ben ca dépend quoi aussi , meme en solde pour un casque de marque t'arrives à 300€ donc il reste plus grand chose pour le restesebien a écrit :pinese les gars, vous avez un budget equipement de ouf !
moi je dois avoir 450-500€ sur le dos, pas plus
AIDE A PROPOS SV 650 S !
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: AIDE A PROPOS SV 650 S !

mon casque je l'ai payé 119€ au lieu de 200
c'est ce modele :
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/caberg-v2r
alors certes il n'est pas aussi silencieux qu'un schuberth ou aussi confortable qu'un shoei, mais au moins il fait l'essentiel, proteger mon caillou
c'est ce modele :
http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/caberg-v2r
alors certes il n'est pas aussi silencieux qu'un schuberth ou aussi confortable qu'un shoei, mais au moins il fait l'essentiel, proteger mon caillou

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
ah mais c'est un exemple hein, moi j'ai commencé avec du matos d'occas ( sauf le casque) , mais quand on parle de 1000€ il y'a la totale de haut en bas sans pour autant aller dans le très haut de gamme plein tarif.

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Une jaune qui pète
Je suis carrement OK avec ca !goulouk a écrit :Salut,
moi je ne vais pas aller dans le sens des autres!![]()
Pour moi la sv pour commencer c'est déjà trop, je te conseille une ninja 250, voire la cbr 250 qui vient de sortir, et ce pour plusieurs raisons:
- ma 1ère moto était une svs de 2002, avec laquelle j'ai eu quelques déboires, de type retournement sur la route, peut-être pas par excès de confiance, mais probablement un peu par manque de maîtrise.
- l'assurance ne t’assassinera pas comme avec la sv.
- consommation moindre
- moins de risque de te faire voler une 250 qu'une sv 650 qui se revend très bien en pièces détachées.
Voilà mon avis
J'avais pris une 650SVn de 2001 quand j'ai eu le permis et je l'ai revendu apres 4 mois !
Trop de couple et de frein moteur pour moi qui roulais tout les jours par tout les temps. (je l'ai même roulé sur la neige) . Apres je suis passé a une FZ6 98 CV certe , mais plus facile a se faire la main avec tant qu'on va pas dans les tours.
Et seulement maintenant j'apprecie du couple , je serais meme pour encore plus mais apres c'est le budget qui coince.
Par contre je comprend que quand on a le permis, on a envie d'une "vrai" moto. Un bon compromis serait une 500 CB ou 500GPZs que tu trouves dans les 1500 €uro fastoche. Passer le permis , dépenser 1000 € pour se retrouver sur un 250 , je comprend que c'est pas la fête ....
A toi de jouer
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Moi justement, le comportement des 4 pat' ne me plaisait pas parce que je le trouvait trop fade à bas régime...
Du coup je suis parti sur un moteur joueur, après je reste raisonable pour l'instant, c'est agréable d'avoir un très gros couple à 6000tr/min!
Je reviens sur ma conclusion, essaie, fais toi une idée, et si la moto ne te convient pas, ne la prend pas.
Du coup je suis parti sur un moteur joueur, après je reste raisonable pour l'instant, c'est agréable d'avoir un très gros couple à 6000tr/min!
Je reviens sur ma conclusion, essaie, fais toi une idée, et si la moto ne te convient pas, ne la prend pas.
A reçu 26

moi aussi j'ai demarrer sur un bon vieux cb500
venant d'une 125 je peux dire que c'etait le pied ! de bonnes sensations
apres j'ai acheté un fazer 600, bon, ya 95cv mais je me suis fais chier dessus donc je l'ai vite revendu pour me reprendre un bi, bien plus marrant a conduire

venant d'une 125 je peux dire que c'etait le pied ! de bonnes sensations

apres j'ai acheté un fazer 600, bon, ya 95cv mais je me suis fais chier dessus donc je l'ai vite revendu pour me reprendre un bi, bien plus marrant a conduire
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Je crois qu'il a toutes les réponses possible, à lui de faire un choix ! 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
D'ailleurs je crois qu'il est parti, on a du trop le saoulerBastoOv a écrit :Je crois qu'il a toutes les réponses possible, à lui de faire un choix !

ps : maitre Yoda qui se fait un mouton... ça devient chaud la fistinière...

Sauvons les arbres, tuons les castors.
Noon pas du tout je lis tout vos message
j'en prends de la graine !
Je suis allez chez suzuki tout a l'heure ça ma fait baver LOL
je me suis renseigner chez zebra il propose une formation u permis A en 1 semaine c'est bien ou c'est trop court?
je me suis renseigner chez zebra il propose une formation u permis A en 1 semaine c'est bien ou c'est trop court?
- Mat33
- Pilote 125 cm3
- Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
ChrisJR a écrit :Noon pas du tout je lis tout vos message
Mouarf je suis un vieux con moi, mais j'adhère moyen au permis en une semaine

Il me semble plus pertinent d'y aller plus progressivement, prendre le temps d'apprendre, que de faire du bourrage de mou pendant une semaine (ça fait bachotage avant un exam quoi...).
Après c'est un point de vue très personnel, je ne dis pas que j'ai raison hein! Quoique

Les motards ayant opté pour cette formule pourront peut être te donner leur sentiment.
Enfin, je ne suis pas étonné que tu hésites pour ce genre de formule... Prends le temps, c'est le meilleur moyen d'éviter de faire des conneries

Sauvons les arbres, tuons les castors.
- etanetpk
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Je crois que bastoov la fait en une semaine et qu'il le regrette pas, il t'en dira plus
j'avais passer le permis voiture en 1 semaine, c'est pratique et ca permetde pas oublier les consigne d'un cours à l'autre
par contre pour la moto, je ne conseillerais pas, quand j'ai passé le permis, il m'est arrivé de prendre 4h d'affilé, j'etais vraiment crevé au bout des 4h donc au bout d'une journee j'imagine meme pas

par contre pour la moto, je ne conseillerais pas, quand j'ai passé le permis, il m'est arrivé de prendre 4h d'affilé, j'etais vraiment crevé au bout des 4h donc au bout d'une journee j'imagine meme pas

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
J'ai passé mon permis en un mois (code et révision de code compris), c'est condensé... Je rentrais à la fin de la journée, j'étais crevé et je voulais rien faire d'autre que me reposer ou me divertir. Ce dont il faut être sûr c'est que tu n'oubliera pas ce que tu as appris une fois le permis en poche, parce que le Quizz and Forget, c'est bien pour les exams, pas pour le permis !ChrisJR a écrit :Noon pas du tout je lis tout vos message
A reçu 26

- kami94
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N 650 k4
Au contraire, en temps de débutant je trouve le frein moteur très rassurant, il suffit de lacher les gas pour être sévèrement ralenti. C'est pas comme sur un 4 cylindres où il faut toujours être prêt à saisir les freins.dam1 a écrit :Trop de couple et de frein moteur pour moi qui roulais tout les jours par tout les temps.
Pour le permis, 1 semaine peut être bien. J'avais commencé en prenant 1 cours par semaine, mais ça n'avançait pas...le temps de retrouver les sensations perdues de la semaine dernière et le cours est déjà fini.
Finalement j'ai fini par prendre des cours mini 1 jours sur 2 et en à peine 2 semaines c'était bouclé.
Ouii je pense prendre mon temps pour la formation je veux vite devenir motard mais je veux aussi etre un motard qui vis longtemps !
D'ailleur si vous avez des bonne adresse de moto ecole a Paris je suis preneur
Pour moi le choix est fait ma premiere moto sera une SvS 650 =)
D'ailleur si vous avez des bonne adresse de moto ecole a Paris je suis preneur

Pour moi le choix est fait ma premiere moto sera une SvS 650 =)