sans plomb 95 ou 98 ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: sans plomb 95 ou 98 ???

Message par westland »

Gruik t'es kro kro méchant aussi :mrgreen:
Image
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

Gruik a écrit :
Affreux-jojo a écrit :si les automobiliste au feu rouge son pas content ba il ferme leur fenêtre i

le motard a une grande ouverture d'esprit et fait preuve de courtoisie sur la route :-/

( et devrait apprendre a écrire aussi ! )
Le jour où certains motards comprendront que ce n'est pas en retirant les chicanes, en faisant des wheelings, des ruptures ou en roulant comme des ânes qu'ils obtiendront l'attention et le respect des autres usagers de la route nous aurons fait un grand pas dans notre combat...
Image
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SDR 08 les plus mieux !

Message par Affreux-jojo »

Gruik a écrit :
Affreux-jojo a écrit :si les automobiliste au feu rouge son pas content ba il ferme leur fenêtre i

le motard a une grande ouverture d'esprit et fait preuve de courtoisie sur la route :-/

( et devrait apprendre a écrire aussi ! )

ba c'est pas ma faute elle me fait sa avec tout les carburants maintenant ...
pour le bruit je suis conscient que la nuit j' emmerde le monde et je roule "moins bruyant"

l’orthographe c'est de l’ inattention quand je veux écrire vite :/

Anto a écrit :Le jour où certains motards comprendront que ce n'est pas en retirant les chicanes, en faisant des wheelings, des ruptures ou en roulant comme des ânes qu'ils obtiendront l'attention et le respect des autres usagers de la route nous aurons fait un grand pas dans notre combat...
tu as déjà entendu quelqu'un te dire que ta moto faisait trop de bruit et que c’était chiant ? même tes voisin ?
la chicane n'est pas le problème principale tout les automobiliste ne parle pas du bruit de nos moto mais juste de la conduite de certains.
en revanche je te rejoins sur les wheels et les ruptures.
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : suzuki 650 svs

Message par benoit110 »

et du 95 TOTAL vous sentez une difference?

sur ma voiture oui, mais jamais essayé sur la moto!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport

ouai sa pique plus le porte monnaie :D
Cyruzuki
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ducati

Message par Cyruzuki »

Cette question reviens très ( trop... ) souvent sur le fofo et c'est un peu comme les pneu: tout le monde te dira que ce qu'ils font eux c'est le meilleur...

perso chez moi il y'a une invasion de E10 et il reste des fois le 98 et d'autre fois le 95 alors je prend celui qui vient et j'ai jamais remarqué de différence net entre les 2, peut etre qu'elle tourne mieux en 98 mais c'est dans la tete je pense :gene:
Image
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Cyruzuki a écrit :Cette question reviens très ( trop... ) souvent sur le fofo et c'est un peu comme les pneu: tout le monde te dira que ce qu'ils font eux c'est le meilleur...

perso chez moi il y'a une invasion de E10 et il reste des fois le 98 et d'autre fois le 95 alors je prend celui qui vient et j'ai jamais remarqué de différence net entre les 2, peut etre qu'elle tourne mieux en 98 mais c'est dans la tete je pense :gene:
+650
MaNiaK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MaNiaK »

Pour ma part, je met du 98 car l ancien proprio mettait du 98. J ai toujours entendu que les changements d'essence les moteur aimait pas sa, je sais pas si c est vrai

Quoi qui l en soit, en effet le bio ethanol est plus corrosif, j en ai fait les frais sur ma voiture. apres avoir lu des page et de page sur le bio ethanol j ai voulu testé sur ma voiture melange ( 70 % SP 95 et 30% E85 donc en gros 80% d essence pour 20% de legume ).

En meme pas un mois, l etanole a bouffé les joint de la pompe a essence, maintenant ma pompe a essence siffle. pourtant meme en garage on me dissait que ca craint rien un melange comme sa et que je pouvais meme pousser les dose a 50/50.

Donc c est vrai que passer a du 95 sa serait cool mais pour 2 euros / plein, je sais pas si c est bien utlile de prendre ce " risque "
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Cette peur du sp95 me semble presque obscurantiste : c'est quand même le carburant recommandé par notre cher fabricant de deux-roues. Qu'est ce que c'est que cette polémique inutile ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport

foody a écrit :Cette peur du sp95 me semble presque obscurantiste : c'est quand même le carburant recommandé par notre cher fabricant de deux-roues. Qu'est ce que c'est que cette polémique inutile ?
le mot de la fin :D
Punky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S '01- Ex Bultaco Astro '02

Message par Punky »

Personnellement j'ai toujours entendu dire que le 95 était meilleur pour les moteurs de moto à cause du "taux d'octane".
Je serais incapable d'expliquer clairement le pourquoi du comment mais du coup j'ai toujours roulé avec du 95 et j'ai jamais eu aucun soucis. Avec ma 50 j'ai fait 30 000kms en sp95...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

MaNiaK a écrit :Pour ma part, je met du 98 car l ancien proprio mettait du 98. J ai toujours entendu que les changements d'essence les moteur aimait pas sa, je sais pas si c est vrai

Quoi qui l en soit, en effet le bio ethanol est plus corrosif, j en ai fait les frais sur ma voiture. apres avoir lu des page et de page sur le bio ethanol j ai voulu testé sur ma voiture melange ( 70 % SP 95 et 30% E85 donc en gros 80% d essence pour 20% de legume ).

En meme pas un mois, l etanole a bouffé les joint de la pompe a essence, maintenant ma pompe a essence siffle. pourtant meme en garage on me dissait que ca craint rien un melange comme sa et que je pouvais meme pousser les dose a 50/50.

Donc c est vrai que passer a du 95 sa serait cool mais pour 2 euros / plein, je sais pas si c est bien utlile de prendre ce " risque "

a nan mais là le E85 c'est autre chose, clair que c'est corrosif et il faut que ce soit vraiment spécialement fait pour

tiens de l'éthanol je m'en sert au travail, c'est un dégraissant très puissant, j'en utilise a 30% ( le reste c'est de l'eau et de l'alcool a 90 ) , un peu sur les mains et tu comprends vite pourquoi ça bouffer les joints :gene: et ensuite on a de l'éthanol a 90% ( avec 10% d'alcool sinon l'éthanol pure est volatile ) et bien une journée a en manipuler, 3 jours pour revoir la vraie couleur de sa main :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 650 K3

Message par Lolosvs »

Je me permets d'uper pour apporter une précision…
Le 95 actuel comporte 5% d'éthanol d'origine. Le E10 ben 10%…

Pas cool pour nos mobylettes :/
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
CaM
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : La Samsung Motorrad

Message par CaM »

Et oui, on nous pousse au 98 pour payer plus cher à la pompe, tout en sachant que le 95 coûte moins cher aux pétroliers :contrac:
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre