Objet tombé dans le moteur!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: Objet tombé dans le moteur!

Message par J&B »

prochaine étape, f*st f*cking du mécano :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV650N K5

Message par ||WP||alex »

J'allais te proposer ça avant de voir que tu l'avais déjà retrouvée :gene:

http://www.motoblouz.com/vente-divers-m ... osition=41

Ceci dit je suis tout de même partant pour le coup à boire vu que je suis aussi près d'Auxerre :mrgreen:
Sig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000svs

Message par Sig »

||WP||alex a écrit :J'allais te proposer ça avant de voir que tu l'avais déjà retrouvée :gene:

http://www.motoblouz.com/vente-divers-m ... osition=41

Ceci dit je suis tout de même partant pour le coup à boire vu que je suis aussi près d'Auxerre :mrgreen:
Pour l'écrou, il y a déjà un aimant dans celui d'origine...;) pour le canon a boire, c'est avec plaisir! Tu es d'où exactement?
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

Ah d'accord je ne savais pas ;)

Je suis de Seignelay, je sais pas si tu connais, à l'occasion on pourra aller se faire un p'tit tour dans le Morvan :mrgreen:
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Message par S4ha4 »

L’écrou de vidange classique n'est pas aimanté, par contre effectivement l'écrou sous la crépine est aimanté ;)

d'ailleurs si on vidange pour voir la gueule de l'huile et si y'a pas de ferraille dedans il faut le faire par le bouchon aimanté, car la merde est stoppée à cet endroit par l'aimant et le tamis sous la pompe à huile ,

on peut très bien avoir de la limaille à cet endroit et ne rien trouver dans l'huile si on vidange par le bouchon classique
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

C'est quoi la crépine ? :gene:
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

||WP||alex a écrit :C'est quoi la crépine ? :gene:
C'est là ou ton huile est puisée et filtrée avant la pompe a huile
Image
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

Merci j'me coucherai moins con :mrgreen:
Pedz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pedz »

S4ha4 a écrit :L’écrou de vidange classique n'est pas aimanté, par contre effectivement l'écrou sous la crépine est aimanté ;)

d'ailleurs si on vidange pour voir la gueule de l'huile et si y'a pas de ferraille dedans il faut le faire par le bouchon aimanté, car la merde est stoppée à cet endroit par l'aimant et le tamis sous la pompe à huile ,

on peut très bien avoir de la limaille à cet endroit et ne rien trouver dans l'huile si on vidange par le bouchon classique
Et la crasse est sensé sortir en vidangeant ou faut nettoyer d'une certaine manière à cet endroit? Je me souviens d'un type qui faisait bc de piste qui disait qu'il fallait "nettoyer" la crépine car en cas de chute toute la crasse risquait de partir dans le moteur et faire des dégâts mais en regardant sur les plans du moteur je vois pas trop comment faire sans ouvrir complétement le moteur...
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Pedz a écrit :
S4ha4 a écrit :L’écrou de vidange classique n'est pas aimanté, par contre effectivement l'écrou sous la crépine est aimanté ;)

Et la crasse est sensé sortir en vidangeant ou faut nettoyer d'une certaine manière à cet endroit? Je me souviens d'un type qui faisait bc de piste qui disait qu'il fallait "nettoyer" la crépine car en cas de chute toute la crasse risquait de partir dans le moteur et faire des dégâts mais en regardant sur les plans du moteur je vois pas trop comment faire sans ouvrir complétement le moteur...
Une fois de temps en temps, à l'occaz d'une vidange, ca fait pas de mal de démonter le carter inférieur, on imagine pas la crasse qui s'accumule (fait sur le GS, 35 ans de merde au fond du carter...), ca fait vraiment pas de mal, tu verras que ton huile noircira beaucoup beaucoup beaucoup moins vite comme par magie, et c'est pas bien compliqué ;)
Image
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Message par S4ha4 »

Certes WAM,

mais l'ennui sur le sv c'est que le plan de joint est vertical,

donc décullasser et déposer les chemises plus tous les joints moteur çà fait lourd comme travail pour un nettoyage de carter,

j'ai du ouvrir mon bloc à 33 000 pour casse de la BV, bah franchement hormis la calamine sur les pistons le bloc était tout frais tout neuf ;)
J&B
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

+1 :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sig »

||WP||alex a écrit :Ah d'accord je ne savais pas ;)

Je suis de Seignelay, je sais pas si tu connais, à l'occasion on pourra aller se faire un p'tit tour dans le Morvan :mrgreen:
Oui je connais...je suis de Fleury la vallée ! ;)
Sig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Sig »

Ben le mien est aimanté au milieu, tout comme celui sous la crépine... ;)
||WP||alex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ||WP||alex »

Sig a écrit :
Oui je connais...je suis de Fleury la vallée ! ;)
Ah bah oui ça pas loin ça ! ;)
Répondre