gros soucis moteur SV650 K4

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par sca »

Papy on the road a écrit :
sca a écrit :Salut,
Aïïïe un serrage,
A toi de voir ce que tu veux faire par la suite.
Un moteur d'occase ou une remise en forme du tiens.
Sachant qu'à mon avis, tu en aura au mini pour les coussinets et le vilbrequin et les bielles.
Donc si tu n'arrive à fouiné assez pour trouver d'occase c'est pièces ce sera plus chère qu'un moteur entier d'occase.

Mais tu n'a pas de chance, serrer deux fois... tu tape dedans à froid sur tes véhicules? Ou alors tu ne fait pas assez l'appoint d'huile.

Car tapper dedans ne veut pas dire serrage, sinon tous les pistards devraient faire gaffent...
Toi tu n'as pas tout bien lu et tu devrais faire attention à ton moteur si tu raisonnes comme çà :-/

A sa décharge, il a quand même avoué avoir tapé un moteur de mégane sport, donc faut pas qu'il sétonne de descendre un moteur de SV 8/

Mais bon, il fait comme il veut, si c'est son trip, changer de moto ne changera rien :/
8/

Il faut avoir un minimum de respect, comme une femme :]
Justement, c'est pour ça que je demande si il tape dedans à froid.
Parce que sinon en tappant dedans en respectant la méca, (a chaud sans faire de rupteur) n'est pas dommageable à la méca... sinon on peu changer de moto tous les ans...
sSon pas en sucre les moteurs, c'est fait pour ça, sinon autant se prendre une harley.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Yogi »

mathpadlf a écrit :avant la perte de performance, elle doit partir comme un avion

c'est du vécu :gene: , c'est très impressionnant un moteur qui donne son dernier souffle de vie :o
C'est pareil en bagnole ma mini a fait une putain de pointe a 160 en 3eme avant de rendre l'âme , c'etait magnifique :] , bilant deux pistons en miette , une soupape foudu et trois autres en porque-epic :hehe: et pas une rayure sur mes chemises , merci la fonte ::d
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par boris-68 »

Euh petit HS mais j'entends souvent les gens parler de l'huile 100% synthèse.
En tant que goret :ghee: je met de l'huile 100% synthèse dans mon moteur.
C'est grave docteur? Si oui pkoi mais surtout à quoi sert la 100% synthèse alors
si il ne faut pas la mettre dans un moteur avec lequel on tape dedans
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Seb70 »

boris-68 a écrit :Euh petit HS mais j'entends souvent les gens parler de l'huile 100% synthèse.
En tant que goret :ghee: je met de l'huile 100% synthèse dans mon moteur.
C'est grave docteur? Si oui pkoi mais surtout à quoi sert la 100% synthèse alors
si il ne faut pas la mettre dans un moteur avec lequel on tape dedans
le débat sur la 100% est long et bien vieux... mais il est sans fondement pour moi (et ce n'est que mon avis)

à savoir (je ressors mes vieux cours de lubrifiant et autres informations que je peux avoir de part mon métier) :
- une huile moteur est une huile multigrade, c'est à dire qu'elle change beaucoup de viscosité en fonction de la température (courbe logarithmique).
- Quand on parle d'huile minérale, semi-synthèse, synthèse... cela correspond au procédé d'élaboration de l'huile de base contenu dans l'huile finale (mais y'a pas que de l'huile de base dans de l'huile)
- Les huiles minérales, sont directement issus du pétrole par les procédés de raffinage. Les grades accessibles par ces huiles de base sont assez restreint (en dessous de 15W40, ca devient difficile). La production de ces huiles est très peu chère, ce qui ne veut pas dire qu'une huile minérale ne peut pas être de bonne qualité... Mais dans le produit fini, de part son prix de vente, il y a beaucoup moins d'additifs...
- les semi-synthèses : c'est un mélange de bases minérales et de bases de synthèse. Ainsi on peut descendre en grade (10W40 par exemple). La dénomination semi-synthèse est assez floue, elle s'applique aussi bien pour une huile contenant 10% de minérale et 90% de synthèse, que l'inverse. Ainsi, leur qualité peut etre très variable d'une marque à une autre... elles peuvent être beaucoup et peu additivées... c'est un peu la loterie
- la 100% synthèse : comme son nom l'indique, elle est produite uniquement par des procédés de synthèse. On connait donc exactement la composition chimique et les caractéristiques de l'huile. Des grades d'huile très divers peuvent être atteint (jusqu'à 0W20 par exemple... et en dessous serait possible s'il y avait des applications). En général, ce sont des huiles très additivées, puisque leur prix de vente permet d'adjoindre des additifs chers. On peut considérer ces huiles comme étant toutes de bonne qualité, mais il est tout à fait possible de synthétiser une huile de merde et de l'additiver très peu... mais de la vendre chere, profitant des appelations un peu succinte.

