Boîte de dégazage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Re: Boîte de dégazage

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Tiens, c'est marrant, je croyais que le système PAIR injectait de l'air dans les tubulures d'échappement pour réagir avec les imbrulés ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Il injecte de l'air dans la boite à air plutôt non ? :]

Sinon j'ai pas l'impression que que keke parle du système PAIR depuis le début puisque lui n'a pas de sortie sur le cache culbu :gene:
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

NoNo75 a écrit :Il injecte de l'air dans la boite à air plutôt non ? :]
Bah pas sûr non ... :rouge:
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... applis.htm
Il est composé de flexibles qui acheminent l'air frais de la boîte à air vers les sorties d'échappement
Perso je connais pas trop ces systèmes ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Ah oui non j'ai inversé :hehe:

Par contre
Ce dernier élément est indispensable puisqu'il permet de couper en phase de décélération l'insufflation d'air, évitant ainsi toute détonation dans l'échappement.
Ça marche pas très bien sur le SV ça :gene: :hehe:
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

moi je connais un système qui a divers noms sur des petits 150 et 250

c'est une boite qui pomper de l'air dans le boite à air pour l'emmener dans l"échappement directement dans la culasse

sur ces moteurs c'est un trompe couillon , sont rôle étant d'injecter de l'air << frais >> pour diluer les gaz d'échappement pour baisser le niveau de pollution à la sortie du pot

je dois avoir ça sur un éclaté je regarde
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

Image
@ +
René

jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par jeager13 »

si j'avais le besoin voilà ce que je ferai

le diamètre du trou de passage d'huile au fond de la boite peut selon son diamètre ne pas nécessiter un clapet

si le trou est petit, disons 1 ou 2 mm les gaz passeront par le tuyau de droite au plus facile

le filtre limitera la pollution en odeur

les vapeurs "" gouttelettes ""grasses s"accumuleront dans la boite et l'huile pourra retourner au moteur par le petit trou du fond de la boite

si tu n'aimes pas la sauce tomate prends une autre boite :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par jeager13 le mer. 28 nov., 2012 17:06, modifié 1 fois.
@ +
René

PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Je pense que notre ami kéké aimerai bien avoir sa réponse...

Donc sur Barbu les filtres de dégazages sont accessibles ? Il y a une boite pour le dégazage? Peut-on le modifier ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Dans la logique sur une carbu (j'en ai possédé une) et qu'il est en filtre conique (appelé stage 3 je crois chez KN= boite à air virée)
DONC il doit DEJA avoir remis deux filtres sur les deux durites reniflard qui sont donc maintenant dans le vide (vu que virage de boite à air) ..... donc rien à faire de plus ....... si ce n'est de mettre "une seule boite" pour remplacer les deux filtres que tu devrais avoir rajoutés sur ces deux durites ou remettre juste la partie reniflard de la boite à air d'origine mais tu auras un ne durite qui sera ouverte dans le vide ..... ou raccorder différement le systême ........
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

PEagle a écrit :Je pense que notre ami kéké aimerai bien avoir sa réponse...

Donc sur Barbu les filtres de dégazages sont accessibles ? Il y a une boite pour le dégazage? Peut-on le modifier ?

De mémoire quand j'avais démonté la boite à air on ne pouvait pas avoir accès à la mousse de cette partie "boite reniflard qui est donc reliées aux durites reniflard cylindre avant et cylindre arrière " (hormis en charcutant au cutter dedans) mais on pouvait la dévisser de la boite à air via deux vis ."

