Révision des 48000
Je viens de sortir ma carbu du garage. ....
Gros chantier avec remplacement de beaucoup de pièces
Résultats des courses
1033 euros
- bougies
- 3 pastilles
- 2 tendeurs de courroie
-vidange
- point mort
- régulateur de tension
- filtre à air
Bref on peut dire qu'elle est neuve ?!
Franchement, c'est du vol... quasi la valeur de la moto
Déjà, devoir corriger le jeu au soupapes à 48 000 km, c'est curieux : la mienne à la double de km et pas encore eu besoin, et ça semble être le cas pour beaucoup.
Ensuite, changer les tendeurs de chaînes de distri, ça fait des années qu'on sait que ça sert à rien (à 180 eur les deux + main d’œuvre, on comprend mieux)
Rassure nous, ils n'ont pas appelé ca "tendeurs de courroie" sur la facture
Le reste, vidange (huile et eau), filtres, bougies, un enfant peut le faire et ça se fait forcement pour ouvrir les couvres culasses et contrôler le jeu au soupapes.
Le changement régul, ca prend 10 min ...
Qu'est -ce que t'appelle "point mort" ? t’avais un problème avec le capteur ? la loupiote au tableau de bord ?
Même s'ils ont réellement pastillé la distri (ce dont je doute, ou alors ils l'ont fait mais y a avait pas besoin), ça devrait pas prendre plus de 3 - 4 h à un pro (et je suis gentil : je fais le contrôle jeu aux soupapes/vidanges/bougie en deux heures en prenant mon temps).
Bref, Il n'y a qu'un terme qui me vient à l'esprit...
garage non officiel qui ont refusé de faire l'entretien
c'est quoi ce délire ?

t'es bien en Savoie ? je fais monter mes peux sur jante (la seule chose que je peux pas faire) par un petit mécano prés de chambé, il a l'air compétent et tarifs très corrects.