Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
benoit110 a écrit :
l'arriere est a equilibrer aussi
si pas d'equilibrage a l'avant, sa peut vibrer vers 100-110km/h
si pas d'equilibrage a l'ariere , sa peut vibrer vers 180 km/h
(source d'un autre forum ou google...
Je n'ai JAMAIS équilibré une seule roue arrière de toute ma vie !!!!! piste ou route, ca ne sert strictement a rien pour ma part
Pareil. Il paraît que seul le poids de la chaîne déséquilibre la roue une fois monté.
Pneu arrière non équilibré, 280+ km/h à magny cours. RAS
La semaine dernière, 2h pour changer un pneu AR car c'était la 1ère fois!!
Hier soir, 30 min pour changer le pneu avant!!
Quand tu as compris le truc, c'est vraiment pas dur!!
Encore quelques pneus pour s'entraîner et j'irai aussi vite que les apprenti de moto expert and co...
Équilibreuse en fabrication!! Bientôt j'aurais tout le matos nécessaire!!
Si y'a des binanotes du coin qui ont besoin de changer un pneu, y'a pas de soucis
max55500 a écrit :La semaine dernière, 2h pour changer un pneu AR car c'était la 1ère fois!!
Hier soir, 30 min pour changer le pneu avant!!
Quand tu as compris le truc, c'est vraiment pas dur!!
Encore quelques pneus pour s'entraîner et j'irai aussi vite que les apprenti de moto expert and co...
Équilibreuse en fabrication!! Bientôt j'aurais tout le matos nécessaire!!
Si y'a des binanotes du coin qui ont besoin de changer un pneu, y'a pas de soucis
Demande une bière à chaque fois, ça te permettra de remplir ton frigo
dv650 a écrit :tu es ou max ?????
Sa coute combien vos truc la car avec mes 2 moto + la famille c'est vite rentable
Moi j'habite Luneville!!
Sinon ça coûte......bah ça dépend!! si tu s'est un peu soudé ou tu connais quelqu'un, ça coûte rien!!
Sinon :
- décolle pneu dans les 70€ (des pistards en vendent dans ce prix là, fait maison)
- 3 démonte pneu de type michelin : 40€
- Equilibreuse manuelle : 50€
- Protection de jante + démonte obus : 15€
Si tu achètes tout, faut compter entre 150 et 200€ mais si tu fais maison (ou un pote!!) bah ça coûte 50€!!