Sur le pont d'acheter ma 1ere moto une svs mais votre avis..

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k4 piste

Re: Sur le pont d'acheter ma 1ere moto une svs mais votre av

Message par jimmy59810 »

j ai eu un r6 2003 injection a 21ans je payé 609euro au tiers a la mutuel des motards apres pour une premiere moto j avoue elle est puissante surtout en full ligne complete micron power commander et filtre k&n moi je peut me permette j en prend une direct
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

jimmy59810 a écrit :j ai eu un r6 2003 injection a 21ans je payé 609euro au tiers a la mutuel des motards apres pour une premiere moto j avoue elle est puissante surtout en full ligne complete micron power commander et filtre k&n moi je peut me permette j en prend une direct
Ok je me tate encore, j'attends surtout une bonne occaz je regarde svs, r6 et zx6r avec un budget de 4500€ max y'en a pleins à ce prix vous aller me dire mais pas de super affaire comme celle ci par exemple:
http://www.leboncoin.fr/vi/76675408.htm?ca=20_s
Un zx6r de 2005 avec 25000km à 4500€ dommage elle est vendu sinon je pense que je me serais laisser tenter... :]
SVS K8 powaaaaa
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

tu veux prendre un SV pour commencer mais tu mattes les R et ZX?. :o

j'ai eu un R6 ( en 4 eme moto!) et malgré 3 ans de moto a l'époque elle était pas a mettre entre toutes les mains, c'est loin d'etre une moto de débutant, et vla le budget entretien - conssomable :-/

qu'en dit l'assurance?

je serais toi je resterais sur un SVS plutot que de foncer sur un hypersport comme un ZX ou un R ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

+1

quelque soit l'âge, un 600 sportif n'est pas à mettre dans les mains d'un débutant. :rouge:
Image
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

fabien59 a écrit :tu veux prendre un SV pour commencer mais tu mattes les R et ZX?. :o

j'ai eu un R6 ( en 4 eme moto!) et malgré 3 ans de moto a l'époque elle était pas a mettre entre toutes les mains, c'est loin d'etre une moto de débutant, et vla le budget entretien - conssomable :-/

qu'en dit l'assurance?

je serais toi je resterais sur un SVS plutot que de foncer sur un hypersport comme un ZX ou un R ;)
Je pense honnêtement que je serais plus raisonnable avec un 4 pattes qu'avec un twin parce que le twin tu as toujours de la patate avec que le 4 pattes il faut aller la chercher...
Je pense que je pouvoir rester raisonnable si je commence avec une sportive j'ai pas envie de faire le fou fou juste me faire plaisir avec une moto dont je rêve depuis longtemps... Pour l'assurance il n'y a pas de problème 650€ au tiers à l'année chez rva... ça fait 8 ans que je conduis (dont 2 ans de conduite accompagné) je pense connaitre les danger et les risque de la route, j'ai aucune envie de taper un 250 sur la 1ere ligne droite que je trouverais...
SVS K8 powaaaaa
jimmy59810
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs k4 piste

Message par jimmy59810 »

Fast_19 a écrit :+1

quelque soit l'âge, un 600 sportif n'est pas à mettre dans les mains d'un débutant. :rouge:
je suis du meme avis d ailleur j ai un copain qui la pris une fois mon ancien il ma dit si j ai une moto comme ca je vie pas longtemps apres si tu veux toujour de la patate il y a le r1 mdr
prend un svs ca sera plus sage
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

jimmy59810 a écrit :

je suis du meme avis d ailleur j ai un copain qui la pris une fois mon ancien il ma dit si j ai une moto comme ca je vie pas longtemps apres si tu veux toujour de la patate il y a le r1 mdr
S'il t'a dis ça c'est qu'il sait qu'il n'arrivera pas à être raisonnable avec et donc qu'il finira au tas, j'ai eu une clio rs il y a largement de quoi se tuer avec, c'est vraiment tentant d'être toujours "à fond" et pourtant je n'ai jamais eu d'accident avec après celui qui n'est pas raisonnable même avec un svs il finira par terre je pense qu'on n'est tous d'accords sur ce point...
SVS K8 powaaaaa
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

freejuga a écrit :je pense connaitre les danger et les risque de la route
Qui ne sont pas les mêmes en moto. On arrive plus vite ... toussa toussa

Crois-nous, ce n'est pas fait pour un débutant.

