
[TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
- numbereight
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
Chez devil pardis
ce n'est pas sur leur site web mais si tu leur envoie un mail ils t'enverront la reference exacte.

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
Ah ok, en effet c'est pas sur leur site.
par contre moi je voulais raccourcir ma cartouche, donc en neuf ça m'aurait fait chier
par contre moi je voulais raccourcir ma cartouche, donc en neuf ça m'aurait fait chier


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- numbereight
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
Bah oui je comprend
Tu avais quoi d'origine en longueur, du 500mm ou bien du 420?

Tu avais quoi d'origine en longueur, du 500mm ou bien du 420?
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
500 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- numbereight
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
Oui c'est vrai que c'est abusé la longueur du 500, moi j'ai le 420 donc no soucis... 

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
Yes, le mien est racourci à 40 cm, c'est beaucoup mieux en termes d'esthétiquenumbereight a écrit :Oui c'est vrai que c'est abusé la longueur du 500, moi j'ai le 420 donc no soucis...


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
Petit UP
Le vernis n'a pas tenu (cloques microscopiques un peu partout), je pense donc si je le refais que j'utiliserai du vernis HT (haute température) de la marque MOTIP.
Seul "soucis", je le trouve assez visqueux donc pas évident à utiliser, mais si je veux un résultat durable, pas trop le choix
Le vernis n'a pas tenu (cloques microscopiques un peu partout), je pense donc si je le refais que j'utiliserai du vernis HT (haute température) de la marque MOTIP.
Seul "soucis", je le trouve assez visqueux donc pas évident à utiliser, mais si je veux un résultat durable, pas trop le choix


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
[TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
Une bien vernis tu peux le poncer au 2000 et lustrer ça enlèvera l'effet peau d'orange
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
non ça marche pas, j'ai essayé : en fait en enlevant la cloque c'est comme si y'avait pas de vernis en dessous 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
La surface avant vernis n'était peut être pas assez propre. Une fine pellicule de graisse suffit à faire qu'un vernis ne tienne pas ... même un peu de sueur 

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
sisi, poncé nickel 150, 200, 500, puis 1000 et passage à l'acétone
juste le choix du vernis qui n'était pas le bon


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- suzette37
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 16 sept., 2012 17:11
- Moto : suzuki sv650rr
- Localisation : chinon (37)
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
très beau travail !!!
Mon svs k5: viewtopic.php?f=36&t=55418&p=1339652#p1339652
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
Ma pres' : viewtopic.php?f=10&t=56897
Ma chute: viewtopic.php?f=5&t=55969&hilit=acciden ... esponsable
- burny14
- Pilote 50 cm3
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 13 oct., 2011 8:33
- Moto : Vespa PX, Street Triple R K14
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
Hello tout monde,
J'ai une petite question. J'ai un pot Scorpion en carbone. Je me suis lancé dans sa rénovation complète. Je viens de faire faire une couche de vernis par un pote carrossier (un pro, donc j'espère que ça tiendra). En tout cas l'enveloppe est vrm belle mtn.
Je me demandais un truc. En enlevant la laine de roche (d'origine et déjà cramé après 15'000km!), j'ai vu que l'enveloppe carbone à une sorte de fine couche d'alu collée à l’intérieur. Est-il nécessaire de le changer (un peu abimé, surtout aux extrémités)? Et si oui, de l'alu "alimentaire" suffit-il?
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai une petite question. J'ai un pot Scorpion en carbone. Je me suis lancé dans sa rénovation complète. Je viens de faire faire une couche de vernis par un pote carrossier (un pro, donc j'espère que ça tiendra). En tout cas l'enveloppe est vrm belle mtn.
Je me demandais un truc. En enlevant la laine de roche (d'origine et déjà cramé après 15'000km!), j'ai vu que l'enveloppe carbone à une sorte de fine couche d'alu collée à l’intérieur. Est-il nécessaire de le changer (un peu abimé, surtout aux extrémités)? Et si oui, de l'alu "alimentaire" suffit-il?
Merci d'avance pour vos conseils
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: [TUTO] Réparer / Rénover un pot carbone fissuré
A défaut de remplacer la protection alu (qui est une protection thermique), tu peux en rajouter une couche si elle est abimée. Perso c'est ce que j'ai fait sur mon Leovince (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 7&start=15). On en trouve dans les magasins de bricolage au rayon chaudière, celui alimentaire ne convient pas (trop fin et non adhésif)