[Resolu]Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre
- brok
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
SI ça peut t'aider, j'ai eu un problème similaire l'année dernière, c'était le filtre à carburant (sous le pointeau) du carbu avant qui était obstrué.
J'ai quand même nettoyé 3 fois le rampe de carbus sans résultat avant de m'en rendre compte en soufflant dans les durits d'arrivé d'essence.
Origine du problème : Carbu de 1999, réservoir bouffé par la rouille (remplacé depuis).
J'ai quand même nettoyé 3 fois le rampe de carbus sans résultat avant de m'en rendre compte en soufflant dans les durits d'arrivé d'essence.
Origine du problème : Carbu de 1999, réservoir bouffé par la rouille (remplacé depuis).
- jeffada
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
sauf que ce qui régule la tension à la batterie et aux bobines.................c'est le régulateur....
donc si, justement...........ça a tout à voir
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
mets ton régulateur dans ta poche et va faire un galop avec ta moto et on en reparle !!
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René
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
oh laaaaaaaa!! c'est pas la peine d'aboyer comme ça...couché panier....
je voulais juste t'aider......
et ben tanpis, demmerdes-toi...
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Il me semble bien que c'est toi qui aboie !!
Le régulateur ne peut en aucun cas faire tourner sur un cylindre donc pas la peine de l'induire en erreur.
Après que tu restes ou pas ce n'est pas mon problème et ne me fait ni chaud ni froid.
Le régulateur ne peut en aucun cas faire tourner sur un cylindre donc pas la peine de l'induire en erreur.
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
jeager13 a écrit :Il me semble bien que c'est toi qui aboie !!
Le régulateur ne peut en aucun cas faire tourner sur un cylindre donc pas la peine de l'induire en erreur.
ok; tu dois certainement mieux t'y connaitre que moi......... ....
Après que tu restes ou pas ce n'est pas mon problème et ne me fait ni chaud ni froid.
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Ohoh calm down !! Ttes les propositions sont bonne à prendre tant que sa n'engage pas de frais inutile. Comment je peux contrôler le régulateur?
En tout cas je démonte la tête cette aprem je vs tiens au jus
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
si ça peut te servir:
mets bien le sélecteur du multimètre sur "test de diodes"
mets bien le sélecteur du multimètre sur "test de diodes"
Modifié en dernier par jeffada le sam. 12 janv., 2013 13:21, modifié 1 fois.
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- brok
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Je viens de lire au début du post que ton ancien réservoir était rouillé et que tu avais passé ta rampe au ultra son.
vu où est situé le fameux filtre (sous le pointeau), il est probable que le passage au bac ultra son ne change pas grand chose, les particules de rouilles peuvent difficilement en sortir.
Tes symptômes me font fortement penser à ce problème : la cuve du carbu ne se rempli pas assez vite, d'où des coupures intermittentes.
Test simple : Souffle dans les durit d'arrivé d'essence aux carbus, il ne doit pas y avoir d'obstruction
vu où est situé le fameux filtre (sous le pointeau), il est probable que le passage au bac ultra son ne change pas grand chose, les particules de rouilles peuvent difficilement en sortir.
Tes symptômes me font fortement penser à ce problème : la cuve du carbu ne se rempli pas assez vite, d'où des coupures intermittentes.
Test simple : Souffle dans les durit d'arrivé d'essence aux carbus, il ne doit pas y avoir d'obstruction
- Antoin
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Bon, y'a plusieurs pistes ici : carbu, regulateur et fil ds la tete de fourche!!
Cette aprem, j'ai demonté la tete de fourche, je vérifie les fils et rien ne semble ecorché!!
J'en profite pr demonter le compteur et vérifier les ampoules, elles sont toutes les 3 mortes...étrange!!
De plus, j'entends quelque chose qui se balade dans le compteur, je decide d'approfondir l'ouverture du compteur.
cependant je n'arrive pas a retirer les aiguilles, mais j'arrive a sortir une tout petit truc rond noir
De ce genre: http://imageshack.us/photo/my-images/525/dsc01912u.jpg/
Image trouver ici :http://www.svrider.de/Forum/viewtopic.php?f=5&t=60913
Cette aprem, j'ai demonté la tete de fourche, je vérifie les fils et rien ne semble ecorché!!
