jeager13 a écrit :Perso je commencerai pas le désosser et voir l’étendue des dégâts, s'il ni a que le vilebrequin , une pochette de joint des des coussinets c'est peut être à réfléchir ??
Sans oublier de désosser la boite et voir tous les pignons.
D'après les photos je ne vois pas si la chaîne de distrib a sautée ou non, si oui il faut penser que les soupapes ont peut être taper le piston.
Bien sur en fonction du kilométrage de ce moteur, après le bon moteur d'occasion peut aussi être une solution.
Mon moteur avait 40600km, pour sa que j'hésite un peu. Mais sachant que je compte faire tout de même le DDMT cette année, je pense plus le changer.
Se qu'il y a de sur c'est que le pignon de distribution est mort, donc je pense que la distrib à pris une coup aussi.
Je sais que sur un moteur à essence quand une soupape reste en position ouverte le piston ne vient pas en contact.
J'ai regardé le pris d'un moteur complet, sa tourne à 1000€.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Pas que sur la SV et ni que en essence sur tous les moteurs essence ou diesel .
ils tordent tous les soupapes d'un cylindre au moins quand ce n'est pas le piston aussi à l’exception des moteurs qui ont ce que l'on pourrait appeler des fusibles qui font que les paliers d'arbre à cames se cassent se qui soulève l'arbre à cames comme sur certains moteurs Renault (18 et 21 par exemple) ou certains moteurs Peugeot comme le TU et sans doute d'autres mais en tous cas c'est le contact piston soupapes qui fait casser le ""fusible""
ou les moteurs qui ont les pistons à côté des soupapes (moteur latéral) exemple moteur de tondeuse bridge et straton
Pour info, le moteur fire 1000 de la Fiat Uno 45 (entre autres ...) ne pouvait pas casser les soupapes, en cas de rupture de la courroie de distri, malgrés l'arbre à cames en tête ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
NoNo75 a écrit :
Je peux t'assurer que sur un SV si la soupape reste ouverte le piston viendra lui faire un bisou
Sa sent le vécu
parce que ma voiture que j'avais juste c'était un de ces moteurs FIRE
et que le garagiste m'avait expliqué, j'ai conclue un généralité et non une particularité
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
J'ai trouve 2 moteurs,
Un a 1000€ avec 40 000km garantie 12mois
Et un autre 1200€ avec 15 000km avec compteur garantie 1 mois si monter par un pro.
Je me suis renseigner monter par un garagiste Suzuki, réviser jeu soupape vidange et compression cylindre
Sa me prend 500€.
Vous en dite quoi ?
Je pense demande si il est possible d'avoir une garantie un peu plus long parce que 1 mois sa fait court quand même
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