J'ai même un pote qui s'est surpris, à 40 ans et avec 15 années de bécanes derrière lui, à passer d'un R1 carbu 106CV aux premier R1 injection en full (qui doit faire dans les 160CV).
Beh crois moi qu'il y est allé très molo au début et qu'il faisait pas le fier :rouge:

Moi encore avec le 1000, je réfléchi avant de rincer la poignée en sortie de virage.
J'ai mon permis voiture depuis 99, mon permis moto depuis 2002... et le 1000 depuis bientôt 2 ans

Et un ZX6R, en 4 cylindre comme tu dis ... ça donne bien plus envie de taper dedans qu'un SV, même face au 1000. çà n'a aucun intérêt à 5000 tr/min.
Image
Image
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Oki oki c'est vrai que mes collègues de boulot quand je leur dis que je pense peut etre prendre un r6 pour démarrer il me le déconseille tous :gene:
En faite j'ai peur que le sv me lasse vite et de devoir le vendre (et donc perdre de l'argent) pour passer au r6, je suis dans l'optique que j'achète un r6 assuré au tiers et donc en plus de savoir qu'il faut que je fasse super gaffe je sais très bien que si je le mets au tas je perds 4500€... donc une grosse raison de plus d'être raisonnable... ( parce que si je prends un svs ça sera tout risque)
Après visiblement à vous écoutez ça semble impossible d'avoir un engin comme ça entre les mains pour débuter donc ça sent le svs :gene:
SVS K8 powaaaaa
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

freejuga a écrit :
fabien59 a écrit :tu veux prendre un SV pour commencer mais tu mattes les R et ZX?. :o

qu'en dit l'assurance?

Je pense honnêtement que je serais plus raisonnable avec un 4 pattes qu'avec un twin parce que le twin tu as toujours de la patate avec que le 4 pattes il faut aller la chercher...
Je pense que je pouvoir rester raisonnable si je commence avec une sportive j'ai pas envie de faire le fou fou juste me faire plaisir avec une moto dont je rêve depuis longtemps... Pour l'assurance il n'y a pas de problème 650€ au tiers à l'année chez rva... ça fait 8 ans que je conduis (dont 2 ans de conduite accompagné) je pense connaitre les danger et les risque de la route, j'ai aucune envie de taper un 250 sur la 1ere ligne droite que je trouverais...

je suis d'accord si tu parle d'un bandit ou d'un ZR750 mais pas un hyper sport !! on est très loin des perfs d'un SV la, faut quand même le savoir ( et j'ai eu les 2 je sais de quoi je parle :] )

deja la conduite auto t'oublie, ça n'a rien a voir, un hypersport récent si tu le mets au tiers tu va pleurer au moindre sinistre ( tu sais combien ca coute un carénage de R6???) sans parler du vol.... ( c'est bien plus prisé qu'un SV ce genre de meule ) , ce genre de moto c'est mini tiers vol incendie colision :-/

on a tous envi d'avoir la moto de nos rêves mais faut pas griller les étapes, au risque de pleurer après....