J'en profite pr demonter le compteur et vérifier les ampoules, elles sont toutes les 3 mortes...étrange!!
De plus, j'entends quelque chose qui se balade dans le compteur, je decide d'approfondir l'ouverture du compteur.
cependant je n'arrive pas a retirer les aiguilles, mais j'arrive a sortir une tout petit truc rond noir
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Putin, il faut que j'arrive a demonter pour remettre a sa place:
http://www.sv-italia.it/forum.old/viewt ... cd2534a6a7
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Pour démonter les aiguilles fais levier avec une petite cuillère placée en dessous, c'est l'outil le plus adapté
@++
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
y'a la fourchette aussi, avec les dents on force dans tout les sensGrobill a écrit :Pour démonter les aiguilles fais levier avec une petite cuillère placée en dessous, c'est l'outil le plus adapté
@++
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Si jamais, j'ai un compteur svs k2 17000 bornes à 80 roros frais de port compris.............
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Re: Coupure aléatoire de l'allumage sur 1 cylindre[SV650 car
Sur le site en italien on peut lire :
che cacchio è sta cosa qui? a cosa serve? ma sopratutto....PERCHE'????
--> mais putain qu'est ce que c'est que ca ? à quoi ca sert ? et par dessus tout, pourquoi ?
et la réponse :
E' uno stabilizatore di tensione.... per capire a cosa serve in questo circuito c'è bisogno di uno schema....
--> c'est un stabilisateur de tension... pour comprendre à quoi ca sert dans ce circuit il faut un schèma...
Bon on sait au moins que ton truc c'est un stabilizatore, mais je vois pas trop le rapport avec ton problème... A la limite ca pourrait expliquer ta panne de compteur, mais je vois difficilement le lien avec le cylindre avant...
Pour le CDI, avant que l'un des 2 (jeager13 ou jeffada) ne s'étripe, trouves un pote qui a une SV de la même année que toi et tu inverses les CDI, tu auras ta réponse tout de suite...
Sinon pour le carbu, ca me parait quand même bizarre, mais pourquoi pas... je comprend pas trop pourquoi ca marcherait par intermittence mais bon... Tant que ton réservoir est levé, achètes du nettoyant carbu (du bon, celui qui est haute pression), tu en spritzes une grosse trissée dans les durites, tu laisses agir, n'hésites pas à greviller dedans, et après tu rinces avec la soufflette à air comprimé...
Pour les carbus tu fais pareil, tu les démontes et tu nettoies tout l'intérieur, les conduits surtout, avec le nettoyant carbu. Quand tu spritzes dans un trou, ca doit ressortir quelque part en général...
che cacchio è sta cosa qui? a cosa serve? ma sopratutto....PERCHE'????
--> mais putain qu'est ce que c'est que ca ? à quoi ca sert ? et par dessus tout, pourquoi ?
et la réponse :
E' uno stabilizatore di tensione.... per capire a cosa serve in questo circuito c'è bisogno di uno schema....
--> c'est un stabilisateur de tension... pour comprendre à quoi ca sert dans ce circuit il faut un schèma...
Bon on sait au moins que ton truc c'est un stabilizatore, mais je vois pas trop le rapport avec ton problème... A la limite ca pourrait expliquer ta panne de compteur, mais je vois difficilement le lien avec le cylindre avant...
Pour le CDI, avant que l'un des 2 (jeager13 ou jeffada) ne s'étripe, trouves un pote qui a une SV de la même année que toi et tu inverses les CDI, tu auras ta réponse tout de suite...
Sinon pour le carbu, ca me parait quand même bizarre, mais pourquoi pas... je comprend pas trop pourquoi ca marcherait par intermittence mais bon... Tant que ton réservoir est levé, achètes du nettoyant carbu (du bon, celui qui est haute pression), tu en spritzes une grosse trissée dans les durites, tu laisses agir, n'hésites pas à greviller dedans, et après tu rinces avec la soufflette à air comprimé...
Pour les carbus tu fais pareil, tu les démontes et tu nettoies tout l'intérieur, les conduits surtout, avec le nettoyant carbu. Quand tu spritzes dans un trou, ca doit ressortir quelque part en général...
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