moi oui je me suis tâter un moment avant de prendre une chaine ouvertlex a écrit :sympa cet simulation
.
Au fait, es ce que ça intéresse qq un tuto de montage chaine fermé qui implique la dépose du bras oscillant?
Changé ou pas sa démultiplication ?
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Re: Changé ou pas sa démultiplication ?
- lex
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 n K1
Je pensai recevoir une chaine ouverte mais non et puis tant mieux; car pas de soucie de rivetage mal fait!!
Et du coup je pourrais faire un contrôle d'axe de bras oscillant même si je doute de la nécessité; mais je remplacerais la protection du bras.
Et du coup je pourrais faire un contrôle d'axe de bras oscillant même si je doute de la nécessité; mais je remplacerais la protection du bras.
- lex
- Pilote 50 cm3
macumba a écrit :en mettant la roue au max, tu peux pas changer le pignon ?lex a écrit :sympa cet simulation
En somme je "perds"20bornes en passent au fameux 14/47, je vous tien au courant dès que je l'ai installé.
Au fait, es ce que ça intéresse qq un tuto de montage chaine fermé qui implique la dépose du bras oscillant?
? pourquoi?
- lex
- Pilote 50 cm3
Voila,
la chaine (R.K.525 XSO XW Ring 110 maillon) est monté; la dépose du bras oscillant n'était pas si bête que ça car il y avait un début de corrosion sur l'axe la protection du bras est aussi changé même si ce n'était pas vraiment nécessaire.
Je ferais le tuto. dés que j'ai un peu + le temps
La démultiplication de 14-47 semble être asse sympa je n'est que fait une quarantaine de kms sans trop forcé j'ai accroché un petit 190 les reprises son plus franche bref je sens que ça va me plaire!!
@+
la chaine (R.K.525 XSO XW Ring 110 maillon) est monté; la dépose du bras oscillant n'était pas si bête que ça car il y avait un début de corrosion sur l'axe la protection du bras est aussi changé même si ce n'était pas vraiment nécessaire.
Je ferais le tuto. dés que j'ai un peu + le temps
La démultiplication de 14-47 semble être asse sympa je n'est que fait une quarantaine de kms sans trop forcé j'ai accroché un petit 190 les reprises son plus franche bref je sens que ça va me plaire!!
@+
sur mon zx6r je suis en -1 +2 et bas sa wash a mort par contre sur le sv tu va ètre au rupteur de 6 a 200 si t'habite en montagne ou sur des route viroleuse fonce au pire garde les autres pièce pour les long trajet pour rechanger vite fais ect.
Pour le pignon -1 tout le monde le fais enfin pas mal de monde et non aucun problème, mon avis est que sur le sv 650 une dents suffit après elle tire vraiment tro court le moindre bout de 4 voie le moteur sera a bloc dans les tour et t'avancera pas pour autan
Pour le pignon -1 tout le monde le fais enfin pas mal de monde et non aucun problème, mon avis est que sur le sv 650 une dents suffit après elle tire vraiment tro court le moindre bout de 4 voie le moteur sera a bloc dans les tour et t'avancera pas pour autan
bouffeur de twin....
- lex
- Pilote 50 cm3
J'ai hâte d'être au rupteur en fond de6!!!! je ne vis pas en montagne mais le virolo c mon truc; et en + 200 ou 220 ton permis tu l'oublie.
- lex
- Pilote 50 cm3
Alors pour répondre à la question de l'intitulé du poste c'est OUI
Pas de regret même si on est à 6500tr/m pour 130km/h, avec un pot fullbordel c un peu chiant sur les portions de voie rapide mais pour le reste c de la dynamite!!!!!
Pour moi c une nouvelle moto et à l'avenir ce serra 14X47! et je peu que la recommander!!
Pas de regret même si on est à 6500tr/m pour 130km/h, avec un pot fullbordel c un peu chiant sur les portions de voie rapide mais pour le reste c de la dynamite!!!!!
Pour moi c une nouvelle moto et à l'avenir ce serra 14X47! et je peu que la recommander!!
- oliv974
- Pilote 50 cm3
- Moto : ex sv new gex 600 k4 !!!
Salut à tous
Je me permet d'upper le topic pour une petite précision.
J'ai utiliser la fonction recherche et lu tout les posts (du moins ceux que j'ai trouvé) abordant le sujet de la demultiplication, psb et/ou couronne.
Voila, je pense augmenter le nombre de dents a la couronne de mon SV6.5 carbu, et souhaiterais connaitre l'équivalent par rapport a un psb - 1.
Dans mes lectures, certains disent = +2 dents, d'autres à +3 dents...
Donc du coup j'ai un gros doute quant a l'équivalent réel.
Ne voulant pas que ça fasse trop ni pas assez et sachant que je ne veux pas toucher au psb, quelqu'un aurait il le dernier mot svp ?
Merci d'avance pour votre aide

Je me permet d'upper le topic pour une petite précision.
J'ai utiliser la fonction recherche et lu tout les posts (du moins ceux que j'ai trouvé) abordant le sujet de la demultiplication, psb et/ou couronne.
Voila, je pense augmenter le nombre de dents a la couronne de mon SV6.5 carbu, et souhaiterais connaitre l'équivalent par rapport a un psb - 1.
Dans mes lectures, certains disent = +2 dents, d'autres à +3 dents...

Donc du coup j'ai un gros doute quant a l'équivalent réel.
Ne voulant pas que ça fasse trop ni pas assez et sachant que je ne veux pas toucher au psb, quelqu'un aurait il le dernier mot svp ?

Merci d'avance pour votre aide

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
C'est pas compliqué:
La transmission d'origine est de 15x45 soit 3 fois plus de dents sur la couronne que sur le pignon.
Le facteur est donc de 3.
1 dent sur le pignon = 3 dents sur la couronne.
Donc si tu préfère changer la couronne, la valeur la plus approchante du 14x45 sera 15x48
La transmission d'origine est de 15x45 soit 3 fois plus de dents sur la couronne que sur le pignon.
Le facteur est donc de 3.
1 dent sur le pignon = 3 dents sur la couronne.
Donc si tu préfère changer la couronne, la valeur la plus approchante du 14x45 sera 15x48

- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
il faudra que tu change la chaîne aussi a mon avis car 3 dents en + sa fais beaucoup pour garder la chaîne d'origine
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
D'où l'intérêt de changer plutôt le pignon car la modif est plus facilement réversible.
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Je ne pense pas qu'avec trois dents en plus il faille changer la chaine, mais bon, c'est une piste à creuser ce serais bête d'avoir une chaine trop courte. Sur piste on le fait sur les sportives sans changer la chaîne et ça va bien.
Par contre, c'est plus facile de changer la couronne que le PSB je trouve (si pas changement de chaine).
Le mieux avoir deux moyeux, aec deux couronnes différentes.
Sur piste, on change ça en 5 minutes.
Par contre, c'est plus facile de changer la couronne que le PSB je trouve (si pas changement de chaine).
Le mieux avoir deux moyeux, aec deux couronnes différentes.
Sur piste, on change ça en 5 minutes.
Modifié en dernier par sca le ven. 07 janv., 2011 12:31, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Ou sinon tu fais comme moi -1 au psb et +2 a la couronne et tu peu garder la Meme taille de ta chaîne enfin sur mon zx6rr c'est good
bouffeur de twin....
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Ca risque de mouliner un peu -1 plus 2 pour la route.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Sans parler de la taille de la chaine, -1 +2 sur un bi ça risque faire beaucoup non ? par rapport à un 4pat' 
Edit: trop rapide sca

Edit: trop rapide sca

Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©![]()