Un moteur à (re)démonter...
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Un moteur à (re)démonter...
C'est sur, je pense que c'est le mec lui même qui a envoyé le courrier et non son assurance parce que là c'est vraiment n'importe quoi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Comme dit plus haut, c'est une lettre à la con.
Et puis 1200 euros autant dire que la becane s'adresse à des mec (mecano/bricolo) qui veulent une moto pas chere qu'ils vont totalement demonter pour la refaire (pour piste en general) pour la route. Même en faisant confiance au vendeur, tu ouvre quand même le moteur et demonte chaque roulement de la moto. Total 2000 euros et tu connais ta brele. Je dirais que c'est un peu illusoir de croire qu'acheter une moto à 1200 soit prete à faire un paris marseille en faisant juste une vidange. (bien que se ne soit pas impossible, mais pas très serieux).
Je comprend que l'acheteur se sente arnaquer mais si il voulait une moto avec juste une vidange et des plaquette à faire dessus il fallait voir un budget au dessus, et là, il aurait pu crier aux vices caché.
Et puis 1200 euros autant dire que la becane s'adresse à des mec (mecano/bricolo) qui veulent une moto pas chere qu'ils vont totalement demonter pour la refaire (pour piste en general) pour la route. Même en faisant confiance au vendeur, tu ouvre quand même le moteur et demonte chaque roulement de la moto. Total 2000 euros et tu connais ta brele. Je dirais que c'est un peu illusoir de croire qu'acheter une moto à 1200 soit prete à faire un paris marseille en faisant juste une vidange. (bien que se ne soit pas impossible, mais pas très serieux).
Je comprend que l'acheteur se sente arnaquer mais si il voulait une moto avec juste une vidange et des plaquette à faire dessus il fallait voir un budget au dessus, et là, il aurait pu crier aux vices caché.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Et y'a pas moyen de faire ressortir le fait que tu lui as vendu 1200€, de comparer ca au prix du marché, et donc que tu lui as vendu une brele pas chere en état moyen, et qu'il était donc au courant?

- wam
- Pilote Grand Prix
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
T'as vu ca ou toi?Galtucs a écrit : un sv tu peux niqué le moteur en 1 km si tu veuxenfin encore faut-il gérer le wheel
![]()

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Comme tu as reçu une lettre d'un soit-disant assureur protection juridique, tu peux vérifier un peu tout ça.
Normalement, c'est une lettre à entête, avec les coordonnées de l'assurance, et plein de référence du genre n° d'assuré, n° du dossier d'assurance, référence du dossier, etc...
Premièrement, tu vérifies que l'assurance existe (pages jaunes, internet, ...), et que ses coordonnées sont exactes.
Si ce n'est pas le cas, tu vas au commissariat avec ce courrier + les papiers de la vente, en leur expliquant que c'est du bidon, et tu vois ce que eux en pense.
Si l'assurance existe, tu les contactes (à leur véritables coordonnées), en leur donnant toutes les références du courrier, et en leur posant des questions, bien naïvement, en particulier sur tous les points douteux de l'affaire (expertise contradictoire, vices cachés, mec qui a bricolé la moto avant de la faire expertiser, ...).
Tu verras bien comment eux réagissent. Si vraiment ils ont un dossier qui correspond, ils te répondront point par point.
Si ce n'est pas le cas, ils te le diront, et demanderont probablement des explications à leur assuré (c'est pas bon pour eux si leurs assurés font des faux courriers les mettant en cause).
Normalement, c'est une lettre à entête, avec les coordonnées de l'assurance, et plein de référence du genre n° d'assuré, n° du dossier d'assurance, référence du dossier, etc...
Premièrement, tu vérifies que l'assurance existe (pages jaunes, internet, ...), et que ses coordonnées sont exactes.
Si ce n'est pas le cas, tu vas au commissariat avec ce courrier + les papiers de la vente, en leur expliquant que c'est du bidon, et tu vois ce que eux en pense.
Si l'assurance existe, tu les contactes (à leur véritables coordonnées), en leur donnant toutes les références du courrier, et en leur posant des questions, bien naïvement, en particulier sur tous les points douteux de l'affaire (expertise contradictoire, vices cachés, mec qui a bricolé la moto avant de la faire expertiser, ...).
Tu verras bien comment eux réagissent. Si vraiment ils ont un dossier qui correspond, ils te répondront point par point.
Si ce n'est pas le cas, ils te le diront, et demanderont probablement des explications à leur assuré (c'est pas bon pour eux si leurs assurés font des faux courriers les mettant en cause).
- wam
- Pilote Grand Prix
bon courage! je me suis pointé avec tous les papiers d'un mec qui voulait récupérer les numéros de ma brele volée pour soit la ressortir, soit en maquiller une autre, la réponse des MIB "qu'est ce que vous voulez qu'on fasse??"Epinephrine a écrit : Si ce n'est pas le cas, tu vas au commissariat avec ce courrier + les papiers de la vente, en leur expliquant que c'est du bidon, et tu vois ce que eux en pense.

