SP 98 ou SP 95 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par wonderland »

ah bin les stations "elf jaune" ça a toujours été les moins chères des stations "de marque", donc y a pas photo!
apparemment ceci dit, ils ont migré pour de bon au E10... bon, moi jm'en fous depuis que j'ai le droit d'en mettre dans ma meule avec la bénédiction de monsieur Triumph, mais quand ça a commencé à se répandre et que j'avais encore mon sv carbu, bah putain, fallait bien réfléchir à quand on tombait en réserve pour avoir une station de 95 ordinaire dans le coin, chiant ça...
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
Moto : gsxr600
Localisation : villedômer indre et loire

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par alexsvs08 »

bah voilà ta tout dit faut pas rouler avec un carbu et pis c'est tout ::d
un nantais qui adore sa région VVV Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par luciolle »

Kaboleo a écrit :Voici ce que je vient de lire à l'instant dans "la vie de la moto" qui est censé être une source fiable. Je cite:

"Chez Suzuki, Serge Jacquemet (service technique) nous confirme que seuls les modèles actuels à injecteurs sont compatibles avec le 95-E10. Cela veut dire pas de 95-E10 dans les Suzuki à carbus. Notre interlocuteur nous confirme que toutes les Suzuki peuvent fonctionner avec du SP98." Fin de citation.

On apprend plus loin que ceci est expliqué par le fait que le 95 "normal" contient 5% d'ethanol alors que 95-E10 en contient jusqu'à 20%. En fait, seuls les joints et membrane fabriqués recemment sont prévus pour résister à de tels taux d'alcool, et uniquement sur les injections.

Que ce qu'il faut pas entendre comme connerie ...

SP95 E10 -> 10% max (en fonction de la saison)
SP95 et SP98 -> 7% max (toujours en fonction de la saison)
E85 -> 85% max (en fonction de la saison)

arrêter de psycoter avec l'E10 il n'est absolument pas plus corrosif que l'essence ... c'est la réaction que fait l'alcool et l'oxygène qui crée une corrosion, autant dire que stocker une moto avec de l'E10 avec réservoir moitié vide c'est pas bon le mieux dans tout les cas c'est full, ce qui est vraiment mauvais avec de l'E10 (dans la limite du 10% :gene: ) c'est la panne sèche car toute les membrane et autre durite ce retrouve à l'air et a ce moment il y a oxydation mais ce sont des procéder long donc c'est pas en mettant de l'E10 que vous aller tout casser ... :gene:

Apres concernant le fait qu'une moto soit développer pour du 95 plus que pour du 98 c'est en fait a la création que cela ce passe, par exemple un 500CB penser et développer au japon roule beaucoup mieux au 95 car à la base il a été développer pour du 91 le 95 étant ce qui s'en rapproche le plus. pour le SV j'en sais rien concernant sa conception

Ensuite on entend parler d'un moteur a explosion ... bon je vais casser vos idée reçu mais ce moteur n'existe plus depuis un bon moment, et c'est bien pour sans que l'indice d'octane c'est l'indice d'anti détonant, une détonation crée de gros dégat dans un moteur car la monter en pression et trop violente (vraiment beaucoup trop) alors qu'une combustion permet une monter en pression en lien avec le déplacement du piston, en donnant le maximum d'énergie au mouvement. On appelle ce moteur, moteur a combustion interne. :mrgreen:
Cependant, il y a toujours une partie du mélange qui explose au lieu de brûler, donc en fonction du moteur notamment en fonction de sa solidité on recommande un indice particulier,(avgas110 sp100 sp98 sp95 sp91)
donc peut importe les moteur, plus l'indice est élever plus le moteur prend les tours facilement (c'est léger hein), en compet' on met du sp100 (essence de compet') que l'on congèle pour augmenter encore l'indice d'octane après il faut rester raisonnable l' avgas110 est a 2,60/L donc vis a vis de ce que l'on gagne c'est un peu abuser 8|

morale, mettez ce que vous voulez (a par L'E85) sa change rien
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par J&B »

tu te sens mieux ? :mrgreen:

:mdr2: désolé j'ai pas pu me retenir :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par luciolle »

Oui grave en faite c'est comme la ... sa détend :happy1: :langue2:
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par J&B »

:hehe:

en tout cas merci, t'as égayé ma journée, j'ai kiffé te répondre :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par luciolle »

:mrgreen:
J'me tape des barres toute la journée sur ce forum il faut bien que donne pour les autres :vivemoi:
Image
Avatar du membre
iNeken
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 605
Enregistré le : dim. 15 juil., 2012 18:44
Moto : SV 650 S 2008
Localisation : 92 - Le Plessis Robinson

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par iNeken »

J'ai toujours mis du SP95E10 dans mon SV de chez Total Access (ou ELF) sans aucun problème !
3% d'éthanol en + ou en - c'est pas la mort :mrgreen:
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! :pan2:
:ange: 99 | JL :diable:
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par luciolle »

L'octane booster c'est un pur produit marketing qui ne sert absolument a rien ... en clair tu as un petit bidon de sp100 que tu vas diluer et donc au final tu as rien ... la plus belle arnaque

Édit: l'essence pour les petits avions (voiture bateau autre) contient du nitrometane (jbt) qui es extrêmement nocif pour les 4t après pour un 2t pas de soucis (faire attention au refroidissement du moteur)
Modifié en dernier par luciolle le jeu. 07 mars, 2013 8:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par foody »

Avec du SP98 j'ai toujours consommé plus qu'avec du SP95 sur mon sv650 et sv1000. Comme j'ai lu l'inverse page 2 du sujet... Y'a une explication ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par luciolle »

Chaque moteur, carbu, injecteur, piston, chemise, bite ... esT différentes c'est bien pour ca que l'on a toujours une fourchette pour un dimention et non pas un chiffre fixe, une cote favorisant le 98 l'autre le 95 mais peut un porte cela dépend essentiellement de l'ane sur la moto et de tes réglages ;)
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par foody »

J'arrive à bien faire descendre la consommation (record à 5,4L/100km avec le sv1000) mais quand je dois faire un plein en SP98 et en ne changeant pas ma manière de conduire je perds 20-25km d'autonomie.
Effectivement chaque moteur doit avoir une côte et des réglages qui diffèrent. C'est juste :rougefaché: de savoir qu'en plus de payer plus au litre tu consommes plus.

Vive le SP95 libre :hehe:
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par luciolle »

5.4l avec le 1000 ??? Tu as mis des pédales ?? :perv:
Image
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par foody »

luciolle a écrit :5.4l avec le 1000 ??? Tu as mis des pédales ?? :perv:
:hehe:

Non pas de pédales ;) mais conduite souple, en laissant le moteur chauffer tranquillement, pas d'accélérations brusques et plus de la route que de la ville. J'ai remarqué que la conso est très sensible à ce genre de petites attentions. Je pense aussi que la moto est bien réglée.

J'avais réussi à faire 4,2L/100km avec mon 650 ::d !
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: SP 98 ou SP 95 ?

Message par Sharter »

Suffit que je fasse un tout petit peu moins gaffe... et je perd 40kms d'autonomie :gene:
En faisant pas du tout gaffe c'est direct 80kms en moins :hehe:

Et au SP98 elle consomme moins de mon côté :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre