pareil j'avais un xx full pendant un moment,je l'ai revendu car c'était vraiment trop abusé les vitesses atteintes en si peu de temps,du coup je me suis calmé,je roulais plus cool mais la y'avait plus de sensations donc je me suis dit que pour ce que je faisais un bon ptit bi me suffirait amplement.mathpadlf a écrit :j'ai repris un supermotard pour exactement cette raison laazraeh a écrit :un 1000 pour debuter pourquoi pas, si tu as les moyens de t'assurer et de l'entretenir correctement.
faut aussi avoir la tete sur les epaules et etre conscient des risques.
j'ai moi meme possédé deux sv 650, ensuite j'ai voulu prendre une sportive et je me suis acheté un 600 gex.
resultat j'ai enormement de mal a rouler a moins de 200 km/h sur autoroutes, je ne te parle meme pas de ma vitesse sur departementale.
jeudi soir je rentre du taf sur l'A1, je me tape une petite bourre ---> 260km/h compteur, j'arrive a la maison sans encombre, le lendemain je lis dans le journal que les crs ont effectué une operation deux roues la veille sur l'A1.
c'est decidié je la revends pour me prendre un sv 650, c'est aussi ça le fait d'avoir la tete sur les epaules, savoir se dire qu'on va trop loin et en tirer les conclusions positives.
le 650 est bien sympa, tres fun a conduire et ça coute rien.
c'est sûr il a pas la gueule d'un 1000 ou d'un Z, mais il pardonnera beaucoup plus facilement tes exces.
se tirer la bourre a plus de 200 c'est marrant mais tu finis par te lasser...
au moins ici je sais pas monter a plus de 160
sv 1000 n pour debuter
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Re: sv 1000 n pour debuter
Re: sv 1000 n pour debuter
désolé la remplaçante est deja trouvée, elle devrait arriver ce week end si tout va bien.nicosv a écrit :si t'es sur de ça ,azraeh a écrit :c'est decidié je la revends pour me prendre un sv 650,
viens me voir sur n&b , je vends la mienne
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Re: sv 1000 n pour debuter
putain mais je dois vraiment pas etre normal, ok rouler a plus de 200 c'est jouissant ... un moment seulement, mai bon, personellement je m'ennuis avec un Bi, ok j'ai un svS c'est peut etre pour sa, j'ai un manque de sensation de la 3eme a la 6eme, je m'amuse seulement quand je pousse les deux premiers rapport, apres... c'est mou.GPZ59 a écrit :pareil j'avais un xx full pendant un moment,je l'ai revendu car c'était vraiment trop abusé les vitesses atteintes en si peu de temps,du coup je me suis calmé,je roulais plus cool mais la y'avait plus de sensations donc je me suis dit que pour ce que je faisais un bon ptit bi me suffirait amplement.mathpadlf a écrit :j'ai repris un supermotard pour exactement cette raison laazraeh a écrit :un 1000 pour debuter pourquoi pas, si tu as les moyens de t'assurer et de l'entretenir correctement.
faut aussi avoir la tete sur les epaules et etre conscient des risques.
j'ai moi meme possédé deux sv 650, ensuite j'ai voulu prendre une sportive et je me suis acheté un 600 gex.
resultat j'ai enormement de mal a rouler a moins de 200 km/h sur autoroutes, je ne te parle meme pas de ma vitesse sur departementale.
jeudi soir je rentre du taf sur l'A1, je me tape une petite bourre ---> 260km/h compteur, j'arrive a la maison sans encombre, le lendemain je lis dans le journal que les crs ont effectué une operation deux roues la veille sur l'A1.
c'est decidié je la revends pour me prendre un sv 650, c'est aussi ça le fait d'avoir la tete sur les epaules, savoir se dire qu'on va trop loin et en tirer les conclusions positives.
le 650 est bien sympa, tres fun a conduire et ça coute rien.
c'est sûr il a pas la gueule d'un 1000 ou d'un Z, mais il pardonnera beaucoup plus facilement tes exces.
se tirer la bourre a plus de 200 c'est marrant mais tu finis par te lasser...
au moins ici je sais pas monter a plus de 160
des que je peux changer, je passe au FZ1, pas pour la vitesse de pointe de 270, mais pour que lorsque j'accelere, je sente qu'il y ai des cheveau sous le réservoir, et non pas un 74 poneys qui met une plombe a doubler trois camions a la suite ...
... enfin pour moi, le sv, c'est bien mais les premier mois pour se faire la main,apres, j'ai besoin de plus

