650 sv carbus => reglage soupapes ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
davkilian
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?

Message par davkilian »

Pour vos soucis de démarrage ou de brouttage suite à une longue période de non utilisation, voici ce que j'ai fait avec ma sv carbu.
Je l'ai achetée sans l'essayer car elle n'avait pas tournée depuis 1 ans.
J'ai réussi à la démarrer avec le starter en insistant beaucoup, mais un fois en route, impossible d'accelerer, elle s'etoufait.
En insistant et en donnant des petits coup de gaz, je parvenais à la faire monter dans les tours, mais toujours avec le stater pour le ralenti.
J'ai roulé comme ça pendant une semaine et le ralenti tenais sans starter, mais tantôt a 4000 tours, tantôt elle calais.
J'en ai eût marre et j'ai démonté mes carbus, virer les cuves et les boisseaux, mis les cabus dans une casserole avec 1 litre de vinaigre blanc plus de l'eau pour que tout baigne et fait bouillir 10 minutes max.
ET depuis, ça marche nickel (juste un pointeau qui était resté collé par la chaleur donc la moto tournai sur 1 cylindre).
Certain dirons pfuttt, ont est pas dans un diner presque parfait, mais ça m'a éconnomiser 50e de bain à ultrason.
Pour moi ça à marché.
Quand une moto ne démarre pas et que le démarreur fonctionne, le plus simple est de vérifier l'allumage en démontant une bougie et en verifiant que l’étincelle est là en collant bien la bougie sur le moteur pour faire masse. (il faut une belle étincelle bleue).
Et ensuite il faut regarder la carbu.
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Re: 650 sv carbus => reglage soupapes ?

Message par Grobill »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un nettoyeur à ultrason neuf sur eBay pour moins de 50€ FDP in ;)

Ça marche nickel!

@++
V
Répondre