impossible de debrayer

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: impossible de debrayer

Message par los galeros »

slt a toi,
alors faut démonte ton plateau de pression ( 6ou8 boulon et leur ressort) ensuite sur l axe ( au milieu ) tu a l ecrou de la noix qui est devant sa rondelle frein moi ses cette ecrou que j ai trouver desserrer sur deux sv ... regarde si l ecrou bouge facilement et regarde si ta noix et ta cloche on l aire de bouger (petit jeux) sa ne doit pas bouger d un poil ...
ensuit moi j avais des disque lisse bleuté en alternance avec des ligne de bleu a l œil moi non plus c etais pas voilé mes je l ai ai changé et sa a régler mon problème de vitesse qui étais dur a passé ... sinon tu peut mettre n coup de lime sur ta cloche et ta noix (sur les marque ) pas de tracas ses conseillé dans la rmt ... et la sa devrai allez mieux sinon pour moi si tout est ok faudra changé tes disque lisses ... tien moi au jus a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

Bon la noix et la cloche ne bougent pas d'un poil!!!

Mais c'est normal si lorsque j’enlève disques et plateau de pression que si je mets en 2nde la noix ne bouge pas du tout par rapport à la cloche???
normalement quand on retire l'embrayage on devrait pouvoir "rouler", non????
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: impossible de debrayer

Message par los galeros »

ailllll...
oui je confirme si embrayage démonté ( si la noix n entraine plus la cloche grâce au disque) oui tu doit avancé au neutre et sur toutes les vitesse ... déso pour toi ta boite est bloqué ...

pour poussée la moto a l arrêt ses la noix avec les disque lisse qui entraine la cloche avec les disque garni...
l inverse moteur tournant

si tu enlèves les disque... ton moteur entraine que ta cloche pas la noix
si disque enlever ta roue est bloqué ses entre ton psb et ta noix c a dire la boite de vitesse... a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

Salut tout le monde, Bon w e?
Pour ma par je l ai toujour dans l OS pour ma sv.
J arrive pas à démonter la noix et la cloche, ya une rondelle derrière l ecrou qui est repliée sur une des faces de l écrou, et que je n arrive pas à deplier.
Du coup la douille choppe mal l ecrou
En plus ce que je comprend pas c'est que bien que je sois en prise, l axe tourne en même temps!

Je comprend pas très bien comment la boîte peu être bloquée, si je peux passer les vitesses à la volée, c'est que c Bon non?
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: impossible de debrayer

Message par los galeros »

alors pour ta rondelle faut un tournevis plat et faire contrepoids sur l ecrou
ne pas desserré l ecrou sans avoir déplie la rondelle sinon ta va casser ta rondelle
pour ton prob d axe .. au neutre il tourne a vide
avec vitesse enclenché il tourne un pti peut a vide puits est bloqué par la roue arrière
pour desserrer l ecrou de la noix fait avoir l outils suz pour bloqué la noix
possible de faire avec des viss dans les filets de ressort mes pas conseillé moi j ai essayé puis abandonné car mes viss pliait
l ecrou est serrez a 5 n/kg

voila a+

moi j ai réussi en mettant une vitesse et frein arrière bloqué a fond mais pas conseillé non plus car j ai du forcé et pas sur que ses bon pour la boite ...
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

Putain toujours aussi rapide vous m impressionnez les mecs!! Merci bien! ::d
J avais aussi peur de tout niquer hier Su coup je me suis arrêté! Faut une clé à chocs non? Ya des gens qui ont déjà eu le souci d une noix devenue solidaire d une cloche? Ya un roulement entre la cloche et l axe de la noix?
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: impossible de debrayer

Message par los galeros »

atome a écrit :Putain toujours aussi rapide vous m impressionnez les mecs!! Merci bien! ::d
J avais aussi peur de tout niquer hier Su coup je me suis arrêté! Faut une clé à chocs non? Ya des gens qui ont déjà eu le souci d une noix devenue solidaire d une cloche? Ya un roulement entre la cloche et l axe de la noix?
alors oui le mieux serais une visseuse a choque ou bien tu trouve un plat en métal de 40 cm de long tu fait deux trout avec l entracte que tu prend de deux viss des ressort puis tu visse la barre pour maintenir la noix

