creation d'un casque qui servira de ...deco MAJ P9

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

creation d'un casque qui servira de ...deco MAJ P9

Message par kaizerwise »

Salut a tous,

Etant en vacances en ce moment et n'ayant pas grand choses a faire, je voulais vous faire partager une de mes créations qui est en cours...
après avoir vu sur un site russe un casque de Predator sur base de casque XS si je dis pas de betise, je me suis dis que ca pourrai etre cool d'en fabriqué un de mes petites main :mrgreen: .
Cela est juste pour le delire de le faire et aussi un challenge personnel, vu le cahier des charges d'homologation d'un casque, hors de question de rouler avec un truc pareil!!!

Bon allez je me lance,

Le plus dur est de faire une base en papier pour avoir une forme de depart, avec des logiciel et mr GOOGLE on trouve ca facilement reste qu'a decouper et coller...

Image

On colle et resine le tout puis on colle de la pate a modeler pour sculter la forme du casque kon refera en fibre de verre...

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de semaine prochaine je commande la fibre et la resine pour faire le moule...

Voila je voulais juste partager ca avec les binanote, meme si pour certain cela semble kéké, j'ai pris a coeur ce petit defi personnel!!! :]

A suivre
Modifié en dernier par kaizerwise le sam. 01 déc., 2012 20:47, modifié 3 fois.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par J&B »

Enorme :hehe:

ça a déjà une belle forme, hâte de voir la suite (tu nous fera des photos de toi avec sur la moto, sans rouler évidemment :gene: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par Nighthology »

:popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:

Hâte de voir la suite ! :super:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
GuilhemS

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par GuilhemS »

:popcorn:
Une bonne idée de projet déco ! ( Etant fumeur, j'aurais poussé le vice final jusqu'à en faire un cendrier :mrgreen: )

En tout cas j'attends les photos de l'avancement :rouge:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par J&B »

GuilhemS a écrit ::popcorn:
Une bonne idée de projet déco ! ( Etant fumeur, j'aurais poussé le vice final jusqu'à en faire un cendrier :mrgreen: )

En tout cas j'attends les photos de l'avancement :rouge:
tain t'es un gros fumeur alors :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
GuilhemS

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par GuilhemS »

en faisant le cendar sur ce qui sert de " nez " .. ça passe :mrgreen:
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

GuilhemS a écrit :en faisant le cendar sur ce qui sert de " nez " .. ça passe :mrgreen:
Pas con l'idee je vais etudiez ca a echelle reduite!!!!
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par Coyotus »

:popcorn:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
cayman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : sam. 25 août, 2012 20:50
Moto : SV-S 1000 de 2005
Localisation : Ste Luce sur Loire (44)

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par cayman »

vivement la suite :popcorn:
Avant: GS500E de 1998
Maintenant: SV-S1000 de 2005
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

un petit peu de news, je n'ai pas trop le temps de bosser sur le casque car il y a eu une innondation dans le batiment où je suis en ce moment!!! arf vivement que je trouve un apparte a moi!!! :gene:

une ptite photo, j'ai refait les coin de part et d'autre du nez, et j'ai commencer a lisser la plastiline ( pate a modelé ) pour avoir un rendu lisse mais c long tres lng a faire grrr :/

Image


A coter de ca je bosse sur un projet de bas de carénage pour un SV, la base serai les carénage suzuki mais modifier avec ecrit dessus SV en relief ce qui pourrai rendre bien! :frime:
Quand j'aurais fais une esquisse avec un carenage et de la pate je demanderai lavis des binanotes!!! :malin1:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par PEagle »

Bon courage, je pense que tu es parti dans un bon gros projet (surtout pour les bas de carrénages) !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

PEagle a écrit :Bon courage, je pense que tu es parti dans un bon gros projet (surtout pour les bas de carrénages) !
YESS, le projet du casque va me prendre bcp de temps car bcp de boulot et de detailles, surtout quand je m'attaquer aux dreadslocks du predator la ca va etre coton car je pense les faire en latex...
Pour les bas de carenage j'en suis qu'a l'etude, je pense que ce soir je vais commencer a dessiner un peu les courbe pour me faire une idée plus precise...

De plus difficile de bosser tout le temps dessus sinon Madame rale que je ne suis plus avec elle :gene:
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

Salut tout le monde,

Le projet du casque avance un peu, je lui ai tailler des griffe, comme s'il avait combattu un alien!!! ca commence a prendre forme, je vais pas tarder a commander des produit resine fibre gelcoat latex car je vais en avoir besoin pour la suite...

Image


Pour le projet des carenage j'ai fait quelques essai mais non concluant ca ne me plaisai pas du tout le rendu aurai ete de tres mauvaise qualité donc a recommencer...

Image

Image

N'hésitez si certain d'entre vous ont des suggestions a faire. Plus il y a d'avis plus on arrive a concevoir de belles choses :]
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par kaizerwise »

Commande de produit faite YOUPIIII j'attends tout ca avec impatience!!! :mrgreen: :hehe: ::d :ghee:
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Re: creation d'un casque qui servira de ...deco

Message par Doro60 »

Ca a l'air sympa tt ça!! j'ai hâte de voir le final :)
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Répondre