L'Autoroute

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: L'Autoroute

Message par NoNo75 »

loic a écrit :
NoNo a écrit :Miam miam des tartines :mrgreen:

C'était long mais intéressant :hehe:

bouaggadoudou a écrit :Et surtout ANTICIPE, franchement c'est le truc qui te sauveras la vie : tu vois un mec qui te paraît suspect et y a un trou à gauche --> il va te couper le nez comme une merde et te shooter.
C'est exactement ça le secret de l'interfile, anticiper la possibilité de changement de voie d'une caisse. Si t'as deux voitures côte à côte le seul risque c'est que la voiture se déporte mais quand y'a un trou comme le dit bouagga GAFFE!!

Lol

La pauvre nenette, elle est en panique a 90km/h sur l'autoroute et vous lui expliquez comment se prendre une BAR en interfile dans le flux de scoobit'.

Je crois qu'il y a quelques episodes a se faire avant de passer a la saison 2 "J'envoi du gros entre les camions" :gene:
En attendant si tu roules en RP tu sera bien obligé un jour de faire de l'interfile et à 20km/h comme à 80 les règles de base sont les mêmes sauf que ça arrive plus ou moins vite... Et il vaut mieux savoir comment la BAR va te shooter pour mieux l'anticiper! Nan mé ohhh :langue: :mrgreen:
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

+1
Perso je roulais d'abord en BAR, et j'ai pas mal observé les autres avant de me payer un scoot (ouuuuuuuuh la honte) avant de prendre ma première moto après 5 mois. Donc ouai faut connaître tout ça y a pas de secret.
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Il y a pas qu'à Paris qu'il y a des rocades et des autoroutes. Et la question c'est pas comment tracer en interfile, c'est comment prendre confiance à rouler en toute sécurité sur Autoroute.

L'interfile, c'est pas à conseiller à quelqu'un qui stress sur une 3 voies... :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
SoiZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVN 2000 Jaune

Message par SoiZ »

Je ne pense même pas à l'interfile, là ça va faire une semaine que je n'ai pas pris la moto c'est pas bien mais je me sens trop crevée donc pas envie de me foutre au tas
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

perso, j'ai fait de l'interfile direct a la moto ecole. mon mono etait devant et nous ouvrait largement la file ! c'etait super ...

par contre, dis toi une chose: y a moins de risque sur une autoroute qu'ailleurs !! donc anticipe bien et regarde bien ds tes retros.

petit a petit tu prendras un peu de vitesse et tu te sentira plus a l'aise. en plus, c'est bien c'est untrajet que tu connais deja, donc tu n'as pas ce stress en plus !!

courage, roule et ca ira ! :cote:
Répondre