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Re: sv 1000 n pour debuter
Humm, forcément 3 camions il faut des chevaux ... d'ailleurs ça fait combien en distance 3 camions qui roulent ? Il faut une jolie ligne droite ... et je me dis que s'il y a 3 camions aussi en sens inverse avec le motard ayant le même raisonnement que toi la vitesse de rapprochement conjuguée des 2 motards doit approcher celle d'un avion de chasse ...vimy32 a écrit : ... et non pas un 74 poneys qui met une plombe a doubler trois camions a la suite ...

Bonne route
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Re: sv 1000 n pour debuter
Inscris toi a une epreuve genre ERT et tu verras que tu es tres tres loin de la limite du svvimy32 a écrit : putain mais je dois vraiment pas etre normal, ok rouler a plus de 200 c'est jouissant ... un moment seulement, mai bon, personellement je m'ennuis avec un Bi, ok j'ai un svS c'est peut etre pour sa, j'ai un manque de sensation de la 3eme a la 6eme, je m'amuse seulement quand je pousse les deux premiers rapport, apres... c'est mou.
des que je peux changer, je passe au FZ1, pas pour la vitesse de pointe de 270, mais pour que lorsque j'accelere, je sente qu'il y ai des cheveau sous le réservoir, et non pas un 74 poneys qui met une plombe a doubler trois camions a la suite ...
... enfin pour moi, le sv, c'est bien mais les premier mois pour se faire la main,apres, j'ai besoin de plus

Et puis, si tu respectes ca, le sv suffit amplement en cas de dépassement

Et puis ayant les deux, je suis plus en confiance sur mon 650 que sur le 1000, c'est absolument pas pour me moquer ces remarques, c'est juste que j'ai deja vu trop de degatArticle R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

Les mecs qui m'impressionnent le plus sont ceux qui tournent en cb 500 cup, carement impressionnant





Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: sv 1000 n pour debuter
vimy je suis un peu pareil que toi... perso la 650 me fatiguais un peu a mouliner sur autoroute mais c'est pas son terrain de jeu préféré c'est sur... a chaque moto son usage c'est sur.
du coup je suis repartis sur un 4 cylindres, 600 pi 1200, et là ce que j'ai découvert avec le 1200 bandit c'est que ça pousse très fort ( et c'est loin d'etre une des motos qui pousse le plus pourtant
) mais le soucis c'est qu'il faut toujours regarder le compteur... sur autoroute 120 ou 180 avec elle y a peu de différences, dans tous les cas le moteur est a 4 ou 5000 trs, c'est traitre ces betes la
sur qu'il y a pas besoin de retrograder pour doubler 3 camions ( m'enfin pas encore tenté) mais quand tu vas vers 7-8000 trs
rhhhooo la cochonne ca pousse !!!
mais après c'est surtout qu'en usage routier ça revient nettement moins cher qu'un bi cylindre ou un ptit 4 pattes....
mais comme je l'ai dit... trop pousse au crime ! ou alors on aurait du avoir 20 ans en même temps que nos vieux![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
du coup je suis repartis sur un 4 cylindres, 600 pi 1200, et là ce que j'ai découvert avec le 1200 bandit c'est que ça pousse très fort ( et c'est loin d'etre une des motos qui pousse le plus pourtant