..."heuuu vous tirer les doigts du cul ??"
Par contre si c'est avéré que la lettre est bidon, là tu portes plainte pour escroquerie!

- sca
- Légende vivante
Epinephrine a écrit :Comme tu as reçu une lettre d'un soit-disant assureur protection juridique, tu peux vérifier un peu tout ça.
+1 et je vérifierai aussi auprès de autoscopi, car il est marqué dans ta lettre que c'est eux qui ont expertisé.
J'ai regardé sur internet et ça existe bien, mais maintenant faut savoir si ils ont vraiment été appelé..
Pur moi ce sera non, on ne fait pas une expertise seul...
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Franchement te casse pas le cul, tu risques RIEN !
1/ t'es pas mécano
2/ le prix de vente reflette l'état de la moto, donc le prix justifie l'état, y'a pas tromperie.
3/ y'a pas de vice caché, car t'étais pas au courant d'un problème.
Je laisserais courrir, si t'as une assistance juridique par ton assurance conctacte la.
Mais pour moi tu risques ABSOLUMENT rien !
Et le gars ne partira pas en justice pour 1500€ !
edit:
en plus la vente est d'aout 2009 et le gars revient que maintenant ?!
Vice caché pour l'échappement ?
il est aveugle ?
T'es pas un professionnel donc on ne peut pas te tenir rigueur de ça...
Pour moi c'est de la fausse intox /pression !
http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... oiture.php
1/ t'es pas mécano
2/ le prix de vente reflette l'état de la moto, donc le prix justifie l'état, y'a pas tromperie.
Je laisserais courrir, si t'as une assistance juridique par ton assurance conctacte la.
Et le gars ne partira pas en justice pour 1500€ !

edit:
en plus la vente est d'aout 2009 et le gars revient que maintenant ?!

Vice caché pour l'échappement ?

T'es pas un professionnel donc on ne peut pas te tenir rigueur de ça...
Pour moi c'est de la fausse intox /pression !

http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... oiture.php

- sca
- Légende vivante
wam a écrit :T'as vu ca ou toi?Galtucs a écrit : un sv tu peux niqué le moteur en 1 km si tu veuxenfin encore faut-il gérer le wheel
![]()
n'importe quelle moto, il lui en faut des dizaines et des dizaines de km en wheel pr niquer un moteur! ....ah les vieilles légendes ont la belle vie
Un wheel qui amène un dé jaugeage et ton moteur en prend dans la tronche.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Juste une petite précision un viche cachée n'est pas forcément connue par le vendeur !
Un probléme est considéré comme vice caché lorsque le probléme était présent lors de la vente mais pas forcément connue du vendeur.
Je sort moi même d'une procédure mais moi j'étais a la place de l'enculé comme tu dit
Moi j'ai fait 100Km avec la moto et j'ai pété le roulement de l'arbre primaire !
Donc il y a eu 3 expertises!
La première de mon expert pour déterminer qu'il y avait bel et bien un problème !
La 2éme avec la partie adverse donc en présence de l'expert de la partie adverse pour déterminer le problème et voir la demande du plaignant (en l'occurrence moi)
Et la 3éme démontage du moteur devant les 2 parties et accord a l'amiable !
Pour ma part étant donnée que c'était un roulement et un roulement ne péte pas du jour au lendemain les experts en on déduit que le problème été présent au moment de la vente et que comme je n'ai fait que 100km les frais était a la charge du vendeur car celui ci n'a pas voulu reprendre la moto comme je l'avait demandé au début.
Il a donc du réglé la facture de 1400€ !
Je connais assez bien la procédure maintenant donc si tu as des questions n'hésite pas !!
Mais si tu n'a pas été convoqué pour une expertise tu n'a pour l'instant rien a payer !
Et en ce qui concerne l'échappement cela ne peut pas être un vice caché puisqu'il a bien vu la moto quand il l'a acheté !
Désolé pour le roman
Un probléme est considéré comme vice caché lorsque le probléme était présent lors de la vente mais pas forcément connue du vendeur.
Je sort moi même d'une procédure mais moi j'étais a la place de l'enculé comme tu dit