Vous êtes perdu ???? C'est normal!!! Car seul 100% synthèse ou 5W40 n'informe pas du tout de la qualité de l'huile.
En fait, ce qu'il faut regarder, c'est la norme à laquelle répond l'huile contenue dans le bidon (AJ, ...) ... mais c'est indéchiffrable par le commun des mortels, moi même, de tête je ne sais pas dire quelle est la norme la plus élevée (je vais essayer de retrouver ça et le poster plus tard sur le forum)

Tout de même, pour arrêter de décrier l'huile 100% synthèse comme certains le font, je peux dire qu'en automobile, il n'y a plus que ces huiles qui répondent au besoin des moteurs modernes. Que ces moteurs tournent avec de la 5W30, voire 0W30 pour les essence et bientot en 0W20, et que ces mêmes moteurs ont des conso d'huile très raisonnables... qui permet d'avoir des intervalles de vidange de 20000, 30000 voire 50000km !!!
En sport mécanique, je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui tourne avec autre chose que de la synthèse... pour avoir des bases qui supporte de très hautes températures (>150-160°C) y'a pas vraiment le choix.

Maintenant, pourquoi un moteur peut consommer plus d'huile de synthèse qu'une autre (c'est pas un mythe). C'est que ce moteur consomme pas mal d'huile de part sa conception. En général, les huiles de synthèse sont plus fluides que les semi-synthèse (c'est dur de trouver de la 10W40 de synthèse, et idem je crois n'avoir jamais vu de 5W40 semi-synthèse). De plus, un grade (par exemple le grade 40 à chaud) correspond à un intervalle de viscosités... deux huiles xxW40 peuvent donc avoir des viscosités à chaud sensiblement différentes... ce qui est généralement le cas entre la semi-synthèse et la synthèse, cette dernière étant en général à la limite basse du grade (pour gagner en conso de carburant).

Personnellement, dans mon SV, je mets de la 5W50 carrefour 100% synthèse (qui est vraisemblablement une très bonne huile). Le moteur supporte comme un charme le traitement violent qu'il subit sur piste, et ne consomme pas excessivement d'huile (pourtant il tourne en moyenne entre 6000 et 10500 tr/min...)
Après, chacun fait comme il veut. Pour un usage routier, sans violence particulière, les recommandations de Suzuki sont largement suffisantes => 10W40 norme machin-truc = ce qu'on trouve en semi-synthèse

voila, j'ai été un peu long, mais j'espere que j'ai un peu éclairé vos lanternes...
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Yogi »

J'abonde dans le sens de Seb70 . Pour continuer dans le HS je prend pour exemple celui que je connais le mieux la mini, la conception du moteur na plus de secret de nos jours car il date de des années 50 et n'a pas eux de grande évolution voir aucune sur le bloc de base et pourtant dans le manuel constructeur de la mienne qui date de 89 , il est plus que recommandé d'utiliser de la 5w50 100% synthèse donc.
Hors on peu penser qu'un bloc avec une conception aussi vielle possède des jeux bcp plus important que nos bloc actuel et quand on pense que le carter est commun avec la boite on peu se poser des questions .
et non le fait est , qu'il faut utiliser de faible indice de viscosité avec un bloc neuf et garder cette indice jusqu'a constater une hausse de la consommation huile(si cela arrive), ensuite avec l'age on augmente la viscosité pour combler l'usure et ainsi pousser plus loin son bloc dans le temp , sauf si l'on refait une petite segmentation , voir un déglacage et autre changement des pieces d'usures et du coup on repart comme lors de son premier rodage.
Bref il faut adapter sa viscosité a son moteur et ne pas se baser sur des principes , un faible indice peu faire augmenter la température moteur , mais augmenteras certainement les performances ce qui réduira la consommation de carburant, mais ne risque pas plus de détériorer un moteur , mais si la consommation d'huile est importante c'est que l'indice est trop faible.
Un indice trop élévé n'est pas meilleur voir pire , l'huile aura du mal a se propager et lubrifiera mal le moteur voir très mal a froid et par temp froid, d'où une usure prématuré des segments en premier et du reste ensuite , certe vous ne constaterez pas une forte consommation , au début du moins pour ensuite etre confronté a gros problème de consommation et de casse au final.
Après le minéral ou la synthèse , dites vous qu'avec la synthèse vous benificiez d'additif que l'autre n'as pas et qui permettes d'avoir une huile qui encaisse mieux les variations de température et qui protègera votre moteur dans toutes les conditions.
PS: avec l'essence c'est pareil , rouler total deux semaines et rouler leclerc deux semaines vous verrez la différence .
Un moteur performant et un moteur qui va bien , alors a défaut de négliger l'essence ne négligez pas l'huile.
Moi je roule a la 100% synthese 0w40 et je fais un plein a total tout les 5 pleins , titine adore
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Seb70 »

