Monter une bulle sur svs?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Re: Monter une bulle sur svs?

Message par Ryujin »

'lut Phil,

toujours en galère depuis le temps... :gene:

As -tu essayé d'appuyer sur ta bulle comme si tu voulais la faire glisser vers l'optique suis-je clair?

Je pense que les trous de la bulle ne tombent pas bien en face des trous du carénage et du coup tes inserts sont écrasés ;)
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ

Message par goulouk »

si tu arrives à les sortir un peu et que tu as suffisamment de prise, en y allant délicatement avec une pince (mais en tirant fort) tu devrais y arriver ;)
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 s k3

Message par Mickael21 »

Moi aussi j'avais un peu galéré à les sortir ces petits trucs noirs ! Pour moi deux sont venu nickel en laissant la visse d'un demi tour dedans et les autres galères ! Au final c'est en forçant en et faisant tourner tout en tirant comme un bourrin que c'est venu . Du coup moi aussi mal au doigt après . :hehe:
phil76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phil76 »

bonjour, :)

hé oui toujours en galère... :calimero:

J'avais bien commencé par tout dévisser histoire de faire "bouger" la bulle pour tout "décoincer" au préalable... ma foi il y avait un peu de jeu et je me disais que ça allait faciliter le démontage :] ... bah tien... les tentatives de retirer les coutchoukes (après avoir remis les vis pour pas tout péter !) se sont soldées par les résultats décrits... :faché2:

si j'ai bien tout lu :rouge: : faut pô hésiter à tirer dessus :pan1: ...

refaire l'opération avec des pinces et en tirant fort fort fort sera au programme de la troisième tentative :blub: ... yapuka... au préalable penser aussi à bien "pousser" la bulle vers le bas vers l'optique :) ...

au cas où ;) :
des caoutchoukes (éventuellement des adaptables ?) pour bulle de 1000 svs à prix d'ami :rouge: j'ose pas imaginer le prix au kilo chez le concess' :| ?
un oeuil (gauche ou droit, peu importe) d'occase en bon état ?

merki !

Cordialement, :alcool1:

phil
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

phil76 a écrit :au cas où ;) :
des caoutchoukes (éventuellement des adaptables ?) pour bulle de 1000 svs à prix d'ami :rouge: j'ose pas imaginer le prix au kilo chez le concess' :| ?
un oeuil (gauche ou droit, peu importe) d'occase en bon état ?

merki !
sur ebay sont pas trop cher : http://cgi.ebay.fr/KIT-BULLE-10-BOULONS ... 2ea7cf1b73

Mais demande toutefois en concess, on ne sait jamais :]
phil76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phil76 »

bonsoir,

merki du tuyo :)

maintenant, comme on dit au Japon : yapuka !

le plus "dur" sera de "se forcer" à tirer très fort ...

la dernière fois que j'ai tiré fort en bricolant, j'ai pété la pièce... :ghee:

mais bon... c'est dans la tête ;)

M'en "V" me préparer psychologiquement pour ce W End... Samedi... dimanche ce sont les puces d'elbeuf... il y aura bien un tête de fourche d'occaze au cas où... :hehe:

en attendant... C l'heure de l'apéro :blub: !

Cdt,

Phil
phil76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par phil76 »

:pompom:

Ayéééé ! :frime1:

Avec l'aide précieuse d'un bon poto bricoleur, ca l'a fait :ghee:

Nouvelle tentative par le copain qui est loin d'une pince telle que votre serviteur...

impossible de retirer ces satanés :vampire: caoutchoucs par l'extérieur du tête de fourche...

alors la solution est venue... de l'intérieur du tête de fourche :frime:

une fois tout dévissé et les différentes pièces du tdf démontées il y avait suffisamment de "jeu" entre la bulle et le plastique (en y allant molo molo !) ... au lieu de tirer les caoutchoucs, ceux ci ont donc été poussés pour passer à l'intérieur du tdf... un gars qui poussait, l'autre qui tirait... le tout dans un espace rikiki pour les doigts... faire ça tout seul me parait difficile...

la bulle a donc été enfin retirée tout en ayant ses caoutchouks dans ses trous 8| ... plus fort que gérard majax :magic:

la galère s'est pas arrétée là vu qu'il a fallu quand même les retirer après ... sans péter la bulle d'origine... et qu'il y avait une bulle à remettre (faut pas l'oublier !)

... impossible d'y aller avec les caoutchoucs par l'intérieur (quoique ?) ... donc une fois la nouvelle bulle installée et les morceaux du tdf remis, séance de poussage et serrage de caoutchouk par l'extérieur (vous me suivez ?) ... et ce qui devait arriver arriva... en appuyant trop sur le 3ème, celui ci a eu l'excellente idée de passer à travers... :snif: ... mais bon...

nouvelle séance de dépose-repose + doigté du copain = succès final :pompom:

En gros 2 heures de taf tout compris. :blub:

voila voila :rouge: !

Si cette méthode à mimille (SV) peut vous être utile au cas où ?

Merci de votre attention :rouge:

Cordialement,

Phil
NB : Merci P. :)
Répondre