Moi j'ai fait 100Km avec la moto et j'ai pété le roulement de l'arbre primaire !
Donc il y a eu 3 expertises!
La première de mon expert pour déterminer qu'il y avait bel et bien un problème !
La 2éme avec la partie adverse donc en présence de l'expert de la partie adverse pour déterminer le problème et voir la demande du plaignant (en l'occurrence moi)
Et la 3éme démontage du moteur devant les 2 parties et accord a l'amiable !
Pour ma part étant donnée que c'était un roulement et un roulement ne péte pas du jour au lendemain les experts en on déduit que le problème été présent au moment de la vente et que comme je n'ai fait que 100km les frais était a la charge du vendeur car celui ci n'a pas voulu reprendre la moto comme je l'avait demandé au début.
Il a donc du réglé la facture de 1400€ !
Je connais assez bien la procédure maintenant donc si tu as des questions n'hésite pas !!
Mais si tu n'a pas été convoqué pour une expertise tu n'a pour l'instant rien a payer !
Et en ce qui concerne l'échappement cela ne peut pas être un vice caché puisqu'il a bien vu la moto quand il l'a acheté !
Désolé pour le roman

- sca
- Légende vivante
Salut,
non tu as raison de préciser, si l'acheteur était au courant du vice, cela s'appel une escroquerie.
non tu as raison de préciser, si l'acheteur était au courant du vice, cela s'appel une escroquerie.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- wam
- Pilote Grand Prix
J'ai roulé 1 mois avec un DR qui avait quasi plus d'huile, au moins 50% du temps sur 1 roue, et il a tenu...sca a écrit :wam a écrit :T'as vu ca ou toi?Galtucs a écrit : un sv tu peux niqué le moteur en 1 km si tu veuxenfin encore faut-il gérer le wheel
![]()
n'importe quelle moto, il lui en faut des dizaines et des dizaines de km en wheel pr niquer un moteur! ....ah les vieilles légendes ont la belle vie
Un wheel qui amène un dé jaugeage et ton moteur en prend dans la tronche.

- wam
- Pilote Grand Prix
C'est clair! Devant un tribunal, ca tient pas! Quand tu achètes 1200€ une moto qui se vend en moyenne dans les 3000...tu achètes en connaissance de cause, et donc tu sais que derrière, elle sort pas fraichement de l'usine! Ca tient pas son truc!macumba a écrit : 2/ le prix de vente reflette l'état de la moto, donc le prix justifie l'état, y'a pas tromperie.

- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Je suis pas vraiment d'accord.macumba a écrit :Franchement te casse pas le cul, tu risques RIEN !
1/ t'es pas mécano
Et le gars ne partira pas en justice pour 1500€ !![]()
Assure toi que c'est du bidon. Une fois que t'en es certain, tu peux choisir de ne rien foutre, vu que tu as la certitude que tu ne risque rien.
Par contre s'il y a vraiment une démarche lancée auprès de l'assurance, un expert qui est passé et tout le tralala ; ben t'as intérêt à prendre les choses en main, et démonter leurs arguments au plus vite, plutôt que de les laisser mener cette affaire de leur côté sans t'en préoccuper.
Ton acheteur verreux cherche à se faire une brêle pour pas un rond. Son assurance le suit dans la procédure car c'est lui qui la paye, et elle n'est pas compétente pour juger du bien fondé de sa requête concernant des vices caché. L'expert, payé par l'assurance, va dans le sens du plaignant. C'est logique.
Du coup je te conseille de t'assurer que c'est que du flan, plutôt que d'attendre de voir comment sa évolue si tu ne fais rien.
- Galtucs
- Pilote 125 cm3
- Moto : Svs 1000 2005
[/quote]wam a écrit :T'as vu ca ou toi?Galtucs a écrit : un sv tu peux niqué le moteur en 1 km si tu veuxenfin encore faut-il gérer le wheel
![]()
Je connais le lascar a qui elle a appartenu

Enfin j'dis ca j'suis pas mécano