pour ton problème alors il y a pas de roulement ses une entretoise qui est lubrifié pour l huile moteur
il y a donc sur ton axe d abord plateau de pression avec ressort puis une fois enlever reste ensemble cloche couronne et disque tu enlever tout les disque reste cloche et noix derrière la noix il y a une rondelle qui sépare de la cloche
derrière la cloche il y a une rondelle ou entretoise sa dépend si 99 ou 00 01 02 qui sépare du roulement de l axe voila

que ta cloche soit immobile a toute les vitesse et au neutre ses tout a fait normal car la cloche est solidaire du vilebrequin donc si moteur tourne pas cloche tourne pas...
si tu a enlever tout les disque et que ta noix ne tourne pas a vide ses soit que y a une vitesse (té pas au neutre) si au neutre sa bloque bin heuuu déso boite de vitesse hs

tien moi au jus a+
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: impossible de debrayer

Message par Daddycool »

Image

Rassures moi, tu a replacé les disques pour la photo ?

Parce que sur cette photo le disque garni avec les "caoutchous" est devant un disque lisse (on voit les dents dans la noix) Or ce disque plus épais doit être placé au fond en premier !!!!!

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: impossible de debrayer

Message par sergaï »

Ecrou maintenant la noix d'embrayage trop serré, pour moi...La noix doit tourner "librement"
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: impossible de debrayer

Message par Daddycool »

sergaï a écrit :Ecrou maintenant la noix d'embrayage trop serré, pour moi...La noix doit tourner "librement"
A la condition exclusive d'être au point mort.
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
sergaï
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 04 juin, 2012 17:59

Re: impossible de debrayer

Message par sergaï »

A ce point là vi vi! :cote:
atome
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 19 avr., 2012 16:11

Re: impossible de debrayer

Message par atome »

hello cher binanotes!!!
j'avais un peu laissé en plan la remise en état de ma SV, suite à un manque de compétences et surtout de thune!!! ::d
je viens donc déposer ce matin ma moto chez un garagiste bien à l'extérieur de paris mais recommandé par des potes.

bilan de ma matinée : l'entretoise entre l'axe d'entrée de boite et la cloche complètement grippé sur la collerette extérieure, arrachage de matière + soudage dû sans doute à un serrage de boeuf à la clé à choc lors du précédent remontage!! un bon coup de lime et hop!! le changement de cloche attendra!! :perv:

Pour finir activ moto à Ablis : garagiste bien cool, j’amène ma moto, hop direct sur le pont, démontage direct, enfin j'ai encore rien payé!! :gene:
Mais normalement bientot sur les routes!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Twini
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : ven. 23 nov., 2012 22:14
Moto : 650 SV N
Localisation : Toulouse

Re: impossible de debrayer

Message par Twini »

bonjour,
je relance ce sujet pour éviter d'en ouvrir un, j'ai eu des pb avec ma boite qui bloqué, pb d'huile ou pas..
finalement j'ai enlevé les joints vert qui ont pour utilité d'amortir le couple du bi.
ça doit faire 500 km que je ne les ai plus.. ma boite depuis ne se bloquait plus en première vers la seconde
Et l'autre jour à nouveau, je cale en première et impossible de revenir au point mort, à part en mettant beaucoup de force sur le sélecteur.
est ce que certains on eu ce genre de pb?

je précise que tout tourne bien dans la boite d'embrayage et que les disques sont montés dans l'ordre et le bon sens.
je ferais la vidange à la sortie de l'hiver.
Avatar du membre
SV-Nico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : sam. 24 nov., 2012 19:50
Moto : SV 650 N K4
Localisation : St Paul de Vence 06

Re: impossible de debrayer

Message par SV-Nico »

Salut,

J'ai aussi un remarque que des fois lorsque je m'arrête a un feu rouge est que je veux passer au point mort ces impossible.
Donc j'ai trouvé la solution je mets le point mort avent d'être complètement arrêté donc à ce moment-là il y a plus de problème vu tes roue continue a tourné comme sa le crabot de la boîte peu de désengager du pignon
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: impossible de debrayer

Message par NoNo75 »

Un petit coup d'accélérateur quand on n'arrive plus à passer le point mort permet d'y arriver plus facilement ;)

Sinon il suffit de régler la garde de l'embrayage pour que ça devienne plus facile, il faut tendre le câble donc desserrer la vis de réglage au niveau de la cocotte :cote:
Répondre