Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
kaizerwise a écrit :Pour les MIB l’étiquette E3 dedans est toujours la !!! on ne sais jamais. Mais sécurité oblige c juste un challenge que je me suis lancer!!
Dans le principe les MIB on s'en fout, c'est ta sécurité quand même. Pour ca ma question si tu pouvait éventuellement ré-adapter ton masque sur un autre casque (par ex. un neuf pas trop cher sacrifié pour le projet).
kaizerwise a écrit :Pour les carénages, déjà je ne sais pas encore si je vais boucher l'aération du bas. la même principe je vais faire un moule en résine fibre puis la pièce. On duplique la pièce d'origine sauf que je l'aurai modifié au passage .
Pour la question de la plastiline, c'est une pâte a modelé professionnelle, qui est naturellement grasse donc on peux mouler dessus a la résine sans soucis. Elle existe en différentes duretés ( souple, normal, dur, extra dur) elle durcir fortement a basse température, est souple a t° ambiante, et deviens liquide au delà de 70° environs si je dis pas de bêtises. Comme ca on peux la passer au tamis pour la nettoyer de toutes les imputées.
PS:C'est vrai que j'y pense là pourquoi j'ai boucher l'aération en bas moi???
Merci pour les infos pour la plastiline, je pense me laisser tenter assez rapidement pour quelques idées qui me trotent dans la tête
Par contre, si j'ai bien compris, tu modifie ta pièce (carénage ici) avec de la plastiline, tu moules en résine (en femelle), et tu "coules" de nouveau de la résine dans le moule (en résine donc).
Seulement la résine (polyester du moins) chauffe en catalysant, et a un pic exothermique dans les 120/130°C (je viens de voir ca sur les FT sur GOOGLE). Donc en faisant ton moule sur pièce d'origine modifié avec de la plastiline, celle ci risque de fondre dans la phase "séchage" nan ?
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
Merci pour les infos pour la plastiline, je pense me laisser tenter assez rapidement pour quelques idées qui me trotent dans la tête
Par contre, si j'ai bien compris, tu modifie ta pièce (carénage ici) avec de la plastiline, tu moules en résine (en femelle), et tu "coules" de nouveau de la résine dans le moule (en résine donc).
Seulement la résine (polyester du moins) chauffe en catalysant, et a un pic exothermique dans les 120/130°C (je viens de voir ca sur les FT sur GOOGLE). Donc en faisant ton moule sur pièce d'origine modifié avec de la plastiline, celle ci risque de fondre dans la phase "séchage" nan ?
Je ne pense pas car normalement elle est faite pour ça, j'ai déja mouler pas mal de pieces et je n'ai pas trouver que ça chauffe tant que ca... je vais faire un petit test car ça m'intrigue quand meme...
Je vais prendre un peu de résine que je mettrai directement sur la plastiline... je te tiens au jus!!
kaizerwise a écrit :Je ne pense pas car normalement elle est faite pour ça, j'ai déja mouler pas mal de pieces et je n'ai pas trouver que ça chauffe tant que ca... je vais faire un petit test car ça m'intrigue quand meme...
Je vais prendre un peu de résine que je mettrai directement sur la plastiline... je te tiens au jus!!
Regarde là, page 5, t'as une courbe de la température en fonction du temps. Y'a un pic à 130°C, mais il précise que c'est un échantillon placé au bain marie à 80°C.
T'as raison, fais un test, ca t'évitera d'avoir l'air con au moment du moulage
Sinon, t'as prévu d'en faire qqch du moule (ou du modèle) une fois le carénage fait à ton gout ? Entre un k3 et k8 doit pas y'avoir grande différence
tiens sur ce site il dise que la resine epoxy et poly est compatible mais je vais quand meme faire un petit test... http://www.plastiline.fr/plastiline_techniques.php
Pour le moule je n'en sais rien du tout pour le moment car il n'est pas encore fait et de memoire je crois que c'est les meme carenage entre K3 et K8...
La PLASTILINE® ne subit pas d’affaissement, se tient au phénomène exothermique.
Ok, mais pour moi un phénomène exothermique est un réaction qui produit de la chaleur, alors que la pâte à un point de ramollissement se situant grosso modo à 50/60°C selon le type. Or, si la résine monte à 60°C en catalysant, la pâte devrait donc se ramollir, et fausser un peu l'empreinte. Tu me suis ?
Polyester, Epoxy : Ces résines peuvent être utilisées avec la PLASTILINE® à condition de tester au préalable la compatibilité.
De toute manière t'y couperas pas au test
Je te suis mais je pense quand meme que ca devrais le faire jai mouler pas mal de puece et en les tripotant je ne sentais pas de degagement fort de chaleur... Je me trompe peut etre mais je vais faire le test ce soir la je dois trouver une paire de roller lol
La PLASTILINE® ne subit pas d’affaissement, se tient au phénomène exothermique.
Ok, mais pour moi un phénomène exothermique est un réaction qui produit de la chaleur, alors que la pâte à un point de ramollissement se situant grosso modo à 50/60°C selon le type. Or, si la résine monte à 60°C en catalysant, la pâte devrait donc se ramollir, et fausser un peu l'empreinte. Tu me suis ?
Polyester, Epoxy : Ces résines peuvent être utilisées avec la PLASTILINE® à condition de tester au préalable la compatibilité.
De toute manière t'y couperas pas au test
test en cours ya plus qu'a attendre que la resine seche... jai fai un truc plat et jai creuser le nom de ma femme dedans pour voir si les detaille fonde avec la resine...
kaizerwise a écrit :test en cours ya plus qu'a attendre que la resine seche... jai fai un truc plat et jai creuser le nom de ma femme dedans pour voir si les detaille fonde avec la resine...
Cool. Des nouvelles dans une heure donc
kaizerwise a écrit :test en cours ya plus qu'a attendre que la resine seche... jai fai un truc plat et jai creuser le nom de ma femme dedans pour voir si les detaille fonde avec la resine...
Cool. Des nouvelles dans une heure donc
Yes je prend l'apero donc si je disparai faut pas s’inquiéter
Mieux vaut prévenir que guérir. Merci pour le retour d'expérience
Je vais être chiant , mais t'as pas peur que le même réaction vienne bouffer la peinture de ton carénage d'origine ?
T'as plus de retour en arrière si la peinture est cloqué. regarde post #11.
Biker60 a écrit :Mieux vaut prévenir que guérir. Merci pour le retour d'expérience
Je vais être chiant , mais t'as pas peur que le même réaction vienne bouffer la peinture de ton carénage d'origine ?
T'as plus de retour en arrière si la peinture est cloqué. regarde post #11.
Ce n'est rien ca, j'ai deja fais des moule a partir de piece peinte et je n'ai pas eu ce probleme... Peut etre que le mec a pas assez lustrer la cire de demoulage sur sa piece d'origine et donc la resine accroche la peinture et l'attaque legerement chimiquement...
kaizerwise a écrit :voui ca serai bien que la resine gel coat et fibre que j'ai commander arrive enfin pour pouvoir continuer...
Tu la commande où ta résine?
Je suis en attente aussi d'une commande chez moulage-composite, le matos est de bonne qualité, mais quand tu payes pas chèque...