J'ai un problème avec ma Suzette

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Gruik »

la loose a écrit :
fabien59 a écrit :titi, c'est pour ca que j'ai conseiller un div a la dame, si elle gère le sv a quoi bon s'acharner, risquer sa vie, celle des autres et tout si la moto lui convient pas, maintenant dire que c'est une moto de caractère faut pas pousser ou alors faut rien avoir essayer d'autres !!!
Attention les gars le zoro du b12 est arrivé :mrgreen:
:hehe: ouai mais pas longtemps !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Maya34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 0:09
Localisation : BALARUC LES BAINS

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Maya34 »

:hug: Bon un Grand Merci à vous ! J'ai bien compris le message, j'avais déjà,fait ma petit analyse mais j'avais vraiment besoin de confirmation de motards aguerris.

J'ai passé mon permis sur un CB 500 bon c'est vrai que c'est cool et maniable mais lourdasse cette motot à la longue, ça je ne devrai pas le dire, mais bon qui ne l'a pas fait, j'ai eu ma moto tant désirée ma Suzie avant mon plateau et bien sûr je l'ai sorti hé oui ! mais le soir sur un parking où il n'y a plus personne et j'ai fait des exos des "8" du lent, donc je braquais bien, du rapide, freinage pour demi tour et accélération puis freinage d'urgence et je peux dire que ça m'aidait drôlement pour le lendemain avec l'autre le CB 500.

Et puis quand j'ai eu mon permis et que je suis allée dans la jungle de la circulation urbaine et autre, là je me suis rendue compte de tout ce que j'ai évoqué.

Ceci dit c'est une super moto sécurisante au niveau route par exemple si je suis à 130 et qu'il me faut décélérer pas de soucis je tombe facilement à 60/50, bon freinage, pour doubler aussi elle a la patate, ça sécurise, je la compare à ma Golf 4 à peu près le même comportement sur route par contre ma golf en ville c'est du top, tout le monde me le dit, je peux même démarrer en seconde, bon bref.

Je vais regarder le lien que m'a transmis un des motards de ce forum et dont je remercie et je vous tiens au jus en continuant à lire vos commentaires qui m'intéressent fortement.

Moto souple oui, j'aurai bien aimé, par exemple la Kawasaki Er6 je la touve pas belle (mais c'est une affaire de gôut) sauf en noir ou blanc, j'ai l'impression qu'elle est plus douce plus maniable et j'étais à deux doigts de changer0 bon ceci dit c'est un bi aussi mais différent.

Je voulais vous demander c'est tout à fait différent mais bon ma moto SVn 650 année 2006, avec les accessoires capot de selle, garde boue, passage de roue, clignotants triangulaires, éclairage de plaque je peux la vendre combien ?? (si toutefois il me venait à l'idée de la vendre, juste à titre de renseignement!)

A bientôt :kiss2:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Gruik »

l er6 est effectivement plus souple ( plus creux aussi ) mais si tu as du mal avec le SV pourquoi pas... le XJ6 comme marqué avant est également génial; le Bandit 650 également , il faudrait que tu puisse les essayer pour voir comparer avec ton sv

pour le prix je laisse les experts te repondre :cote:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Maya34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 0:09
Localisation : BALARUC LES BAINS

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Maya34 »

fabien59 a écrit :
la loose a écrit :
fabien59 a écrit :titi, c'est pour ca que j'ai conseiller un div a la dame, si elle gère le sv a quoi bon s'acharner, risquer sa vie, celle des autres et tout si la moto lui convient pas, maintenant dire que c'est une moto de caractère faut pas pousser ou alors faut rien avoir essayer d'autres !!!
Attention les gars le zoro du b12 est arrivé :mrgreen:
:hehe: ouai mais pas longtemps !
Lool ! risquer ma vie et celle des autre tu y vas fort, parlons pas de malheur en cette fin d'année ! :snif: une bonne gamelle à l'arrêt oui par exemple, au démarrage, après je suis pas neuneu, je gère même si je me fais suer une bonne chouille des fois , je sais la reprendre, tu sais j'ai baigné dans le milieu motard depuis que je suis petite,mon oncle pilotait sur circuit et faisait des courses, c'est "lui" pas "moi" certes mais voilà quoi ce n'est pas l'inconnu pour moi, certain mots, certaines odeurs d'huile et d'essence, c'est que j'en ai eu marre d'être passagère et que j'avais une sacro sainte envie d'avoir ma propre moto et conduire. Maintenant, bicylindre ou 4 ça ?????? It's a question ? :-/
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Gruik »

