Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par Valkyrie »

Ca m'est arrivé avec ma rieju RS2 125. Manque d'éxpérience, freinage d'urgence à 60 à l'heure à tout casser, stoppie de la mort qui tue (en même temps 110kg la brêle, pas étonnant vous me direz). A cette vitesse encore c'est pas trop flippant mais j'imagine si ça arrive sur voie rapide et ou gérer devient certainement bien plus difficile.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par cocxi »

Dernier lever de roue arrière lundi

Un mec déboite et freine je me fais surprendre je chope les freins à plus de 190km/h et la je sens la roue arrière qui commence à se lever.

Heureusement j'ai freiné assez fort pour éviter de toucher et pas assez pour faire un vrai gros stoppies.















bon j'avoue c'était sur circuit :mrgreen:
:sivousme:
Image
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par Valkyrie »

Question qui va paraître con maiiiiiiiiiiis.......à part faire un gros plat sur le pneu et une belle trace de gomme sur la route pourquoi tout le monde flippe autant de bloquer l'arrière? Ca m'est déjà arrivé, surtout sur le mouillé et à part chasser un peu du train j'ai pas trouvé ça si monstrueux....
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par westland »

Hmm la on parle pas de bloquer la roue mais de la levée, chose légèrement différente lol

Pour ceux qui est de bloquer la roue, perso c'est pas le top pour l'usure et en plus ça me permet pas de gérer le virage qui arrive, surtout que ça me le fait en mode arsouille
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par max55500 »

westland a écrit :Hmm la on parle pas de bloquer la roue mais de la levée, chose légèrement différente lol

Pour ceux qui est de bloquer la roue, perso c'est pas le top pour l'usure et en plus ça me permet pas de gérer le virage qui arrive, surtout que ça me le fait en mode arsouille
Tu ne rentre pas en glisse de l'arrière dans chaque virage ?? :gene: :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par westland »

non j'ai pas connu l'école cross ou supermot :gene:
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par kami94 »

Valkyrie a écrit :Question qui va paraître con maiiiiiiiiiiis.......à part faire un gros plat sur le pneu et une belle trace de gomme sur la route pourquoi tout le monde flippe autant de bloquer l'arrière? Ca m'est déjà arrivé, surtout sur le mouillé et à part chasser un peu du train j'ai pas trouvé ça si monstrueux....
Le plus génant quand tu bloque la roue arrière c'est que la moto à tendance à partir en glisse.
Ça m'est arrivé plusieurs fois de la bloquer et de sentir la moto qui se met à glisser... dans ce cas la seule chose à faire c'est attendre de reprendre de l'adhérence. Sauf que ça arrive toujours quand tu pile à un croisement ou derrière une voiture :-|
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par Nico-83 »

westland a écrit :non j'ai pas connu l'école cross ou supermot :gene:
Tiens pourtant la dernière balade j'ai rentré un virage en glisse du cul pour éviter la voiture en face :gene: bon, m'amuserais pas à le refaire hein :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par Valkyrie »

L'avantage de la SV et son poids plume c'est que c'est surement plus facile à rattrapper que sur une bécane bien lourde du genre FJR, K1100 ou Goldwing non? A moins que justement le poids ne soit un allié pour reprendre plus facilement l'adhérence?

(dsl pour mes questions de noob mais je débute donc j'ai besoin de comprendre)
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par JMJ »

Valkyrie a écrit :L'avantage de la SV et son poids plume c'est que c'est surement plus facile à rattrapper que sur une bécane bien lourde du genre FJR, K1100 ou Goldwing non? A moins que justement le poids ne soit un allié pour reprendre plus facilement l'adhérence?

(dsl pour mes questions de noob mais je débute donc j'ai besoin de comprendre)
j'aurais tendance a dire : tout depends des circonstances... route seche,/ mouillée, gravillons ou pas etc...
j'aurais tendance a dire qu'il vaut mieux pas que l'arriere dérape.... :mrgreen:
Valkyrie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : mar. 27 sept., 2011 17:51

Re: Freinage de trappeur, et traces de freinage..

Message par Valkyrie »

ok merci pour ton avis. ça me permet de rebondir sur une petite anecdote
Hier je remontais une file par la gauche, les voiture roulaient à environ 60 en approche d'agglo (je devais être à 90). Un feu passe au rouge 100 mètres devant. J'ai bloqué l'arrière, trottoir à gauche, voiture à droite, j'ai sérré les jambes et me suis appliquée sur le freinage de l'avant. J'ai eu le mauvais réflexe de descendre les vitesses ce qui a pas arrangé la glisse de l'arrière.....heureusement je suis restée bien en ligne et me suis arrêtée à temps. Le problème c'est que j'ai pas été formée pour réagir à ce genre de situation, puisque le seul freinage d'urgence en moto école c'est à 30, en 3e, et avec l'avant uniquement.
Et encore c'est ici que j'ai appris à serrer la meule avec les jambes et heureusement parce que sinon c'était le carton je pense
Répondre