Mais après tu te retrouves avec soit la boite à air d'origine avec un gros trou .... soit cette boite de reniflard avec une durite percée au bout qui pend dans le vide 'après ptet qu'on peut y mettre un filtre au bout ou alors boucher ce trou ........ des gars ont déjà fait ca pour justement éviter d'avoir à racheter deux filtres kn ou autre sur ces deux durites .
keke74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par keke74 »

En fête je fai de la course avec un moteur pas tout a fait stock et l année dernière ma boîte de reniflard allai dans ma boîte à air et l huile coulai le long des pipes d admission au bout de quelque tours en plus amener des vapeurs et la j aimerai plus que sa se reproduise cette saison donc j ai sypprime le tuyaux qui allait dans la boite à air mais la du coup sa sort dehors donc j aimerai trouver qqlqun qui fait de la compet et qui a un exemple de boîte de reniflard modifie de l origine
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

keke74 a écrit :En fête je fai de la course avec un moteur pas tout a fait stock et l année dernière ma boîte de reniflard allai dans ma boîte à air et l huile coulai le long des pipes d admission au bout de quelque tours en plus amener des vapeurs et la j aimerai plus que sa se reproduise cette saison donc j ai sypprime le tuyaux qui allait dans la boite à air mais la du coup sa sort dehors donc j aimerai trouver qqlqun qui fait de la compet et qui a un exemple de boîte de reniflard modifie de l origine
As-tu déjà essayé de mettre deux filtres KN de "crépines" (ca s'apelle comme ca il me semble) au bout de tes durites reniflard vu que tu es en kn stage 3 (ou équivalent) ?

Sinon y a ce topic ici (si tu l'as aps déjà vu )sur le kn stage 3 et crépines

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=9338&p=787720
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

keke74 a écrit :En fête je fai de la course avec un moteur pas tout a fait stock et l année dernière ma boîte de reniflard allai dans ma boîte à air et l huile coulai le long des pipes d admission au bout de quelque tours en plus amener des vapeurs et la j aimerai plus que sa se reproduise cette saison donc j ai sypprime le tuyaux qui allait dans la boite à air mais la du coup sa sort dehors donc j aimerai trouver qqlqun qui fait de la compet et qui a un exemple de boîte de reniflard modifie de l origine
Mais tu es sur que ton moteur ne pisse pas de l'huile en fait ?
Parce que si je te suis bien avec la boite à air d'origine(donc reniflard intégré) tu te retrouvais avec plein d'huile dedans qui logiquement passait plus bas ??

C'est pas tout bêtement ton filtre kn qui est trop huilé et pas bien impregné plutôt ??? j'avais un bmc street repercé par mes soins sur la mienne et au premier nettoyage j'avais huilé comme un porc et j'avais pas laissé bien reposé total g eu plein d'huile dans la boite à air pendant pa smald e kilomètres après ; aussi bien en haut qu'au fond de la boite à air ........
keke74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par keke74 »

Non pas du tout psk en fete avec un moteur préparer tu as plus de brassage et plus de compression et vue que mon moteur est dans un quad sa refoule plus.
En fete ma question c était pas pour que l'on me dise si mon moteur avait un pb ou pas mais plus si quelqu'un aurait rencontre un pb similaire a moi ac un moteur préparer pour la course et si il avait un plan pour une boite de dégazage
merci quand mm a vous
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

[quote="keke74"]Non pas du tout psk en fete avec un moteur préparer tu as plus de brassage et plus de compression et vue que mon moteur est dans un quad sa refoule plus.
En fete ma question c était pas pour que l'on me dise si mon moteur avait un pb ou pas mais plus si quelqu'un aurait rencontre un pb similaire a moi ac un moteur préparer pour la course et si il avait un plan pour une boite de dégazage
merci quand mm a vous[/quote

Ha ok tu l'as mis dans un quad en plus . Préparé à quel point ton moteur culasse piston soupapes ,réalésage ?

Tu fais de la compet où avec un quad préparé ?
Si tu fais de la compet avec adresse toi aux gens que tu croises en compet tu auras plus de renseignements . Ici c'est un forum moto route et compet aussi mais quad je ne crois pas qu'il y a grand monde .

Après si tu roules ailleurs qu'en compet avec un engin préparé à toc ca craint du slip pour toi ........
Répondre