Joe CARBU a écrit :Je veux rapporter mes diverses expériences avec des bougies denso irridium sur deux motos différentes un svs 650 de 99 et un rf600R (4 cylindres) de 95 .
Sur le sv elles étaient légèrement colorées les irridum (celles d'origine étaient réglées gris foncé voire noires à -2tours 3/4 pour ne plus avoir de pétarades à la décélération) , sinon avec les irridium : j'avais enrichis d'un quart de tour en plus aux vis (ce qui me faisais -3 tours au final) histoire de me rassurer , le reste je n'ai même pas vérifié n'ayant senti aucune perte de perfs et n'ayant pas envie de m'attarder à fond dessus à l'époque .
Sinon + 1 cran aux aiguilles et gicleurs augmentés de qq points (j'ai testé 140 puis 142.5) marchait très bien sans accoups ,mais les hauts régimes pas encore parfait (ptet trop riche ou pas assez )manquait un peu de pattate à mon goùt .
Vu que je l'ai planté pas longtemps après ; ba je ne peux pas vraiment dire .
Sinon j'avais un bon gros couple dès 3500 tr sur les 3/4 premiers rapports ; la 6e montait en zone rouge à *20 en 14*45 ...... ^^^^
J'avais juste un ixil PH homologué déchicané , un filtre bmc street (moins performant que l'origine) repercé . Sinon la modif "type g pack" (fils coupés).
Je consommais un chouille moins c tout et elle démarrait très bien l'hiver avec starter à fond du premier coup , n'as jamais callé à froid . (quand la batterie n'étais pas morte , saloperie de régul ^^) .