tu avais un peu d'ampérage pour le contact ( veilleuse, témoins etc..) mais pas assez pour démarrer, en insistant tu as vider le peu qu'il restait
démarre avec une batterie de voiture, de bateau, de moto avec ce que tu veux tant que c'est pas avec une batterie de camion et teste comme marqué dans la RMT comme je te l'ai dit dans le premier message ...
tu avais un peu d'ampérage pour le contact ( veilleuse, témoins etc..) mais pas assez pour démarrer, en insistant tu as vider le peu qu'il restait
démarre avec une batterie de voiture, de bateau, de moto avec ce que tu veux tant que c'est pas avec une batterie de camion et teste comme marqué dans la RMT comme je te l'ai dit dans le premier message ...
maintenant que c confirmé avec la baterie de voiture je vais tester ce soir!
Putin j' y croit pas des mec qui démarre les SV comme des motocross!! Je pense pas que la moto aime sa doit l' abimé UN peu non?
Remarque qu'avec le coup de pince je n'était pas trés rassuré quand sa m'est arrrivé a moi LOL Ya tjrs le "et si yavai un court circuit? et si tout crame" J'aime pas l'electricité c dangereux mais tant pis c mort jvais pas pousser le sv alors que c la galere en cross aller hop coup de pince et sa démmare tout seul c magique!!! et si sa démarre pas c qui a + gros probleme
shishmahu95 a écrit : Putin j' y croit pas des mec qui démarre les SV comme des motocross!! Je pense pas que la moto aime sa doit l' abimé UN peu non?
Remarque qu'avec le coup de pince je n'était pas trés rassuré quand sa m'est arrrivé a moi LOL Ya tjrs le "et si yavai un court circuit? et si tout crame" J'aime pas l'electricité c dangereux mais tant pis c mort jvais pas pousser le sv alors que c la galere en cross aller hop coup de pince et sa démmare tout seul c magique!!! et si sa démarre pas c qui a + gros probleme
meuh non démarrer à la poussette ca craint rien
sauf si t'as un catalyseur, lui il aime pas du tout...
gamerfou a écrit :la vache la quantité d'infos foireuses qui ont été postées!
serieusement faut s'abstenir quand on sait pas...
J'étais tellement sur le cul par certaines énormités qui ont été postées que j'ai pas eu le courage de tout relever
Mais je donne quand même la palme d'or à celle-là :
asurmen2000 a écrit :C'est normal que ca bloque, le truc c'est que tu débrayes d'un coup en accélérant pour la forcer à démarer, surement appuyer sur le démarreur en même temps envoie l'essence mais pas sur
Oui oui, faut appuyer sur le démarreur pour que l'essence arrive, d'ailleurs du coup quand on roule faut tout le temps garder le doigts appuyé sur le démarreur, autrement l'essence n'arrive plus et le moteur cale
Sinon par rapport à ça,
gamerfou a écrit :donc aucun problème pour démarrer avec des cables sur ta voiture, l'amperage est plus important mais ta moto "n'utilisera" que ce dont elle a besoin (par contre démarrer la voiture sur la batterie de la moto ca serait une mauvaise idée )
=> up pour cette question :
mathpadlf a écrit :evite le booster si tu peux !
Sentenza a écrit :Pourquoi ?
paf_ a écrit :Parce que ce sont des batteries au Gel si je me rappelle bien et que tu les fous en l'air en branchant un booster dessus.
Ca fonctionnera pour te dépanner, mais tu peux changer ta batterie par après.
Sentenza a écrit :Et ça change quoi par rapport à se brancher sur la batterie d'un autre véhicule ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
gamerfou a écrit :la vache la quantité d'infos foireuses qui ont été postées!
serieusement faut s'abstenir quand on sait pas...
J'étais tellement sur le cul par certaines énormités qui ont été postées que j'ai pas eu le courage de tout relever
Mais je donne quand même la palme d'or à celle-là :
asurmen2000 a écrit :C'est normal que ca bloque, le truc c'est que tu débrayes d'un coup en accélérant pour la forcer à démarer, surement appuyer sur le démarreur en même temps envoie l'essence mais pas sur
Oui oui, faut appuyer sur le démarreur pour que l'essence arrive, d'ailleurs du coup quand on roule faut tout le temps garder le doigts appuyé sur le démarreur, autrement l'essence n'arrive plus et le moteur cale
Sinon par rapport à ça,
gamerfou a écrit :donc aucun problème pour démarrer avec des cables sur ta voiture, l'amperage est plus important mais ta moto "n'utilisera" que ce dont elle a besoin (par contre démarrer la voiture sur la batterie de la moto ca serait une mauvaise idée )
=> up pour cette question :
mathpadlf a écrit :evite le booster si tu peux !
Sentenza a écrit :Pourquoi ?
paf_ a écrit :Parce que ce sont des batteries au Gel si je me rappelle bien et que tu les fous en l'air en branchant un booster dessus.
Ca fonctionnera pour te dépanner, mais tu peux changer ta batterie par après.
Sentenza a écrit :Et ça change quoi par rapport à se brancher sur la batterie d'un autre véhicule ?
ah ouais j'ai oublié de relever pour le démarreur
pour ta question si j'ai bien compris ce que tu demandes (parce que trop de quote tue le quote), je répondrais que ca change rien de se brancher directement sur la batterie d'un autre véhicule du moment que le voltage est le même qu'il a un amperage suffisant pour fournir de quoi démarrer (donc sur une batterie de moto équivalente, sur une voiture etc, aucun souci)
gamerfou a écrit :pour ta question si j'ai bien compris ce que tu demandes (parce que trop de quote tue le quote), je répondrais que ca change rien de se brancher directement sur la batterie d'un autre véhicule du moment que le voltage est le même qu'il a un amperage suffisant pour fournir de quoi démarrer (donc sur une batterie de moto équivalente, sur une voiture etc, aucun souci)
Ok, ça j'avais compris
Mais en fait ma question portait sur les boosters.
Il y en a qui ont dit qu'il ne faut pas utiliser de booster, mais sans expliquer pourquoi Ou alors en donnant des explications plus ou moins foireuses
Donc justement ma question c'était : "ça change quoi d'utiliser un booster par rapport à se brancher sur la batterie d'un autre véhicule ?"
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
gamerfou a écrit :aucune idée, je sais pas quel est le principe de fonctionnement d'un booster, j'en ai jamais vu ni utilisé
Moi j'en ai un, grosso modo c'est ni plus ni moins qu'une batterie portative (de capacité similaire à une batterie de voiture), équipée de cables pour pouvoir la brancher sur la batterie du véhicule à dépanner, et rechargeable sur secteur avec un adaptateur secteur fourni
C'est pour ça que ceux qui admettent qu'on peut dépanner une moto en se branchant sur la batterie d'une voiture, mais qui affirment haut et fort qu'il ne faut pas utiliser de booster, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent la différence
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...