Pneu neuf = Chute !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
BlueSlut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 23:00
Moto : SV 650 N
Contact :

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par BlueSlut »

C'est un Volgswagen Touareg mais je ne connais pas l'année ni la version...
Et c'est pas le pare-choc complet, c'est juste la partie autour du feu anti-brouillard avant gauche.
Elle n'a qu'un feu anti-brouillard de chaque côté, pas deux, et il me parait très bas.
Son garage semble lui faire la pièce avec main d'oeuvre à 515€TTC... Pas donné quand même...
Rodage des pneus = Fais super attention !!!!!!!
Tu pourrais avoir envie de tourner, mais faut paaaaaas !!!!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par Sentenza »

BlueSlut a écrit :C'est un Volgswagen Touareg mais je ne connais pas l'année ni la version...
Et c'est pas le pare-choc complet, c'est juste la partie autour du feu anti-brouillard avant gauche.
Elle n'a qu'un feu anti-brouillard de chaque côté, pas deux, et il me parait très bas.
Son garage semble lui faire la pièce avec main d'oeuvre à 515€TTC... Pas donné quand même...
515 € TTC pour le petit bout de plastique de merde en bas à droite ?? :| 8/ :cpavrai:

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
GuilhemS

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par GuilhemS »

Sentenza a écrit :515 € TTC pour le petit bout de plastique de merde en bas à droite ?? :| 8/ :cpavrai:
Bah quand tu vois que chez VW / Audi, la main d'oeuvre en peinture est à 95€, et qu'il faut déjà 2h pour préparer peindre une merde comme ça.. ça laisse le prix de la pièce qu'a 300€ :gene:
Avatar du membre
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 18:47
Moto : SVS 1000
Localisation : 54 - Meurthe et Moselle

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par floo54112 »

Ah ouai quand même :O !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par Sentenza »

GuilhemS a écrit :
Sentenza a écrit :515 € TTC pour le petit bout de plastique de merde en bas à droite ?? :| 8/ :cpavrai:
Bah quand tu vois que chez VW / Audi, la main d'oeuvre en peinture est à 95€, et qu'il faut déjà 2h pour préparer peindre une merde comme ça.. ça laisse le prix de la pièce qu'a 300€ :gene:
Ca fait quand même cher 300€ le morceau de plastique brut :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
GuilhemS

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par GuilhemS »

Je dis pas le contraire.. :gene: Mais arrange toi avec un carrossier qui te fait ça au black ;)
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par jeager13 »

SV-Nico a écrit :Salut
Tous les pneus neuf glisse ces a cause de la paraffine de démoulage
tout à fait d'accord, il ni a cas passer la main dessus pour sentir que c'est gras :(

Je n'ai pas lu tout le post (vu l'heure) mais bon je répond quand même , tout d'abord navré pour toi si tu n'as pas de blessure c'est déjà bien.

Vous allez rire depuis des années ..... quand je mets des pneus neufs je l'ais ponce au papier à poncer à l'eau avec un grain de 600 ou 800
Et après rinçage séchage c'est net ils ne brillent plus et ça tient le pavé.

Les monteurs de pneus devraient se sentir un peut professionnels et responsables quand même et prévenir de ce phénomène et sur route mouillée c'est comme de la savonnette.

Tu n'as pas été lui dire un mot doux !!!!

Ah j'oubliais, le proprio de la moto c'est toi et pas ton assurance, donc libre à toi de racheter << l'épave >>, personne ne peut t'en empêcher

L'assurance te payera le prix fixé par l'expert moins le valeur de l'épave et c'est sur que tu t'en tireras mieux en vendant les pièces toi même.
La aussi tu peux et tu as le droit d'être présent le jour de l'expertise pour tenter de faire monter sa valeur en justifiant de diverses choses, exemple: pneus neuf; peu de kms état général ou je ne sais quoi.

N'oublies pas que la moto elle t'appartient à toi et non à l'assurance tant qu'elle ne t'a pas payée ce qu'elle te doit.

Je n'ai pas travaillé en moto mais en autos et le principe et pareil.

Dans un premier temps tu les laisses faire et quand le prix de l'épave est fixé seulement tu te manifestes, parce que si tu te portes acquéreur de l'épave trop tôt le prix risque d'être supérieur à tous les coups.
( L'expert connait bien souvent les réparateurs ou les casses et les arrange un peu )
Modifié en dernier par jeager13 le mar. 04 déc., 2012 2:07, modifié 2 fois.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par jeager13 »

tiens tu peux te faire ton devis pour les pièces et aussi en sachant que les pièces d'occas en casses ils les vendent à 50% du neuf bien souvent

tu peux te faire une idée de ce que tu pourrais en tirer en vendant les pièces toi même

http://www.pieces-suz.com/suzuki-moto-m ... -2010.html

cherches dans V Stom tu as les 650 et les 1000 tu peux aussi chercher avec ta carte grise
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par Nico-83 »

non mais il est pas question de RSV pour le moment ...... faudrait voir à être un peu moins expressif ptetre ..... de plus le mécano qui change les pneus il y est pour rien, ça fait 12 fois que je change les miens, et à chaque fois le mécano m'en remet une couche, il a aucune obligation de te le dire, t'es censé être maitre de ton véhicule à tout moment.

Par contre j'ai perdu un oeil ....

"il ni a cas", "je l'ais ponce"
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Joe CARBU

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par Joe CARBU »

Pas étonnant pour le prix du parechoc du touareg avec main d'oeuvre .

Il ne faut pas oublier qu'un parechoc peut paraitre juste cassé à un endroit mais derrière si t'as pleins de pattes de fixation de niquées tout autour c'est tout le parechoc à changer .......... par ex aujourd'hui à cause des "protêges carters" en plastoc sous les bagnoles ca augmente vachement le temps de main d'oeuvre pour des entretiens de base .... y a qu'à voir entre faire la vidange sois-même sur une clio de 20 ans et une clio qui a 4/5 ans ..... Tu vas mettre trois fois plus de temps sur la plus récente (à cause de ces foutus "protêges carters" entre autre) .

Tu peux toujours regarder sur oscaro le prix du bout de parechoc du touareg .... ca sera déjà nettement moins cher ;)
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par Josv650 »

C est pas des protections de carter mais plutôt des récupérateurs de merde sous le moteur. Norme antipollution tout ça tout ça
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par Teutates »

Nan c'est surtout des déflecteurs aéro ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par PEagle »

Teutates a écrit :Nan c'est surtout des déflecteurs aéro ;)
Le seul effer que je verrai a ca c'est un effet de sol, mais sur une clio... je vois pas vraiment l'utilite... je serai plutot de l'avis de dire que c'est une protection sommaire contre les bouts de plastique pouvant trainer sur la route et ramasser tout ce qui peut couler!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par loic »

PEagle a écrit :
Teutates a écrit :Nan c'est surtout des déflecteurs aéro ;)
Le seul effer que je verrai a ca c'est un effet de sol, mais sur une clio... je vois pas vraiment l'utilite... je serai plutot de l'avis de dire que c'est une protection sommaire contre les bouts de plastique pouvant trainer sur la route et ramasser tout ce qui peut couler!
:fail:

Compte tenu de la bonne position de Teutates pour parler du sujet, je pense qu'il a raison :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Pneu neuf = Chute !!!

Message par westland »

il a du se tromper de topic, c'est pas la F1 ici :mrgreen:
Image
Répondre