mais après c'est surtout qu'en usage routier ça revient nettement moins cher qu'un bi cylindre ou un ptit 4 pattes....
mais comme je l'ai dit... trop pousse au crime ! ou alors on aurait du avoir 20 ans en même temps que nos vieux
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: sv 1000 n pour debuter
d'abord je ne fais pas de circuit, pour des raisons financiere et aussi par manque de temps, apres c'est vrai que je préfaire de bonne nationnales plutot que des petites départementales avec gravillons (il n'y a que de ça vers chez moi)SV6.5 a écrit :Inscris toi a une epreuve genre ERT et tu verras que tu es tres tres loin de la limite du svvimy32 a écrit : putain mais je dois vraiment pas etre normal, ok rouler a plus de 200 c'est jouissant ... un moment seulement, mai bon, personellement je m'ennuis avec un Bi, ok j'ai un svS c'est peut etre pour sa, j'ai un manque de sensation de la 3eme a la 6eme, je m'amuse seulement quand je pousse les deux premiers rapport, apres... c'est mou.
des que je peux changer, je passe au FZ1, pas pour la vitesse de pointe de 270, mais pour que lorsque j'accelere, je sente qu'il y ai des cheveau sous le réservoir, et non pas un 74 poneys qui met une plombe a doubler trois camions a la suite ...
... enfin pour moi, le sv, c'est bien mais les premier mois pour se faire la main,apres, j'ai besoin de plus.
Et puis, si tu respectes ca, le sv suffit amplement en cas de dépassement.
Et puis ayant les deux, je suis plus en confiance sur mon 650 que sur le 1000, c'est absolument pas pour me moquer ces remarques, c'est juste que j'ai deja vu trop de degatArticle R414-4
I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.
II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :
1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;
2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.
3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.
III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.
IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire..
Les mecs qui m'impressionnent le plus sont ceux qui tournent en cb 500 cup, carement impressionnantles 1000 ont du mal a suivre
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apres m'etre fait une grose frailleur dans un virage avec le sv, c'est vrai je j'ai tendence a prendre de moins en moins de plaisir a faire de cette moto, apres comme c'est un svS avec la bulle je prend pas de vent, et j'ai pas de sensations, en encore moins en accélérant, il me manque le coup de pied au cul du 4pat'fabien59 a écrit :vimy je suis un peu pareil que toi... perso la 650 me fatiguais un peu a mouliner sur autoroute mais c'est pas son terrain de jeu préféré c'est sur... a chaque moto son usage c'est sur.
du coup je suis repartis sur un 4 cylindres, 600 pi 1200, et là ce que j'ai découvert avec le 1200 bandit c'est que ça pousse très fort ( et c'est loin d'etre une des motos qui pousse le plus pourtant) mais le soucis c'est qu'il faut toujours regarder le compteur... sur autoroute 120 ou 180 avec elle y a peu de différences, dans tous les cas le moteur est a 4 ou 5000 trs, c'est traitre ces betes la
sur qu'il y a pas besoin de retrograder pour doubler 3 camions ( m'enfin pas encore tenté) mais quand tu vas vers 7-8000 trs
rhhhooo la cochonne ca pousse !!!
mais après c'est surtout qu'en usage routier ça revient nettement moins cher qu'un bi cylindre ou un ptit 4 pattes....
mais comme je l'ai dit... trop pousse au crime ! ou alors on aurait du avoir 20 ans en même temps que nos vieux
apres je ne dis pas que le sv n'st pas bien, c'est sur que pour la ville c'est l'ideal, mais je serais plus pour un gros moteur sur une roadster maniere que quand tu es a 130km/h, tout d'abord tu prends du vent, et quand tu tournes la poignée, ton bras se voit grandi de trois centimetres, pas besoin de rouler a 250km/h pour s'éclater, je ne suis pas de ceux qui vont batrent des record de vitesses sur une distance, juste celui qui aime les sensations fortes sans rouler a fond

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Re: sv 1000 n pour debuter
pas mieux !vimy32 a écrit :
apres m'etre fait une grose frailleur dans un virage avec le sv, c'est vrai je j'ai tendence a prendre de moins en moins de plaisir a faire de cette moto, apres comme c'est un svS avec la bulle je prend pas de vent, et j'ai pas de sensations, en encore moins en accélérant, il me manque le coup de pied au cul du 4pat'
apres je ne dis pas que le sv n'st pas bien, c'est sur que pour la ville c'est l'ideal, mais je serais plus pour un gros moteur sur une roadster maniere que quand tu es a 130km/h, tout d'abord tu prends du vent, et quand tu tournes la poignée, ton bras se voit grandi de trois centimetres, pas besoin de rouler a 250km/h pour s'éclater, je ne suis pas de ceux qui vont batrent des record de vitesses sur une distance, juste celui qui aime les sensations fortes sans rouler a fond
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: sv 1000 n pour debuter
C'est là première fois que j'entends çà ...vimy32 a écrit : il me manque le coup de pied au cul du 4pat'

