Stop net, puis plus rien ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par alan27 »

jeager13 a écrit :Perso je commencerai pas le désosser et voir l’étendue des dégâts, s'il ni a que le vilebrequin , une pochette de joint des des coussinets c'est peut être à réfléchir ??
Sans oublier de désosser la boite et voir tous les pignons.
D'après les photos je ne vois pas si la chaîne de distrib a sautée ou non, si oui il faut penser que les soupapes ont peut être taper le piston.

Bien sur en fonction du kilométrage de ce moteur, après le bon moteur d'occasion peut aussi être une solution.
Mon moteur avait 40600km, pour sa que j'hésite un peu. Mais sachant que je compte faire tout de même le DDMT cette année, je pense plus le changer.
Se qu'il y a de sur c'est que le pignon de distribution est mort, donc je pense que la distrib à pris une coup aussi.
Je sais que sur un moteur à essence quand une soupape reste en position ouverte le piston ne vient pas en contact.
J'ai regardé le pris d'un moteur complet, sa tourne à 1000€.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par NoNo75 »

alan27 a écrit :Je sais que sur un moteur à essence quand une soupape reste en position ouverte le piston ne vient pas en contact.
Je peux t'assurer que sur un SV si la soupape reste ouverte le piston viendra lui faire un bisou :]
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par jeager13 »

Pas que sur la SV et ni que en essence sur tous les moteurs essence ou diesel .

ils tordent tous les soupapes d'un cylindre au moins quand ce n'est pas le piston aussi à l’exception des moteurs qui ont ce que l'on pourrait appeler des fusibles qui font que les paliers d'arbre à cames se cassent se qui soulève l'arbre à cames comme sur certains moteurs Renault (18 et 21 par exemple) ou certains moteurs Peugeot comme le TU et sans doute d'autres mais en tous cas c'est le contact piston soupapes qui fait casser le ""fusible""

ou les moteurs qui ont les pistons à côté des soupapes (moteur latéral) exemple moteur de tondeuse bridge et straton
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Pour info, le moteur fire 1000 de la Fiat Uno 45 (entre autres ...) ne pouvait pas casser les soupapes, en cas de rupture de la courroie de distri, malgrés l'arbre à cames en tête ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
jeager13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 570
Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
Localisation : 13 près de salon de Provence

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par jeager13 »

C'est un moteur que je ne connais pas et si tu veux pour ne pas pour ne pas pourir le sujet tu peux m'expliquer pourquoi en MP
Merci.
@ +
René

Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par alan27 »

NoNo75 a écrit : Je peux t'assurer que sur un SV si la soupape reste ouverte le piston viendra lui faire un bisou :]
Sa sent le vécu ::d

parce que ma voiture que j'avais juste c'était un de ces moteurs FIRE
et que le garagiste m'avait expliqué, j'ai conclue un généralité et non une particularité
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par NoNo75 »

Pas personnellement mais déjà démonté un piston avec la soupape incrustée dedans :hehe:
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par alan27 »

NoNo75 a écrit :Pas personnellement mais déjà démonté un piston avec la soupape incrustée dedans :hehe:
wouaaaaaaa pas mal aussi :gene:
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par alan27 »

J'ai trouve 2 moteurs,
Un a 1000€ avec 40 000km garantie 12mois
Et un autre 1200€ avec 15 000km avec compteur garantie 1 mois si monter par un pro.
Je me suis renseigner monter par un garagiste Suzuki, réviser jeu soupape vidange et compression cylindre
Sa me prend 500€.
Vous en dite quoi ?

Je pense demande si il est possible d'avoir une garantie un peu plus long parce que 1 mois sa fait court quand même
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Stop net, puis plus rien ...

Message par foody »

Ce n'est pas une question de prix mais d'instinct je prendrai celui garanti 12 mois; 40000km pour un moteur de sv ça laisse une belle marge.
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre