Point dur direction

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Point dur direction

Message par Katana2 »

Fast_19 a écrit :http://cgi.ebay.fr/ROULEMENTS-DIRECTION ... 5ad4fa65af

55x30x17 ;)
Prends les à rouleaux conique si tu peux !

C'est de la bonne cam sa ?
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Point dur direction

Message par Fast_19 »

C'était juste pour récupérer les dimensions.
Je sait pas ce que ça vaut. Peros, je fais confiance en SKF, FAG et SNR ... le reste j'ai jamais essayé.
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Point dur direction

Message par Nighthology »

Katana2 a écrit :Donc diametre ext,int du haut ; diametre ext,int du bas ; et la hauteur ! :mrgreen:
Les deux sont les mêmes ?
Ok je te mettrais les dimensions demain si j'ai le temps.
Pour répondre à ta question, oui les deux sont pareils.

Par contre faudra de toute façon que t'aille chez Suz pour commander le cache poussière inférieur, t'as pas d'autre choix que de l'exploser pour sortir la porté de roulement inf' ainsi que le roulement :mrgreen:


Les roulements d'origine ressemblent plutôt à ça ;)

Image
Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Point dur direction

Message par Katana2 »

J'en conclut que tu les as achetés chez Suz' toi ?
Vous m'avez remotivé pour les faire ! Je vais essayer de faire dans les semaines a venir !
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Point dur direction

Message par Nighthology »

Katana2 a écrit :J'en conclut que tu les as achetés chez Suz' toi ?
Vous m'avez remotivé pour les faire ! Je vais essayer de faire dans les semaines a venir !
T'en conclus bien :mrgreen:

Tu veux toujours les mesures ou tu comptes aller chez Suz direct ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Point dur direction

Message par Katana2 »

Vérifie les mesures suivantes :

Haut et Bas 55x30x17mm
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Point dur direction

Message par Nighthology »

;)

Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Point dur direction

Message par Fast_19 »

Faut prendre en compte les bagues intérieure et extérieure aussi ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Point dur direction

Message par Nighthology »

Fast_19 a écrit :Faut prendre en compte les bagues intérieure et extérieure aussi ! :gene:
Kékidit ? :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Point dur direction

Message par Fast_19 »

La bague en acier qu'on voit sur cette photo est la bague intérieure:
Image
la bague qui s'insère dans le cadre est la bague extérieur.

Les dimensions d'un roulement se prennent avec ces 2 bagues + les billes assemblées, et tu dois normalement trouver une dimension de 55x30x17.
55 = diamètre extérieur
30 = diamètre intérieur
17 = largeur

:cote:
Image
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Point dur direction

Message par Nighthology »

Tu parles de la porté de roulements quoi...

Bon ok après vérif les mesures sont exactes, c'était pour voir si tu suivais... :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Point dur direction

Message par Fast_19 »

ouf ... :gene:
:cote:
Image
Image
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Point dur direction

Message par Katana2 »

Ok je cherche un revendeur SKF et je lui donne sa
Niveau outilliage rien de special ?
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Point dur direction

Message par Nighthology »

Pour changer le roulement inférieur, il te faudra tomber le T inf'/colonne de direction.

Et la pour sortir les deux écrous à créneaux, pas de problème (moi je l'ai fais au chasse-goupille, doucement c'est fragile), mais pour le remontage serrage à la clé dynamo obligé, donc soit tu te bricole un truc comme moi:

Image
Image


Soit tu a moyen de passer par la case usinage comme SV6.5 :)
Modifié en dernier par Nighthology le ven. 22 oct., 2010 15:53, modifié 1 fois.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Point dur direction

Message par Sharter »

Je suis le topic en sous marin depuis quelques temps et si j'ai bien compris l'histoire, pour démonter mon Té de fourche inférieur (pour peinture epoxy), il me faudra ce petit bidule...
J'avais déjà vu dans un autre topic mais j'avais pas percuté :-|
Combien je dois donner pour l'emprunt + gdp aller/retour?? :mrgreen:
Je vais creuser l'affaire, voir si je tente la construction ou pas... j'suis pas super bon en soudure moi :triste1:
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre