Remonter les files
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
Re: Remonter les files
ça c'est du local, ça ne viendrai pas a l'esprit ( j'espère ! ) au mec qui roule sur cette BAU en toute légalité la semaine de prendre une autre BAU quelque part en France pour gagner quelques minutes... si tu veux faire une loi au niveau nationale ça demande un poil + de travail qu'une simple autorisation au niveau local ( c'est le préfet je pense qui a ce moment là autorise ou non ) , tout comme en temps de travaux des sens unique peuvent etre ouvert dans les deux sens, ou encore la nuit des feux qui restent au orange clignotant avec le régime de priorité qui prévaut
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
tu vois pas ou est le probleme? en général si il y a des lois c'est pas que pour nous emmerder, donc aux heures de pointes, pour gagner 200m ou 5 minutes, tout le monde ce sert de la BAU ok jusque la tout va bien. par contre, un motard "en faisant de l'interfile" se cogne a une voiture et se brise la colone, ou un mec fait un malaise dans sa voiture, comment les secours arrivent a toi?Sentenza a écrit :Par rapport au code de la route je vois pas où est le problème.
Le code de la route il dit bien que les véhicules n'ont pas le droit de circuler sur la bande d'arrêt d'urgence, non ?
Ben sur l'A4 parisienne, ça fait un moment que la bande d'arrêt d'urgence est ouverte à la circulation aux heures de pointe, pour fluidifier le trafic. En dehors des heures de pointe, ça redevient une bande d'arrêt d'urgence normale, interdite à la circulation.
CQFD.

Je sens que c'est pour mieux nous mettre le CT sa 

- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Dans le moto journal il y a un reportage sur une étude Belges.
Cette étude signale que si 10 % des caisseux prenaient une moto, il y aurait 40 % de bouchons en moins...
dans les grandes villes.
Cette étude signale que si 10 % des caisseux prenaient une moto, il y aurait 40 % de bouchons en moins...
dans les grandes villes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Gné???vimy32 a écrit :tu vois pas ou est le probleme? en général si il y a des lois c'est pas que pour nous emmerder, donc aux heures de pointes, pour gagner 200m ou 5 minutes, tout le monde ce sert de la BAU ok jusque la tout va bien. par contre, un motard "en faisant de l'interfile" se cogne a une voiture et se brise la colone, ou un mec fait un malaise dans sa voiture, comment les secours arrivent a toi?Sentenza a écrit :Par rapport au code de la route je vois pas où est le problème.
Le code de la route il dit bien que les véhicules n'ont pas le droit de circuler sur la bande d'arrêt d'urgence, non ?
Ben sur l'A4 parisienne, ça fait un moment que la bande d'arrêt d'urgence est ouverte à la circulation aux heures de pointe, pour fluidifier le trafic. En dehors des heures de pointe, ça redevient une bande d'arrêt d'urgence normale, interdite à la circulation.
CQFD.

Quand je disais "je ne vois pas où est le problème", je répondais à Gruik qui évoquait les difficultés à faire cohabiter l'interfile avec le code de la route actuel, ou les difficultés à modifier le code de la route, en donnant simplement un exemple d'exception (légale) au code de la route.
Je n'ai jamais dit "je ne vois pas où est le problème de circuler sur la BAU", vu que ce n'est pas le sujet... Le sujet c'est la circulation entre les files, c'est pas la circulation sur la BAU

Donc je comprends pas trop le sens de ta remarque en fait

Ceci dit, même si ta remarque est hors sujet, je vais quand même y répondre

Donc si les secours ont besoin d'intervenir sur une portion d'autoroute où la BAU est ouverte à la circulation, et bien ils font comme sur n'importe quelle voie express où il n'y pas pas de BAU (ex: le périphérique parisien), ou comme sur n'importe quelle autoroute où la BAU est neutralisée en raison de travaux...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...