temps de chauffe ?
- brice37
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Re: temps de chauffe ?
mon concess a l'époque ou j'ai acheter ma moto (donc mon père) m'a dit d'attendre qu'elle affiche entre 30 et 35° avant de pouvoir partir puis d'y aller mollo avant qu'elle soit chaude
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO

- romby650
- Pilote 125 cm3
- Moto : piéton (avant sv-n 1999)
En faite vos mieux rouler tranquille au début que d'attendre 3 plombe sur place,c'est sa non?
hello
tu fait 5 km en roulant entre 50 et 70 après tu peu ouvrir entre 70 et 100 et a 8 km tout et ok toi tu bout de ne pas avoir encore accélérer et suzie et maintenant chaude tu peux y aller
bonne route
tu fait 5 km en roulant entre 50 et 70 après tu peu ouvrir entre 70 et 100 et a 8 km tout et ok toi tu bout de ne pas avoir encore accélérer et suzie et maintenant chaude tu peux y aller

bonne route
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 990 SMR
enfaite chacun a ses petites habitude et ses petites croyances 

- Dorian_
- Pilote 125 cm3
- Moto : Sv 650 S
donc en lisant en diagonal, ca donne qu'on sait pas vraiment si ca fait quelquechose, mais en gros faut pas bourriner moteur à froid.
Dans mon monde à moi il n'y a que des poney.

- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Si, ca fait qqc!Dorian_ a écrit :donc en lisant en diagonal, ca donne qu'on sait pas vraiment si ca fait quelquechose, mais en gros faut pas bourriner moteur à froid.
Dans un moteur en chauffe, les pièces montent pas en température a la meme vitesse, donc dilatation différentes des matériaux, huile froide donc plus visqueuse, donc moins bonne lubrification de l'ensemble.
En gros, un moteur, tu peux le bourriner tant que tu veux....mais pas a froid!

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Ca reviens a ce que je disais:
loic a écrit :Le secret, c'est de jamais taper dedans temps qu'elle est pas chaude est bien lubrifiee
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Précise que tu parles de moto quand meme....loic a écrit :Ca reviens a ce que je disais:loic a écrit :Le secret, c'est de jamais taper dedans temps qu'elle est pas chaude est bien lubrifiee

- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Avant d'acheter une SV à un Binanaute faudrait passer sur les topics des temps de chauffe pour repérer les barbares avec leurs motos
J'ai choppé un complément de réponse sur un Hors série de MJ, voici le scan :
http://img171.imageshack.us/img171/3070/scan0003y.png

J'ai choppé un complément de réponse sur un Hors série de MJ, voici le scan :
http://img171.imageshack.us/img171/3070/scan0003y.png
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
que ca soit moto ou auto je démarre au dernier moment et je roule tranquilou sans monter dans les tours le temps de laisser monter tout ca en T°, sur la voiture j'ai la T° d'huile donc c'est plus facile

- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
MaxouBurn a écrit :Rester à l'arrêt et laisser chauffer la bécane est pas très bon ( mais mieux que de partir comme un sourd )
D'une la moto est sur la béquille
et de Deux tout le motard ne chauffe pas...
Moi c'est, je démarre la bécane dans le garage, je la sors, je ferme, j'enfile tout le matos ( casque, gants ), j'attends d'être à 20° de LdR quelques petits coups de gaz et zou en enroulant.
J'ai 10 bornes pour aller au boulot, je mets gaz vraiment au bout de 8![]()
Les pneus sont un moins froid à ce même instant aussi
Va faire un tour sur tn manuel, il dise de laisser tourné 2/3min sur bequille
Merci Suzette ...
- willy21
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N black 2005

Le seul probleme c'est que ca fait du bruit !!!

De toute facon plus le vendeur en dis moin il en fait.
Ses choses là n'ont pas besoin d'être dites, ca tombe sous le sens quand on est propriétaire d'une moto.
Et pour finir je voi mal un vendeur dire le contraire " Jamais temps de chauffe respecté, wheeling, stopi, burn...)
Wil'
Mef' sur la route !
Wil'
Mov'95
Balades et discussions pour les motards du Val d'Oise
http://motoviree95.discutforum.com
Wil'
Mov'95
Balades et discussions pour les motards du Val d'Oise

http://motoviree95.discutforum.com
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Sur le manuel d'utilisateur du barbu il est dit " laissez circuler l'huile moteur avant de prendre la route" Que le démarrage soit effectué à chaud ou à froid, laisser le moteur tourner au ralenti avant d'appliquer la charge ou de lancer le moteur. Cela permet à l'huile de lubrification d'atteindre toutes les pièces essentielles du moteur.
Bref ça veux tout et rien dire... tu peux la laisser chauffer 1 minute comme attendre que la température de ton moteur soit quasiment à sa T° max.
Bref mes bécanes ne se sont jamais plaintes (usure anormale ou trop rapide) et les proprio suivant n'ont jamais eut à ma connaissance de soucis. Je roule tout les jours par tout les temps. Bref pour moi c'est jeter de l'huile brulante sur des pièces froides/tièdes que de démarrer 5 minutes après le contact.
Bref ça veux tout et rien dire... tu peux la laisser chauffer 1 minute comme attendre que la température de ton moteur soit quasiment à sa T° max.
Bref mes bécanes ne se sont jamais plaintes (usure anormale ou trop rapide) et les proprio suivant n'ont jamais eut à ma connaissance de soucis. Je roule tout les jours par tout les temps. Bref pour moi c'est jeter de l'huile brulante sur des pièces froides/tièdes que de démarrer 5 minutes après le contact.
j'voulais le dire mai tu la dis lol c'est dommage que l'on peu partir a froid et a bloc san que sa soit néfaste a cause de sa jpeu pa partir comme un goret de chez moiloic a écrit :Ca reviens a ce que je disais:loic a écrit :Le secret, c'est de jamais taper dedans temps qu'elle est pas chaude est bien lubrifiee

bouffeur de twin....
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
loic a écrit :Ca reviens a ce que je disais:loic a écrit :Le secret, c'est de jamais taper dedans temps qu'elle est pas chaude est bien lubrifiee
grand principe de vie

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion