aller faire ta carte grise, car leur horaire son impossible pour quelqu’un qui bosse (sauf 3 huit), et qu’on te renvoie gentiment chez toi pour une rature après 3h d’attente sa fait un peu chier.

Et je parle pas des vacances ou 2 service sur 3 est fermer pendant 3 jours sur 5

Bon après c’est sur c’est pas la guichetier qui as fixer les horaires puis elles finissent souvent après 16h aussi car les portent fermes a 16h pas les guichets.

Mais sa fait chier quand même
Image
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Fire Duck »

c est vrai que les horaires ne sont pas adapté au quelqu unqui boss ;)
nico5.1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nico5.1 »

pour le moment ma petite femme a donné la cg a quelqu un quel connait . qui connait quelqu un qui a sa cousine qui bosse en sous pref :hehe: :hehe: donc jatend toujours d avoir des nouvelles!!!!!!!!!! :hehe:
mezoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mezoo »

LOL vous avez confondu nico et cocxi !
Il semble que nico soit toujours au point mort.

Je sais bien qu'ils font leur 35h....mais pas comme les autres.
Mais la plupart des préf ferment à hyper tôt et il y a une queue de malade systématiquement, quand tu bosses en semaine (comme plein de monde) tu dois poser une journée pour faire un bout de papier qui te prend la matinée.

Alors quand tu tombes sur une c.... qui te fout ta journée en l'air t'apprécie moyennement.
Répondre