sv 1000 n pour debuter

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
luis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 22:40

sv 1000 n pour debuter

Message par luis »

:) bonjour, tout le monde, je vient d'voir mon permis y a quelque jours, et j'ai toujours été attiré par la sv ( plutot nouveau model ), et je voudrais savoir si c'est "resonnable" de commencer par le 1000 ?

je m'explique parce que j'en voi venir certain ( a raison ?? ) :hehe: , donc en regardant les annonces, je m'aperçois vite que les 650 sont casi au meme tarif que les 1000 assez bien équipé, donc j'hésite entre les 2... je penche vers la 1000 pour le coté gueule ( et oui ça compte aussi :frime: ) du fait des 2 silencieux, plus imposant, et pour le moteur plus plein donc qui nessecite de moins tiré dessus pour se faire plaisir... concernant le 650, je le prendrais pour le coté résonnable et puisque beaucoup commence avec ça.

voila j'aimerais avoir des réaction la dessus de personne ayant essaié les 2 ou meme des avis construit et argumentés :cote: , car je précise un peu, mais l'utilisation sera surtout pour la balade et pas forcément faire des chronos, je l'utiliserais tout les jours pour aller au boulot également...

ps : on me propose un z750 mais si vous me dites que la 1000 est gérable et agréable meme pour un jeune, je prend la SV sans aucune hésitation parce que le z quand je l'ai essaié je trouve que c'est vraiment un pousse au crime a toujours vouloir titiler la zone rouge...

bref voila, merci par avance a tout le monde :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Teutates »

Bonjour à toi, et bienvenue sur le fofo. Tu peux aussi aller dans la rubrique présentation pour débuter, ça fera plaisir aux modos ::d

SInon, j'ai un 650, donc je sais pas pour la 1000. Par contre le 650, ça marche quand même bien, en tout cas suffisamment pour se faire peur quand on débute :gene:
Tu parles du budget achat, mais as tu pensé à l'assurance, et à l'entretien (pneus, freins, kit chaine, ...) ? en 1000 en jeune permis ça doit piquer un peu quand même ... à moins qu'il ny' ait que le permis qui soit jeune ?? :hehe:
Dernier point, en ce que je sais du 1000, il est parait t'il moins maniable que le 650 à cause du pneu arrière en 180 contre 160 pour le 650, et de 20 kilos de plus. A prendre en compte en fonction de ton gabarit
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
luis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 juil., 2009 22:40

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par luis »

:) oui pardon pour la présentation c'est vrai que j'ai zapé :rouge: , je vais le faire :cote: !

sinon me concernant j'ai 23ans et pas tres grand (1m75) :hehe: et quand j'ai essaié le Z j'étais pas du tout a l'aise dessus, je touchai juste avec la pointe d'un pied :mrgreen: !! sinon pour l'assurance ça serais entre 800 et 900€ d'apres l'assureur ( tiers tout court ), donc un tarif a peu pres normal je pense pour un jeune conducteur... mais la quand tu me parle de maniabilité c'est vrai que ça me bloque un peu car pour commencer j'esper avoir une moto sur laquel je me sente a l'aise avant tout, les perfs passe apres !!
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par mathpadlf »

salut

un 1000 ca demande de l'expérience quand meme

commence par un 650, c'est plus que raisonnable et ca tracte très bien aussi ;)

le but a moto c'est de se faire plaisir et non de se faire mal :)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Gruik »

pas mieux, les grosses cylindrées demandent tout de même un poil d'expérience et de maitrise, un gros bi comme le SV 1000 ça ne pardonne pas vraiment les ptites erreurs de débutant sans compter qu'en plus ( et on l'a tous fait :cote: ) une fois la moto entre les mains on la "pousse" un peu... :perv:

niveau assurance, 900 euro au tiers 8| tain le tiers t'as peanuts, on te la vol tu pleure, on te la brule tu pleure, tu te vautre tout seul tu pleure.. ça fait cher la ptite carte verte je trouve


ceci dit en 650 tu peux déjà pas mal t'amuser surtout en S :]

sinon tu as d'autre roadster en 4 cylindres qui sont plus sympa que le Z ( gsr, FZ6 S2, etc...)

après le principal c'est que tu te fasse plaisir :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Fast_19 »

Pareil,
T'as de quoi t'amuser un bout de temps avec le 650, alors que si tu commences avec le 1000, tu vas te faire chier car c'est moins maniable et il va surtout te falloir beaucoup plus de temps pour te faire plaisir avec (le temps d'arriver à gérer la poignée de droite ... :mrgreen: ).

Puis comme dit plus haut, l'entretien,(pneus, kit chaine...), l'assurance pour un débutant et la consommation ne sont pas du tout les mêmes entre le 650 et le 1000. ;)
Image
Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Fafool »

Bah a mon avis c'est une connerie de vouloir commencer avec un 1000 ... 8/

Apprends a marcher avant de vouloir courrir ...
Image Mon ex ...
BasiliK

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par BasiliK »

Le 650 marcje déja bien assez fort pour une premiere moto, le temps que t'apprenne a vraiment t'en servir ca te pardonnera pas mal d'erreurs :cote: C'est une super premiere brêle, légere, vive bref tout ce qu'il faut pour s'éclater quand on débute, et t'apprendra beaucoup plus rapidement a son guidon qu'au guidon du 1000.