Allez, roule un peu en 4 pattes et on en reparlera...
A mon avis tu t'esprimes mal, ou alors tu te méprends. Le coup de pied au cul, t'as plus de chance de le trouver sur un SV, un RSV ou une Ducat que sur un 4 cylindre.
Un 4 cylindre, je parlerai plutot de poussée !
As tu essayé un Bi en 1000cc pour te faire une idée ?
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Re: sv 1000 n pour debuter
tu as raison je me suis peut etre mal exprimé, c'est que en sv: 1000 ou 650 tu as une accélération tres linéaire, de 2OOO a plus de 10 000 tr l'accélération ne change pas, mais je suis plus du genre a etre toujours au dessus de 5 000, alors nqu'en SV c'est completement inutile, mais je cherche un gros gain de puissance.Fast_19 a écrit :C'est là première fois que j'entends çà ...vimy32 a écrit : il me manque le coup de pied au cul du 4pat'![]()
Allez, roule un peu en 4 pattes et on en reparlera...
A mon avis tu t'esprimes mal, ou alors tu te méprends. Le coup de pied au cul, t'as plus de chance de le trouver sur un SV, un RSV ou une Ducat que sur un 4 cylindre.
Un 4 cylindre, je parlerai plutot de poussée !
As tu essayé un Bi en 1000cc pour te faire une idée ?
le 4pat' , jusqu'a 7 000 c'est mou, tres mou, mais passé les 8 000 c'est une poussé forte, mais telement forte que lorsque je reprend mon sv, j'ai l'impression de me trainer, et la perte de sensation et de joie de conduire retombe et disparait jour apres jours, je n'ai plus le meme plasir a accumuler des bornes comme au début.

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Re: sv 1000 n pour debuter
après c'est deux caractères bien opposé, si tu roules tous les jours et "utilitaire" alors il te faut un 4 cylindres, c'est que le SV c'est bien mais les "coups de pied au cul" justement c'est ça qui m'a fatiguer le plus ... un peu de douceur dans ce monde de brute merde !!! 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: sv 1000 n pour debuter
Si tu aimes bien être dans les tours et que tu n'as besoin de pêche que là, alors oui, le 4 cyl te correspond plus.
Moi c'est l'inverse, en 4 cyl, je me fait chier si j'ai pas au mini 1000cm² car je préfère envoyer du "steack" en bas régime.
Moi c'est l'inverse, en 4 cyl, je me fait chier si j'ai pas au mini 1000cm² car je préfère envoyer du "steack" en bas régime.
- vimy32
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Re: sv 1000 n pour debuter
c'est sur en ville c'est mieu, je comprend quand j'y suis je m'éclate, mais passé les 90km/h (95% du temps pour moi: jamais de ville) c'est la que je m'ennuisFast_19 a écrit :Si tu aimes bien être dans les tours et que tu n'as besoin de pêche que là, alors oui, le 4 cyl te correspond plus.
Moi c'est l'inverse, en 4 cyl, je me fait chier si j'ai pas au mini 1000cm² car je préfère envoyer du "steack" en bas régime.

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Re: sv 1000 n pour debuter
vimy32 je pense que tu ne te rend pas bien compte
Fab a mon ancien bandit, ca ne fait QUE 100 cv
ca n'a qu'une boite 5
ca fait 240 kg
pourtant le problème, c'est dès que tu visses le truc à droite et que tu regardes le compteur tu es à 250 km/h
tape une démul super courte sur ton sv alors ...
- 1 +2 (14*46)
pcq désolé si ca va te décevoir mais de 0 à 120, le sv tient un peu pret toutes les motos
Fab a mon ancien bandit, ca ne fait QUE 100 cv
ca n'a qu'une boite 5
ca fait 240 kg
pourtant le problème, c'est dès que tu visses le truc à droite et que tu regardes le compteur tu es à 250 km/h
tape une démul super courte sur ton sv alors ...
- 1 +2 (14*46)
pcq désolé si ca va te décevoir mais de 0 à 120, le sv tient un peu pret toutes les motos


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Re: sv 1000 n pour debuter
mathpadlf a écrit :
pourtant le problème, c'est dès que tu visses le truc à droite et que tu regardes le compteur tu es à 250 km/h
et encore je passe la 4 et je pose enfin la roue avant

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