Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par Anto »

Plus tu roule vite, plus la différence est significative. Mais à 50 c'est pas juste non plus :-/
Avec ma caisse, à 50 compteur, je suis à 48 GPS, et à 130 compteur je suis à 122.

Faudrait que je test avec le SV, mais j'ai rien pour accrocher le GPS.
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par vimy32 »

Anto a écrit :Plus tu roule vite, plus la différence est significative. Mais à 50 c'est pas juste non plus :-/
Avec ma caisse, à 50 compteur, je suis à 48 GPS, et à 130 compteur je suis à 122.

Faudrait que je test avec le SV, mais j'ai rien pour accrocher le GPS.
un gps chargé peut tenir quelques heures ;)
Image
Fred34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 19 juil., 2010 20:45

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par Fred34 »

même impression avec mon SV N K7... le compteur indique 130 sur départemental mais les voitures autours de moi sont quasi à la même allure... je me dis bah ils roulent tous bien vite ce soir LOL... donc demain j'essaie le GPS voir ce que ça donne et vous tiens au jus, bon aller bonne nuit les petis... A part ça, je kiffe le SV!!!

Je précise que sur Peugeot 206, compteur et gps sont parfaitement synchro!!!
Modifié en dernier par Fred34 le dim. 01 août, 2010 11:08, modifié 1 fois.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par thorwald »

attention quand meme a ne pas se fier a cette marge d'erreur en cas de changement de véhicule sans le gps pour vérifier.

par exemple, sur mon chrysler voyager, a 90 compteur = 90 gps et a 130 compteur = aussi 130 gps

y a pas de marge d'erreur
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
roland25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 18:43
Moto : sv650s de 2000
Localisation : pontarlier

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par roland25 »

c'est vrais il y a beaucoup d'écart :o moi pareil pour suivre les bagnoles je roule a 110 :) je me dit vin dieu il non plus peur des bleus :langue: il se devergonde les gars :frime: je vais essayer avec le gps je verrai bien.
mika33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 15:03

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par mika33 »

salut, moi je roule avec un 1000 svs de 2003. le psb a une dent de moins alors le type qui l'avait avant a installé un boitier correcteur étalonné par gps et c'est très surprenant. quand je teste avec un pote et un monstro 100% origine ca donne :
lui moi ( au compteur )

50 38
70 59
100 84
130 112
155 132

j'attend de trouver des messieurs en bleu avec un laser pour avoir une confirmation
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par arzazel »

mika33 a écrit :j'attend de trouver des messieurs en bleu avec un laser pour avoir une confirmation
cherche pas trop... :gene: :mrgreen:

trajet avec mon barbu et un pote en S inj, je trouvais qu'il se trainait, et je n'ai compris qu'en arrivant :
lui : "p** t'as envoyé tout le long du chemin, dis donc 8| "
moi : "non, normal, petit 140, avec pointe juste en dessous du 160" :rouge:
lui : "moi ça affichait 155 tout le temps et la pointe dans la descente j'étais à 183" 8/

donc je confirme...
(je précise que mon compteur est bien étalonné, j'ai jamais pris un flash sur le périph en passant aux limitations indiquées devant les boites à images)

PS : quand on vous le dit que les barbus sont plus rapides :P
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par vimy32 »

arzazel a écrit :
mika33 a écrit :j'attend de trouver des messieurs en bleu avec un laser pour avoir une confirmation
cherche pas trop... :gene: :mrgreen:

trajet avec mon barbu et un pote en S inj, je trouvais qu'il se trainait, et je n'ai compris qu'en arrivant :
lui : "p** t'as envoyé tout le long du chemin, dis donc 8| "
moi : "non, normal, petit 140, avec pointe juste en dessous du 160" :rouge:
lui : "moi ça affichait 155 tout le temps et la pointe dans la descente j'étais à 183" 8/

donc je confirme...
(je précise que mon compteur est bien étalonné, j'ai jamais pris un flash sur le périph en passant aux limitations indiquées devant les boites à images)