Le 1000 est plus rempli oui, beaucoup plus :gene: faut redescendre sur terre ca tracte sévere et tu risques de te faire des grosses frayeurs avec, si ce n'est que des frayeurs....


Brule pas les étapes, t'as le temps de monter en cylindrée...Faut bien commencer par apprendre ;) Cours essayer un 650, tu véra qu'tu sera pas déçu :mrgreen:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Tony#8 »

BasiliK a écrit :Le 650 marcje déja bien assez fort pour une premiere moto, le temps que t'apprenne a vraiment t'en servir ca te pardonnera pas mal d'erreurs :cote: C'est une super premiere brêle, légere, vive bref tout ce qu'il faut pour s'éclater quand on débute, et t'apprendra beaucoup plus rapidement a son guidon qu'au guidon du 1000.


Le 1000 est plus rempli oui, beaucoup plus :gene: faut redescendre sur terre ca tracte sévere et tu risques de te faire des grosses frayeurs avec, si ce n'est que des frayeurs....


Brule pas les étapes, t'as le temps de monter en cylindrée...Faut bien commencer par apprendre ;) Cours essayer un 650, tu véra qu'tu sera pas déçu :mrgreen:
Ha ça se voit qui a essayé mon Mimille :mrgreen: !!! Qu'est ce que ça va être quand il va être en full avec un p'tit K&N :D
Clair moi je suis passé du 650 au 1000 au bout de 2 anset demi et ça change pas mal!!! C'est simple le 1000 pousse de 3000tr/min jusqu'à la zone rouge.... Le 650 est quand m^me beaucoup plus gérable pour un débutant. Même si ce dernier commence à bien "pousser" (relatif par rapport au 1000) à partir de 7000tr/min, puis il est beucoup plus facile à emmener en virage qe le 1000 qui lui demande beaucoup plus d'investissement de la part du conducteur!
Prends ton temps et ne brule pas les étapes ;)

A+
V
Image
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Trypoete »

je confirme... 650 absolument avant un 1000. Surtout en jeune conducteur.
Chose simple rétrograde 3 vitesse d'un coup avec un 4 cylindre ça donnera pas la même chose qu'avec un bi en 650 et c'est la vautre quasi assurée avec un 1000. Puis après tu va faire quoi.. pense au futur :P tu va te faire chier pour trouver mieux
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par bendodu »

Je nuancerais un peu ce que dit tout le monde. Dis toi si tu es raisonnable ou pas, tu pourrais commencais par un haya turbo sans qu'il ne t'arrive jamais rien, C'est juste un controle de soit. (mais un controle de soit partout, aussi bien vitesse, qu'acceleration, d'anticipation, d'angle ou de freinage…etc) à toi de voir et ne te voile pas la face si tu sais qu'aux fond de toi tu va vouloir taper dedans.
BasiliK

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par BasiliK »

bendodu a écrit :Je nuancerais un peu ce que dit tout le monde. Dis toi si tu es raisonnable ou pas, tu pourrais commencais par un haya turbo sans qu'il ne t'arrive jamais rien, C'est juste un controle de soit. (mais un controle de soit partout, aussi bien vitesse, qu'acceleration, d'anticipation, d'angle ou de freinage…etc) à toi de voir et ne te voile pas la face si tu sais qu'aux fond de toi tu va vouloir taper dedans.

Y'a aussi une question de maitrise et d'expérience, j'suis pas sur qu'apres 20 heures de plateau/circu tu arrives a gérer un brele comme ca. Après si tu laisses le cerveau sur le bas côté, meme le 650 est dangereux.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par JMJ »

BasiliK a écrit :
bendodu a écrit :Je nuancerais un peu ce que dit tout le monde. Dis toi si tu es raisonnable ou pas, tu pourrais commencais par un haya turbo sans qu'il ne t'arrive jamais rien, C'est juste un controle de soit. (mais un controle de soit partout, aussi bien vitesse, qu'acceleration, d'anticipation, d'angle ou de freinage…etc) à toi de voir et ne te voile pas la face si tu sais qu'aux fond de toi tu va vouloir taper dedans.

Y'a aussi une question de maitrise et d'expérience, j'suis pas sur qu'apres 20 heures de plateau/circu tu arrives a gérer un brele comme ca. Après si tu laisses le cerveau sur le bas côté, meme le 650 est dangereux.

ou alors tu remonte les roulettes sur les cotés comme le vélo qd t'etait petit... lol

bendodu a écrit :Je nuancerais un peu ce que dit tout le monde. Dis toi si tu es raisonnable ou pas, tu pourrais commencais par un haya turbo sans qu'il ne t'arrive jamais rien, C'est juste un controle de soit. (mais un controle de soit partout, aussi bien vitesse, qu'acceleration, d'anticipation, d'angle ou de freinage…etc) à toi de voir et ne te voile pas la face si tu sais qu'aux fond de toi tu va vouloir taper dedans.
+1 .... tout depends de toi...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par Grunt »

Fafool a écrit :Bah a mon avis c'est une connerie de vouloir commencer avec un 1000 ... 8/

Apprends a marcher avant de vouloir courrir ...
Tout est dit :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: sv 1000 n pour debuter

Message par vehere »

je pense que le 1000 est un peu plus lourd a emmener que le 650, après si té raisonnable, et que tu joue pas le fangio, c'est pas non plus la mer à boire.
je pense qu'il faut que t'en essai un et après tu te fera ta propre opinion
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Répondre