SP 98 ou SP 95 ?
- wonderland
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
ah bin les stations "elf jaune" ça a toujours été les moins chères des stations "de marque", donc y a pas photo!
apparemment ceci dit, ils ont migré pour de bon au E10... bon, moi jm'en fous depuis que j'ai le droit d'en mettre dans ma meule avec la bénédiction de monsieur Triumph, mais quand ça a commencé à se répandre et que j'avais encore mon sv carbu, bah putain, fallait bien réfléchir à quand on tombait en réserve pour avoir une station de 95 ordinaire dans le coin, chiant ça...
apparemment ceci dit, ils ont migré pour de bon au E10... bon, moi jm'en fous depuis que j'ai le droit d'en mettre dans ma meule avec la bénédiction de monsieur Triumph, mais quand ça a commencé à se répandre et que j'avais encore mon sv carbu, bah putain, fallait bien réfléchir à quand on tombait en réserve pour avoir une station de 95 ordinaire dans le coin, chiant ça...
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- alexsvs08
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
bah voilà ta tout dit faut pas rouler avec un carbu et pis c'est tout 

- luciolle
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Kaboleo a écrit :Voici ce que je vient de lire à l'instant dans "la vie de la moto" qui est censé être une source fiable. Je cite:
"Chez Suzuki, Serge Jacquemet (service technique) nous confirme que seuls les modèles actuels à injecteurs sont compatibles avec le 95-E10. Cela veut dire pas de 95-E10 dans les Suzuki à carbus. Notre interlocuteur nous confirme que toutes les Suzuki peuvent fonctionner avec du SP98." Fin de citation.
On apprend plus loin que ceci est expliqué par le fait que le 95 "normal" contient 5% d'ethanol alors que 95-E10 en contient jusqu'à 20%. En fait, seuls les joints et membrane fabriqués recemment sont prévus pour résister à de tels taux d'alcool, et uniquement sur les injections.
Que ce qu'il faut pas entendre comme connerie ...
SP95 E10 -> 10% max (en fonction de la saison)
SP95 et SP98 -> 7% max (toujours en fonction de la saison)
E85 -> 85% max (en fonction de la saison)
arrêter de psycoter avec l'E10 il n'est absolument pas plus corrosif que l'essence ... c'est la réaction que fait l'alcool et l'oxygène qui crée une corrosion, autant dire que stocker une moto avec de l'E10 avec réservoir moitié vide c'est pas bon le mieux dans tout les cas c'est full, ce qui est vraiment mauvais avec de l'E10 (dans la limite du 10%


Apres concernant le fait qu'une moto soit développer pour du 95 plus que pour du 98 c'est en fait a la création que cela ce passe, par exemple un 500CB penser et développer au japon roule beaucoup mieux au 95 car à la base il a été développer pour du 91 le 95 étant ce qui s'en rapproche le plus. pour le SV j'en sais rien concernant sa conception
Ensuite on entend parler d'un moteur a explosion ... bon je vais casser vos idée reçu mais ce moteur n'existe plus depuis un bon moment, et c'est bien pour sans que l'indice d'octane c'est l'indice d'anti détonant, une détonation crée de gros dégat dans un moteur car la monter en pression et trop violente (vraiment beaucoup trop) alors qu'une combustion permet une monter en pression en lien avec le déplacement du piston, en donnant le maximum d'énergie au mouvement. On appelle ce moteur, moteur a combustion interne.

Cependant, il y a toujours une partie du mélange qui explose au lieu de brûler, donc en fonction du moteur notamment en fonction de sa solidité on recommande un indice particulier,(avgas110 sp100 sp98 sp95 sp91)
donc peut importe les moteur, plus l'indice est élever plus le moteur prend les tours facilement (c'est léger hein), en compet' on met du sp100 (essence de compet') que l'on congèle pour augmenter encore l'indice d'octane après il faut rester raisonnable l' avgas110 est a 2,60/L donc vis a vis de ce que l'on gagne c'est un peu abuser

morale, mettez ce que vous voulez (a par L'E85) sa change rien

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Re: SP 98 ou SP 95 ?
tu te sens mieux ?
désolé j'ai pas pu me retenir 




SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: SP 98 ou SP 95 ?

en tout cas merci, t'as égayé ma journée, j'ai kiffé te répondre


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- luciolle
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Re: SP 98 ou SP 95 ?

J'me tape des barres toute la journée sur ce forum il faut bien que donne pour les autres


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Re: SP 98 ou SP 95 ?
J'ai toujours mis du SP95E10 dans mon SV de chez Total Access (ou ELF) sans aucun problème !
3% d'éthanol en + ou en - c'est pas la mort
3% d'éthanol en + ou en - c'est pas la mort

My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 



- luciolle
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
L'octane booster c'est un pur produit marketing qui ne sert absolument a rien ... en clair tu as un petit bidon de sp100 que tu vas diluer et donc au final tu as rien ... la plus belle arnaque
Édit: l'essence pour les petits avions (voiture bateau autre) contient du nitrometane (jbt) qui es extrêmement nocif pour les 4t après pour un 2t pas de soucis (faire attention au refroidissement du moteur)
Édit: l'essence pour les petits avions (voiture bateau autre) contient du nitrometane (jbt) qui es extrêmement nocif pour les 4t après pour un 2t pas de soucis (faire attention au refroidissement du moteur)
Modifié en dernier par luciolle le jeu. 07 mars, 2013 8:46, modifié 1 fois.

- foody
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Avec du SP98 j'ai toujours consommé plus qu'avec du SP95 sur mon sv650 et sv1000. Comme j'ai lu l'inverse page 2 du sujet... Y'a une explication ?
J'essaie de pencher donc je suis.
- luciolle
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Chaque moteur, carbu, injecteur, piston, chemise, bite ... esT différentes c'est bien pour ca que l'on a toujours une fourchette pour un dimention et non pas un chiffre fixe, une cote favorisant le 98 l'autre le 95 mais peut un porte cela dépend essentiellement de l'ane sur la moto et de tes réglages 


- foody
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
J'arrive à bien faire descendre la consommation (record à 5,4L/100km avec le sv1000) mais quand je dois faire un plein en SP98 et en ne changeant pas ma manière de conduire je perds 20-25km d'autonomie.
Effectivement chaque moteur doit avoir une côte et des réglages qui diffèrent. C'est juste :rougefaché: de savoir qu'en plus de payer plus au litre tu consommes plus.
Vive le SP95 libre
Effectivement chaque moteur doit avoir une côte et des réglages qui diffèrent. C'est juste :rougefaché: de savoir qu'en plus de payer plus au litre tu consommes plus.
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- foody
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
luciolle a écrit :5.4l avec le 1000 ??? Tu as mis des pédales ??

Non pas de pédales

J'avais réussi à faire 4,2L/100km avec mon 650

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- Sharter
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Re: SP 98 ou SP 95 ?
Suffit que je fasse un tout petit peu moins gaffe... et je perd 40kms d'autonomie 
En faisant pas du tout gaffe c'est direct 80kms en moins
Et au SP98 elle consomme moins de mon côté![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

En faisant pas du tout gaffe c'est direct 80kms en moins

Et au SP98 elle consomme moins de mon côté
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...