Yogi a écrit :J'abonde dans le sens de Seb70 . Pour continuer dans le HS je prend pour exemple celui que je connais le mieux la mini, la conception du moteur na plus de secret de nos jours car il date de des années 50 et n'a pas eux de grande évolution voir aucune sur le bloc de base et pourtant dans le manuel constructeur de la mienne qui date de 89 , il est plus que recommandé d'utiliser de la 5w50 100% synthèse donc.
Hors on peu penser qu'un bloc avec une conception aussi vielle possède des jeux bcp plus important que nos bloc actuel et quand on pense que le carter est commun avec la boite on peu se poser des questions .
et non le fait est , qu'il faut utiliser de faible indice de viscosité avec un bloc neuf et garder cette indice jusqu'a constater une hausse de la consommation huile(si cela arrive), ensuite avec l'age on augmente la viscosité pour combler l'usure et ainsi pousser plus loin son bloc dans le temp , sauf si l'on refait une petite segmentation , voir un déglacage et autre changement des pieces d'usures et du coup on repart comme lors de son premier rodage.
Bref il faut adapter sa viscosité a son moteur et ne pas se baser sur des principes , un faible indice peu faire augmenter la température moteur , mais augmenteras certainement les performances ce qui réduira la consommation de carburant, mais ne risque pas plus de détériorer un moteur , mais si la consommation d'huile est importante c'est que l'indice est trop faible.
Un indice trop élévé n'est pas meilleur voir pire , l'huile aura du mal a se propager et lubrifiera mal le moteur voir très mal a froid et par temp froid, d'où une usure prématuré des segments en premier et du reste ensuite , certe vous ne constaterez pas une forte consommation , au début du moins pour ensuite etre confronté a gros problème de consommation et de casse au final.
Après le minéral ou la synthèse , dites vous qu'avec la synthèse vous benificiez d'additif que l'autre n'as pas et qui permettes d'avoir une huile qui encaisse mieux les variations de température et qui protègera votre moteur dans toutes les conditions.
PS: avec l'essence c'est pareil , rouler total deux semaines et rouler leclerc deux semaines vous verrez la différence .
Un moteur performant et un moteur qui va bien , alors a défaut de négliger l'essence ne négligez pas l'huile.
Moi je roule a la 100% synthese 0w40 et je fais un plein a total tout les 5 pleins , titine adore

Pour compléter et préciser la réponse de Yogi, et pour en dire un peu plus sur les huiles et notre cher ami le moteur

- les principaux postes de consommation d'huile (hormis les diverses fuites...) sont les suivantes : sur les cylindres, par les queues de soupapes, par le recyclage des gaz de carter (blow-by) qui sont ré-aspirés par l'admission, déshuilés au mieux... et brulés dans la chambre de combustion.
- quand un moteur vieillit, ses jeux augmentent (principalement ceux des paliers de vilebrequin et bielle, pour ce qui nous interesse là), les états de surface changent (le pierrage des cylindres en particulier), les segments s'émoussent, et les joints (de queue de soupapes en particulier) se fatiguent
=> Deux phénomènes se produisent :
- la consommation d'huile augmente irrémédiablement car le moteur perd en étanchéité (segment, surface des cylindres, joint de queue de soupape). Il y a rien à y faire (oublier les metal5 et compagnie, à part faire survivre un moteur qui est plus que rincé, ca fait plus de mal que de bien), mais en utilisant une huile de qualité, cette usure viendra moins vite (ainsi qu'en respectant un minimum la mécanique...)
- les jeux du vilebrequin, bielle, AAC, ... augmentent. Ces liaisons sont des paliers hydrodynamiques, c'est-à-dire des paliers lubrifiés sous pression. Pour fonctionner correctement, il faut une pression d'huile suffisante, or plus les jeux sont importants, plus ils sont fuyards (ou plutot "perméables"), donc moins il y a de pression pour une même viscosité (car la pompe à huile est une pompe volumétrique, c'est à dire qu'à régime de rotation donnée, elle pompe le même débit (aux fuites près)).
C'est pour le deuxieme point qu'il peut etre utile d'augmenter le grade à chaud (xxW40 à xxW50 par exemple) quand le moteur vieillit, ainsi on contre l'effet de la perméabilité qui augmente, par une viscosité plus élevée => on conserve la pression d'origine.

