Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Allez pas vous tromper de goujons! ca sentirais bizard au démarage!
merci pour vos réponses, j'ai bien 2cm de filé qui sort. j'vais quand même tenter l'entaille et le chalumo, si ca bouge pas, se sera écrou soudé + chalumo!
et si ca marche toujurs pas se serra lance-flammes...
Pour remplacer les 2 BTR vous avez des infos ou même des liens interressents?
El_Titou a écrit :Allez pas vous tromper de goujons! ca sentirais bizard au démarage!
merci pour vos réponses, j'ai bien 2cm de filé qui sort. j'vais quand même tenter l'entaille et le chalumo, si ca bouge pas, se sera écrou soudé + chalumo!
et si ca marche toujurs pas se serra lance-flammes...
Pour remplacer les 2 BTR vous avez des infos ou même des liens interressents?
Axeleil a écrit :Et du coup j'avais mis un goujon à la place...
l'entaille n'a pas marché, le chalumo, inutile et pour finir j'ai cassé l'extracteur dedans...
Ca n'a pas bougé d'1mm, jdéprime.
Me reste plus qu'à creuser la vis et retaroder en M8.
Quel foret pour creuser dans l'extracteur (carbure) ?
Sinon j'ai trouvé cette soluce sur un autre site:
"Donc nouvelle technique que je vien d'apprendre il y a peu lorsque le taraud ou autre et pété dedans .
Donc une scie a metaux et on coupe le tout
Je m'explique par exemple le taraud et péter et n'a que 1 ou 2 filer gripper dedans avec la scie a metaux il faut couper en biais pour essayer d'avoir la partie qui tien le filetage
en faite c'est pas méchant du-tout de couper car la bague de maintient ne fait pas contact avec la culasse au pire sa le fera encore moin il ne faudra juste pas serrer comme un dingue les vis pour pas vrillé et recasser .
Je l'accorde pas super propre mais defois pas le choix et le trou est largement asser profond pour refaire un filetage dans que sa tien au moin sur un demi centimètre c'est good
Voila si ce petit truc peu en aider certain je mettrai des photos lorsque j'aurai fini"
Un copain à qui le même problème de vis + extracteur cassé a réussi à les ravoir en utilisant des forets a béton car ils sont généralement en carbure.
Si tu as de vieux foret à béton, et de quoi retailler le bout de ton foret pour lui donner une forme de foret à métaux. Commence à percer avec le plus petit foret que tu as et augmente au fur et à mesure.
J'ai eu le même problème sur mon k6 put... de vis ^^ les deux tête de vis rincer j'ai fais le dégrippant, tapper dessus doucement, chauffer etc ... rienà faire elles ne voulaient pas sortir !
Résulat j'ai mis un coup de lapidère à ma ligne d'origine, et je me suis débrouiller pour monter mon mivv gp et hop après une longue tres longue journée dessus c'était bon
J'ai aussi cassé un extracteur dans une vis une fois... Impossible de le percer alors sachant que c'est un matériau très dur, donc cassant, je l'ai cassé au poiteau petit à petit. Le pointeau faisait la gueule mais je l'ai eu
Si c'est un extracteur avec un pas a gauche, essai de lui faire une empreinte avec un tournevis plat, essai d'avoir un objet bien affuté pour éviter de bloquer encore plus l'extracteur en tapant dessus, et essai de le faire sortir en vissant l'extracteur. Enfin j'essayerai plusieurs techniques avant de vouloir couper qui sera irrémédiable
Bon...
Après pas mal d'efforts en vain, j'commence à serrer legerement...
Quand j'essai de toucher à l'extracteur, il s'enfonce encore plus loin dans la vis.
Si jamais j'arrive à percer, de combien de profondeur faut-il creuser?
Si d'ici la fin de semaine j'ai toujours pas amélioré la situation, j'le ferais faire par un pro (qui me prendra la peau du c..)
Rapport qualité/prix, vaudrait mieux donner le boulo à mon mécano, à suzuki ou à un tourneur/fraiseur selon vous?