a te lire tu te feras certainement plus plaisir ( et plus d'expérience ) avec un SV qu'avec un R6... un R6 faut des bras ( oui ça pousse très fort et sans forcément taquiner la zone rouge) c'est pas confortable et ça demande un peu ( beaucoup ) de maitrise

quand j'entends " ouai mais je ferais pas le con " .... je l'ai tellement entendu celle la... pourquoi un hyper sport alors??? si c'est pas pour faire le con? :mrgreen:

un R6 c'est fait soit pour aller sur piste soit pour aller aux terrasses des cafés :siffle:

freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

fabien59 a écrit :
freejuga a écrit :
fabien59 a écrit :
quand j'entends " ouai mais je ferais pas le con " .... je l'ai tellement entendu celle la... pourquoi un hyper sport alors??? si c'est pas pour faire le con? :mrgreen:

un R6 c'est fait soit pour aller sur piste soit pour aller aux terrasses des cafés :siffle:
-Parce que c'est jolie
-J'habite à la campagne donc pas de terrasse de café n'y de piste :/
SVS K8 powaaaaa
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

freejuga a écrit :
jimmy59810 a écrit :

S'il t'a dis ça c'est qu'il sait qu'il n'arrivera pas à être raisonnable avec et donc qu'il finira au tas, j'ai eu une clio rs il y a largement de quoi se tuer avec, c'est vraiment tentant d'être toujours "à fond" et pourtant je n'ai jamais eu d'accident avec après celui qui n'est pas raisonnable même avec un svs il finira par terre je pense qu'on n'est tous d'accords sur ce point...

ce qui faut pas lire... alors t'as jamais eu d'accident de voiture avec une clio RS donc tu te sens pret a prendre une moto hyper sport? :0

on a pas parler de finir au tas, deja pense a tes points, ce genre de meule même sans forcer c'est 180 a chaque ligne droite .... et je précise " sans forcer " donc inutile de dire que tu seras raisonnable , la moto au départ ne l'ai pas !

en plus une première moto fini toujours au tas, on le sait tous, on est tous passer par la*

METZELER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N Y

Message par METZELER »

Je suis d'accord avec tous le monde. Voici mon avis : c'est le genre de moto où toute la puissance est en haut. Donc si tu veux avoir une accel' sympa ou même quand tu veux doubler etc t'es obligé d'y monter, hors quand tu y montes bah ca déchire vraiment. Et même en voulant etre raisonnable, tu ne peux pas, ou alors tu roules tout le temps en sous régime, et là autant acheter un vélo. Pour ma part le SV me parait bien pour débuter, t'as de la patate partout, une sacrée reprise sans tomber de rapport.
Je vois ce que tu veux dire en fait. Quand tu dis je serais raisonnable etc... je te crois tout à fait, mais tu le dis pour te rassurer, pour essayer de nous et de te convaincre que c'est vrai et que tu peux acheter la moto de tes rêves. Seulement au fond de toi et tu ne le sais peut etre pas mais ce n'est pas faisable pour le moment.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
romby650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : piéton (avant sv-n 1999)

Message par romby650 »

+1
pour le SV je pense qu'il faut savoir ètre raisonnable,et puis on ne compare pas une voiture a une moto je me suis fait des frayeurs en voiture qui si sa m'était arrivé en moto je sais pas ou je serais.C'est deux chose différentes.En plus avec ce genre de moto pour t'amuser il faut aller chercher haut du coup t'es hors limites très souvent,vos mieux se faire la main sur un SV même si tu le garde peu de temps mais tu t'amusera au moins,t'aura pas a serrer les fesses non stop.Et puis au terrasse ce qui compte vraiment c'est pas la moto mais plutôt le casque et le blouson! ;)
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

freejuga a écrit :

qu'en dit l'assurance?

Le coup de "je serais plus raisonnable avec un truc de 130ch...", tu peux le faire a ta mère, mais pas a nous :gene:
Plus t'auras de patate, plus t'auras envie de t'en servir!
Pour les 8 ans de conduite, si t'as pas conduit de moto, c'est presque comme si tu n'avais jamais conduit, BAR/moto, ca n'a RIEN A VOIR!!
Commence petit, fais toi la main, et vois après...Des exemples de gens qui ont acheté une sportive trop tot et l'ont cassée, y'en a des tonnes ici (a commencer par moi)
Image
Répondre