Autre situation où il peut être intéressant d'utiliser un grade à chaud plus élevée : conduite sportive/circuit. Pourquoi? La réponse est simple, plus on tire sur le moteur, plus il chauffe, et en particulier ses fluides, et c'est surtout vrai pour l'huile quand il n'y a pas de dispositif pour la refroidir (échangeur eau/huile, radiateur d'huile).
Comme dit précédemment, les huiles moteur sont des huiles multigrades : leur viscosité diminue avec la température. Donc si en moyenne, on roule avec une huile plus chaude (par exemple 125° au lieu de 110°), le fait d'avoir une huile avec un grade supérieur permettra d'avoir la même pression à 125° avec une xxW50 qu'à 110° avec une xxW40.

Maintenant, comment je choisis mon grade à froid ???
...bonne question pour ceux qui aime les casses-têtes!!! Je crois qu'en philosophie on dit "quand il n'y a pas de réponse, il n'y a pas de problème..."... c'est pas complétement faux ici!!
A vrai dire, le grade à froid est surtout une résultante du grade à chaud et de la nature de l'huile... ainsi quand on fait une huile semi-synthèse de grade xxW40... grosso modo, on tombe facilement sur des huiles 10W40. En synthèse, on peut faire un peu mieux alors on arrive sans s'arracher les cheveux à 5W40.
A vrai dire, le grade à froid, on s'en cogne chez nous! On peut retenir que plus il est bas, plus ca facilite les démarrages à froid (l'huile est un peu moins visqueuse, donc c'est moins dur d'entrainer la pompe à huile et l'huile arrive plus vite aux endroits stratégiques). A froid (c'est vrai jusqu'à au moins 40°C), même au ralenti avec une huile en 5Wxx, un clapet dans la pompe s'ouvre pour limiter la pression tellement l'huile est visqueuse... donc no problemo!

comment je suis arrivé à mon choix d'huile pour mon SV :
- je fais de la piste et mon moteur commence à avoir des km => xxW50
- je veux une huile qui peut résister à des températures très élevées, et avoir un bon package d'additifs => huile 100% synthèse
- je lis de super magazines qui ont eu le bon gout de tester qq huiles... => 5W50 carrefour 100% synthèse


Maintenant question fondamentale : qu'est-ce qu'une bonne huile ???
réponse : celle qui protégera au mieux votre moteur!! (facile...)
réponse plus technique :
- celle dont la courbe de viscosité répond au mieux aux besoins du moteur (difficile d'en dire plus, ca dépend de chaque moteur... ou plutot de génération de moteur... c'est lié aux précisions dimensionnelles des pièces, les jeux quoi, et c'est aussi lié aux matériaux utilisés (pour les coussinets en particulier))
- huile qui supporte les fortes températures. En effet, pour chaque huile, à partir d'une certaine température, l'huile se dégrade (elle se cockéfie... vulgairement on peut dire qu'elle brule). Ca peut commencer vers 160°C ou à plus de 180°C pour certaines huiles (très utile pour les moteurs turbo, et encore plus turbo Diesel... car il faut lubrifier (et refroidir) le palier de turbo et en Diesel, car le simple fait de passer par entre un coussinet et le vilebrequin fait prendre environ +20°C à l'huile quasi-instantannément
- huile qui résiste aux sollicitations mécaniques, c'est-à-dire résistance au cisaillement (en particulier pour le contact aux cames ou sur les dents d'engrenages)
- des additifs pour : limiter le frottement, empêcher la corrosion, empêcher la formation de dépôts, nettoyer le moteur, anti-émulsifiant (particulièrement vrai pour les embrayages à bain d'huile...), pour protéger l'huile de base (c'est beau ça une huile qui se protège toute seule!!), ...


