Bah quand je roule avec ça ne dépasse pas les 100°C et encore j'était vraiment bloqué dans les embouteillages a ce moment la, c'est bon non ? ça le bousille pas ?pasSiVite_95 a écrit :Disons qu'à 120°C t'es vraiment pas loin de la température critique de fonctionnement du moteur...si c'est arrivé qu'une fois il n'y aura pas de séquelles mais surtout si tu ne résoud pas ton problème de ventilo ne roule pas tu flinguerais ton moulin !!!
Problème de ventilateur
- Adrenalynn
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K4
Re: Problème de ventilateur
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K6
Non devrait pas y avoir de problème
Je disais juste que si la moto est trop souvent à sa température maximale de fonctionnement tu crame ton moteur...
Des embouteillages ? En moto ?

Des embouteillages ? En moto ?

4 cylindres ? Pour quoi faire ?
- Adrenalynn
- Pilote 50 cm3
Ok, sa me rassure.
Ouai coincé dans les embouteillage c'était une horreur y avais qu'une seule voie et des terre plein de chaque coté je pouvais pas passer a gauche ni a droite seul quelque automobiliste on été sympa de collé leurs droite xD c'était assez épique comme moment on était 3 motard cote a cote en train d'en chier pour passer, on tapais la discute tranquillemet du coup
Ouai coincé dans les embouteillage c'était une horreur y avais qu'une seule voie et des terre plein de chaque coté je pouvais pas passer a gauche ni a droite seul quelque automobiliste on été sympa de collé leurs droite xD c'était assez épique comme moment on était 3 motard cote a cote en train d'en chier pour passer, on tapais la discute tranquillemet du coup

- Adrenalynn
- Pilote 50 cm3
je up le topic car j'ai reçu mon nouveau calorstat aujourd'hui et j'aurais aimer savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer ou me montré comme le remplacer ? car je suis un peu novice et je sent que même avec la doc technique je vais faire des bétises ^^'
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Alors, il te faudra :
- Soulever voire démonter le réservoir d'essence. Le soulever suffit.
- enlever la boite à air (attention à bien tout remonter après, surtout les durites)
- enlever la rampe d'injection (assez simple)
une fois ça fait, vidanger ton liquide de refroidissement en enlevant la vis de vidange, qui se trouve sur la pompe à eau, côté droit de la moto. Attention le liquide part facilement à 10 cm, prévoit un entonnoir
Ensuite, pile entre les deux cylindre, tu à deux pièces en alu visée l'une à l'autre, le tout forme une sorte de boule. Ton calorstat est la dedans. Il suffit de dévisser et remplacer le calorstat (dans le même sens, tu fera gaffe il n'est pas symétrique, et je crois que le petit trou doit être situé vers le haut)
C'est une manip très simple.
Dis moi si je ne suis pas clair (malheureusement je n'ai pas fait de photo quand j'ai fait ça
)

- Soulever voire démonter le réservoir d'essence. Le soulever suffit.
- enlever la boite à air (attention à bien tout remonter après, surtout les durites)
- enlever la rampe d'injection (assez simple)
une fois ça fait, vidanger ton liquide de refroidissement en enlevant la vis de vidange, qui se trouve sur la pompe à eau, côté droit de la moto. Attention le liquide part facilement à 10 cm, prévoit un entonnoir

Ensuite, pile entre les deux cylindre, tu à deux pièces en alu visée l'une à l'autre, le tout forme une sorte de boule. Ton calorstat est la dedans. Il suffit de dévisser et remplacer le calorstat (dans le même sens, tu fera gaffe il n'est pas symétrique, et je crois que le petit trou doit être situé vers le haut)
C'est une manip très simple.
Dis moi si je ne suis pas clair (malheureusement je n'ai pas fait de photo quand j'ai fait ça

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Adrenalynn
- Pilote 50 cm3
oki merci bah avec tes instruction et la doc technique je pense pouvoir m'en sortir, au pire dès que j'ai un doute je demande sur le forum ^^
et je prendrais des photos ça peut faire un petit tuto xD
et je prendrais des photos ça peut faire un petit tuto xD