PS : quand on vous le dit que les barbus sont plus rapides :P
sur une vitesse constante ok, mais sur des accélération, rien n'est juste, quand je roulais avec un pote en Z750, il montait a 200 tres vite puis y rester dix seconde, et moi je montais a 220-230 juste pour le suivre ... :-/
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par vimy32 »

ce que je veux dire, c'est que c'est normal que sa vitesse soit plus élever lors des accel', apres a vitesse constante non
Image
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par arzazel »

ce n'était pas juste une phase d'accélération, c'était un petit 5 min à 160.
Par ailleurs même observation à 100km/h pour lui, pas flashé par un radar limitant à 90, alors que mon barbu affiche 90 également.
son compteur est donc véritablement plus optimiste que le mien (+12 à 15%) sur des vitesses "hautes" stabilisées. on n'a pas vérifié en dessous de 90, en revanche.
en gros, on a
carbu inj delta
90 100 11%
140 env. 160 12,7%
160 183 15%
voilà pour ajouter ma pierre à l'édifice
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par Anto »

vimy32 a écrit :
Anto a écrit :Plus tu roule vite, plus la différence est significative. Mais à 50 c'est pas juste non plus :-/
Avec ma caisse, à 50 compteur, je suis à 48 GPS, et à 130 compteur je suis à 122.

Faudrait que je test avec le SV, mais j'ai rien pour accrocher le GPS.
un gps chargé peut tenir quelques heures ;)
Ca pas de souci!

Mais je vais pas le mettre dans ma poche et le sortir de temps en temps pour savoir à combien je roule :hehe:
Je vais voir avec la passagère si elle peut gérer ça
Image
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par DarkNight »

De toute façon c'est marqué dans le manuel utilisateur le pourcentage d'erreur du compteur ;)
Ou du moins une approximation.
Twin Ritale :)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par Nico-83 »

Zlip a écrit :
Rems67 a écrit :4 kms de diff pour qui??? :hehe: :hehe:
Pétain y en n'a un qui fait bien les intérieurs :mrgreen:
Il avait 4km de plus que moi. :mrgreen:

La seule explication possible est "Ben je roule plus vite que toi." :happy1:


:jesors:
Tu coupes les virages pour justifier ton bridage :perv: en attendant sur une balade de 400km t'as fait vachement moins de kms .....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par vimy32 »

arzazel a écrit :ce n'était pas juste une phase d'accélération, c'était un petit 5 min à 160.
Par ailleurs même observation à 100km/h pour lui, pas flashé par un radar limitant à 90, alors que mon barbu affiche 90 également.
son compteur est donc véritablement plus optimiste que le mien (+12 à 15%) sur des vitesses "hautes" stabilisées. on n'a pas vérifié en dessous de 90, en revanche.
en gros, on a
carbu inj delta
90 100 11%
140 env. 160 12,7%
160 183 15%
voilà pour ajouter ma pierre à l'édifice
a ce niveau la, ou il a un soucis au compteur/capteur, ou il a modifier le pignon ou la couronne 8|
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Compteur sv 650 vraiment trop généreux ?

Message par cocxi »

vimy32 a écrit :
arzazel a écrit :ce n'était pas juste une phase d'accélération, c'était un petit 5 min à 160.
Par ailleurs même observation à 100km/h pour lui, pas flashé par un radar limitant à 90, alors que mon barbu affiche 90 également.
son compteur est donc véritablement plus optimiste que le mien (+12 à 15%) sur des vitesses "hautes" stabilisées. on n'a pas vérifié en dessous de 90, en revanche.
en gros, on a
carbu inj delta
90 100 11%
140 env. 160 12,7%
160 183 15%
voilà pour ajouter ma pierre à l'édifice
a ce niveau la, ou il a un soucis au compteur/capteur, ou il a modifier le pignon ou la couronne 8|
sa change rien de modifier le pignon ou la couronne c'est prit à la roue avant sur les 650
Image
Répondre