Maintenant, la question qui fâche : "dois-je utiliser une huile spécifique moto pour ma belle ???"
ma réponse, vous la devinez de part mon choix d'huile...
Je ne doute pas que les huiles moto sont d'excellentes huile... mais elles le font payer un peu cher!!! Au titre de quoi ?
- la boite de vitesse est lubrifiée avec la même huile que le moteur => le pourquoi de cet argument : la pression de contact très élevée entre les dentures dans la boite de vitesse... je sais qu'en automobile sur les applications les plus sévère, ca peut monter jusqu'à un peu plus de 3000MPa... d'où la nécessité d'une huile spécifique. Je sais pas à combien ca monte dans une moto, mais même si les engrenages sont plus petits, ca reste des couples faibles (par rapport aux moteurs Diesel moderne)... et en même temps, au sein d'un moteur, il y a le contact came/poussoir que l'huile doit assurer, et à cet endroit la pression de contact arrive à 2000MPa. Bref, une huile moteur de qualité peut supporter de très forte pression de contact, et elle possède plein d'additifs de lubrifiants solides et autre qui garantiront le bon fonctionnement de la boite d'une moto (ca reste mon avis)
- embrayage à bain d'huile => le pourquoi de cet argument : l'embrayage barbotte joyeusement dans l'huile, ce qui a un peu tendance à émulsifier le tout!!! Mais, sans être des huiles spécifiques moto, les huiles modernes et en particulier de synthèse sont déjà blindées d'anti-émulsifiants, en particulier quand c'est marqué "spécial turbo", car un palier de turbo lancé à plus de 200.000tr/min, ca émulsifie aussi pas mal l'huile....

voila voila, faites votre choix!!!

PS: à venir, le tableau de classification des normes d'huile
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par boris-68 »

Yogi, Seb70 une petite rencontre 1 de ces 4? Je suis sur que vous avez pleins de choses à vous dire :cote: :cote: :cote: non plus sérieusement, merci pour vos réponses ;)
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Yogi »

Ben on est sur la même longueur d'onde c tout :mrgreen:
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par le guedin »

Bon demain je vais voir avec acte 3
Mon père qui si connait très bien en moteur de moto qui en a déjà démonté une bonne paire pense que sa serait les coussinets de bielles qui on morflé
après comme dit je verrai demain
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Avatar du membre
Yogi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 26 juin, 2008 22:04
Localisation : Brest

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Yogi »

Bah démonte regarde partout , cherche ,jeu, trace de frottement, pièce cassé , limaille et petit morceau qui pourrais trainer .
Poste nous des photos histoire de continuer le sujet.
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par le guedin »

Bon viens d'appelé ma concess
Donc eux me disent pareil mais avec une bielle en plus pour sur comme y'à du jeu avec la bielle elle fait clac clac :hehe:
Donc bah malheureusement y'aura pas de photo car elle va partir chez eux avec réparation et révision en prime
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par mathpadlf »

pourquoi tu changes pas le moteur avec ton père?

t'en trouves un d'occas et op ! :)
Avatar du membre
Seb70
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 23 juil., 2009 17:36
Moto : SV650y (piste), Speed Triple 955i
Localisation : 92

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Seb70 »

boris-68 a écrit :Yogi, Seb70 une petite rencontre 1 de ces 4? Je suis sur que vous avez pleins de choses à vous dire :cote: :cote: :cote: non plus sérieusement, merci pour vos réponses ;)
LOL :ghee:
quand on voit ce que l'on voit, quand on entend ce que l'on entend, on a bien raison de penser ce que l'on pense!

l'histoire de mon SV, c'est par ici :
viewtopic.php?f=36&t=37123
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par Papy on the road »

mathpadlf a écrit :pourquoi tu changes pas le moteur avec ton père?

t'en trouves un d'occas et op ! :)
+1, si ton père sait démonter , il doit savoir aussi remonter avec des pièces neuves :)
Image
le guedin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 17:37
Moto : R1 2005
Localisation : alteckendorf près de Haguenau et Brumath...
Contact :

Re: gros soucis moteur SV650 K4

Message par le guedin »

Oui on sait mais voila y'à encore 2-3 trucs à faire par la concess donc on leur à jeter
Sinon pour le mecano qui la démarré ne pense pas vraiment à un serrage car le fait le bruit que à partir d'un certain régime et non pas au ralentit
Il pense " peut être " au tendeur de la distri au coussinet de bielle aussi mais rien de sur
Bon dans 2 semaines pour sur elle sera de nouveau la donc on va attendre bien sagement
R1 2005 bleu : Pot Akrapovic - Bulle double courbe bleu Yamaha
Répondre