NoNo75 a écrit :Je vais essayer de faire une liste exhaustive :
Bras oscillant :
- Longueur (Axe chassis à axe roue)
- Position Axe chassis par rapport au sol - La hauteur suffira
- Point d'accroche de la biellette - Distance sur la longueur du BO et déport vertical
Chassis :
- Distance Axe BO - Axe amorto (en haut) - La distance directe et les composantes verticales et horizontales
- Distance Axe BO - Axe basculeur triangle (en bas) - La distance directe et les composantes verticales et horizontales
Basculeur triangle :
- Cotes entre chaque axe - La distance directe et les composantes verticales et horizontales
Biellette :
- La longueur suffit normalement
Amortisseur :
- La longueur suffit aussi
A vos réglets !!
T'aurais demandé ça en mars dernier,
j'aurai pu tout mesurer lors de mon démontage complet...
Utilise donc mes photos (le lien un peu plus haut) pour illustrer ce que tu veux exactement,
sinon, je sens bien qu'il y en a un ou deux qui vont se bourrer dans les mesures qu'ils vont te donner...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Dans cette annonce il est marqué que les biellettes permettent de remonter la moto de 30 mm, càd le cul de la moto j'imagine. Si quelqu'un plus doué que moi en allemand pourrait confirmer
c'est pas des biellettes plus courtes de 30 mm qu'il te fallait?
celles d'origine sur injection elles font combien? donc si elles mesurent 145 mm, celles d'origine mesurent 145 + 30 mm = 175mm ? j'ai bon? ^^
ça change rien au niveau de l'angle de chaine/bras oscillant?? car moi aussi je veux monter un amorto plus court, avec des biellettes qui réhaussent le cul (donc plus courtes)
J'ai calculé que pour revenir en origine avec mon amorto spécifique (-15mm) il me fallait une biellette plus courte de 10mm.
Hors sur les sites ils ne marquent pas les différence sur la biellette mais sur la hauteur de la coque arrière. Et j'ai donc aussi calculé que 10mm de moins sur la biellette revient à faire 30mm plus haut au cul de la moto
Donc j'ai commandé une biellette pour rehausser le cul de 30mm et j'ai bien reçu une biellette de 145mm, comme prévu initialement
Le fait de changer ta biellette permet justement de ne pas changer les angles du bas oscillant puisque tu revient aux valeurs d'origines !
Je vais aller voir pour un amorto dimanche, donc je pense faire comme toi et calculer la longueur nécessaire pour des biellettes pour garder le cul à la hauteur d'origine...
Et comme je dois faire changer ma chaîne,
autant en commander une fermée, et mesurer mon B.O. et le basculeur lors du démontage...
T'aurais toutes les côtes que tu veux.
(sauf celle de ma b***... )
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.