Maya34 a écrit : Maintenant, bicylindre ou 4 ça ?????? It's a question ? :-/
y a qu"un essais qui pourra départager , si t'es pas a l'aise en bi alors un 4 cylindres pas trop violent pourra faire très bien l'affaire

tiens dans la liste j'ai aussi oublier le FZ6 :) un peu moins cher que le XJ6 qui a a a peine un an , moto souple ( peu puissante c'est vrai ) mais idéal pour débuter avec de bon freins, bonne partie cycle, confortable.... reste qu'après un SV c'est clair que ça risque d'etre un peu mou mais bon

sinon, a la rigueur change ta démultiplication , avec un pignon de sortie de boite + 1 eventuellement, tu auras un comportement différent ( il faudra légèrement accelerer plus en premiere par exemple pour démarrer ) mais ça évitera que ton moteur cogne
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par indien 88 »

En ville c'est un coup a prendre, si non y a le fait de mettre un coup de gaz au rétrogradage avant de réembrayer ce qui a pour but de diminuer le frein moteur et de rendre la conduite plus confortable :)

J'aurais tendance a te dire de persévérer car si ce caractère est un défaut au début, une fois la moto bien en main c'est un atout ;) Sur une machine avec moins de caractére tu risques de te lasser plus vite, suzette te laisse une plus grande plage d'évolution.

Au plaisir de lire ton plaisir de conduite retrouvé sur suzette :taré1: ou une autre :snif:
v
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par _Benje13_ »

Bonjour Maya, j'ai aussi passé le permis sur un 500 cb, et quand je suis allé essayer suzette pour l'acheter ben ce qui m'a surpris :ghee: c'est le bruit et les vibrations... J'ai fais 5 kms pour l'essayer, et là je me suis dis : "c'est une balle de pistolet" (j'ai une version carburateur donc plus brutale que les injections) ça part desuite, le coup de pied au cul.

En bref c'est ce que je recherchais, j'avais essayer un hornet avant ça, ben j'ai trouvé ça trop dangereux :rouge: , puis le fait d'avoir à faire gueuler le moteur pour avoir des sensations c'était pas mon truc.

Donc pour finir, chacun ses goûts, la plupart de mes connaissances (beaucoup de pistards en daytona, gsx-r, r6)) sont débectés par les bicylindres, et m'appelle le "tracteur".

C'est certain qu'il faut faire des bornes (je dirais bien 10 000kms) pour bien connaitre sa moto.
Vois si avec le temps tu arrive à la dompter sinon change pour quelques chose de plus souple (les derniers XJN, les 600 cbf, ou comme tu en parle une er-6)

V
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Fast_19 »

Attention dans les 4 cylindres, le bandit fait 35 kg de plus qu'un SV, ce n'est pas à prendre à la légère (facile celle-là :mrgreen: ) surtout pour une fille qui débute.
Faut voir ton gabarit.

Les FZ6 existent en 78cv depuis 2 ans, les 98cv de l'autre version étant un peu beaucoup pour une débutante.
on est déjà sur 18Kg de moins qu'un bandit !

