J'ai testé le 1,2L 60cv sur clio 1, le 1,2L 16V 75cv sur la clio 2.
Les deux sont asthmatiques.
Alors 1,2L 60cv sur une clio 2...
Puis là c'est clair qu'il faut pas penser rajouter la clim sur ce veau !
Ca dépend vraiment de l'usage.
Ici on demande une seconde voiture pour faire des petits trajets... Le 1.2 60CV suffit largement. Mais c'est sur que si c'est pour faire des départs arrêtés à chaque feu rouge, autant prendre une clio RS
Mais c'est vrai que je trouve très peu de différence entre le 60cv et le 75cv...
C'est que le 1,2l 60cv n'est pas un foudre de guerre mais en seconde voiture ça suffit.
Axeleil a écrit :Ca dépend vraiment de l'usage.
Ici on demande une seconde voiture pour faire des petits trajets... Le 1.2 60CV suffit largement. Mais c'est sur que si c'est pour faire des départs arrêtés à chaque feu rouge, autant prendre une clio RS
Mais c'est vrai que je trouve très peu de différence entre le 60cv et le 75cv...
Nan, pour les départ arrêté et pour flinguer les moteur, faut prendre une chiotte qui tient pas la route genre focus RS.
On garde la clio pour les virages ...
Fast_19 a écrit :Nan, pour les départ arrêté et pour flinguer les moteur, faut prendre une chiotte qui tient pas la route genre focus RS.
On garde la clio pour les virages ...
Lorsque j'ai dû changer ma 2em voiture en urgence, je suis tombé sur Dacia, un logan. Cette caisse est un tank. Je l'ai depuis 6 ans, 140000 km, elle a mangé des poteaux, des vélos, des rétros d'audi ou de merco, fait du trajet citadin de merde ainsi que des voyages de 1000 km d'une traite, elle roule comme au premier jour.
Ce que j'ai fait depuis son acquisition, en plus des révisions tous les 20000 km :
- 2 pneus av
- courroie + pompe à eau (à 100000 km)
- 4 ampoules de phare
- 2 ampoules de feux de position
- amortos avant (entre 50 et 140 dos d'âne par jour, ça fatigue)
- resserrage d'une garniture de tableau de bord
achetée neuve 10500 euros, moteur mazout, avec la clim et tout le lecteur cd.
Une Sandéro, c'est déjà moins cher à la base qu'une logan, c'est une 5 portes, qui existe en essence. Alors tu dois pouvoir en trouver d'occas en bon état, dans ton budget.
Une Dacia peut être intéressante. Tout dépend le contexte.
Pour moi acheter une Dacia neuve et la garder "à vie", ou en tout cas très longtemps est une bonne chose.
Acheter d'occasion devient déjà moins intéressant car les prix se resserrent un peu plus avec certains véhicules plus haut de gamme.
Et si achat d'une Dacia neuve pour en changer tout les 2-3 ans, ça revient sensiblement au même coût que d'acheter au même prix un véhicule plus haut de gamme qui a déjà 2 ans et revendu dans les même conditions 2-3 ans plus tard. Donc pour moi pas grand intérêt dans ce cas.
L'intérêt financier d'une Dacia est également d'autant plus intéressant si on reste sur un bas de gamme dépouillé.
Si on commence à prendre une dacia break DCI avec clim, le tarif commence à nous faire réfléchir à autre chose.
trouve un 850 t5 de chez volvo, berline ou break.
225ch, essence, 10L/100km, de la place pour les enfants, une fiablilité a toute epreuve dans le temps (dans tes tarifs, elle auront plus 180 000km mais bon, ce sont des moteurs qui en prennent 500 000km..)