Le XJ6 fais également 78cv mais pour un poids similaire à celui du bandit.
Image
Image
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par la loose »

A 4 cylindres sera bien plus pratique au quotidien c'est trés sympa si tu visse la poignée dans le rouge (a condition que se soit au moins un 106cv) mais si tu aime te faire plaisir sans rouler trop vite vaut mieux le bi-cylindre ,y'a plus de répondant et c'est plus drôle à conduire
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Fast_19 »

Je serais pas aussi radical... c'est surtout une histoire de préférences.
Vu le nombre de 600 bandit qui se sont vendus, on peut penser qu'on arrive quand même à s'amuser avec un 4 sans avoir 100Cv... :mrgreen:
Image
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Papy on the road »

Tu a aussi la solution de te payer une heure de conduite en auto ecole avec ton sv afin d'y recevoir des conseils avisés ;)


Bon , sauf si le moniteur est une brêle :-/
Image
Avatar du membre
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 268
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 13:44
Moto : piéton (avant sv-n 1999)
Localisation : Angers (49) - Poitiers (86)

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par romby650 »

_Benje13_ a écrit : Donc pour finir, chacun ses goûts, la plupart de mes connaissances m'appelle le "tracteur". V
On a le même type de pote moi aussi j'ai le droit a ce genre de surnom:"tracteur".


Sinon pour répondre au sujet je te conseil d'attendre un peu fait un petit bout de chemin avec histoire de prendre confiance,je roulais en 500CBF a l'autoécole et je me marrais bien avec sa mais dès que je suis monté sur le SV je me suis tout de suite sentis plus à l'aise car elle est légère maniable elle tire assez fort,comparé a la CBF qui est lourde et pataude (même si je suis qu'en 34cv).Par contre je suis d'accord en ville le SV c pas toujours pratique sa cogne!(comme ma clio diesel en 1ère!!!)mais pour débuter elle est vraiment sympa,après il aurait fallue que tu l'essai avant pour mieux te rendre compte,reste les 4pattes mais il parait que c mou ;) .
Il faut que tu soit à l'aise sur ta bécane et en confiance si c'est pas le cas il fait peut être voir un autre modèle:le bandit c'est bien mais plus lourd déjà
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par _Benje13_ »

En 4 pattes j'ai essayé que le Z750... Pas mal passé les 9500 trs/min parce qu'avant ça casse pas 3 pattes à un canard. Ensuite ça pousse et tu es vite à des vitesses répréhensibles :0 . J'ai callé 2 fois à des feux rouges car pas de couple en bas.

J'ai pas aimé, reste à essayer un gex 750, depuis que je fais du circuit j'ai tendance à vraiment en mettre plein la gueule à Suzie et un 4 cyl est plus adapté à ce traitement. Sinon teste les fazer phase 2 un pote en a un comme véhicule principal et en est totalement satisfait. Il est vendeur chez yam'
Image
EMTC Team
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pas de panique, c'est comme tout, il faut apprendre à connaitre sa moto, la sensibilité des commandes ...
Perso, ma SVNk8 est très souple et pas brutale pour un rond, pourtant elle est débridée.
Je lis partout qu'un SV c'est pas souple, ça cogne, ça lève, je ne reconnais pas la mienne en lisant celà.
Fait réviser ta moto pour être sûr qu'elle est bien réglée.
Vérifie aussi qu'elle n'a pas un pignon de sortie de boite de 14 dents ...
Rêgle-la à ton gabarit, position du guidon si SVN, position des pédales et des leviers de frein et d'embrayage.
Et puis roule cool, encore et encore et tu verras qu'on s'habitue à tout ... tu prendras confiance et alors après, quel pied !!!
En gros, il faut que tu découvres le mode d'emploi de "ta" moto ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Maya34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 05 déc., 2009 0:09
Localisation : BALARUC LES BAINS

Re: J'ai un problème avec ma Suzette

Message par Maya34 »

:) Ben ! Si après tout ça j'arrive pas à la conduire à bas régime lol j'ai eu plaisir à lire tous vos messages, c'est clair qu'il faut rouler et le poids de la moto aussi est très important c'est la raison pour laquelle en plus du look je me suis rapprochée de Suzie, je mesure 1m65 pour 52 kg donc une moto lourde pas top ! La mienne fait 166 kg à vide c'est peu faut bien l'avouer et rajouter quasi 20 kg avec le plein.
Répondre