[CR] ZX6R 636 2013

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par MetalBiker »

Zed03 a écrit :
MetalBiker a écrit : Et pour ce qui est d'avoir une sportive sur route perso je suis pas d'accord que ça n'a sa place que sur circuit. Pour moi ce sont les 1000 et + qui n'ont pas leur place sur route, elles ont tout en trop, couple, plage de régime, puissance...rouler en 106 avec une 1000 j'en vois pas l'intérêt.

Alors qu'une 600 à 750, pour l'arsouille en montagne là, je peux te dire, ya pas à débattre :rouge: ,tu peux bien exploiter toute la plage de régime, c'est léger, tu fais des départs canons en sortie de courbe, ce sont de vrais rails pour les entrer de courbe, ça distille son lot de sensation à la mise sur l'angle...Enfin moi c'est ce qui me convient :)
Va dire ça au cul de Killou :] :mrgreen:

Que les sportives n'aient pas leur place uniquement sur circuit ok je veux bien l'admettre mais cela restera quand même leur domaine de prédilection :P
Mais sur petites routes de montagne là par contre :naah: ce n'est clairement pas leur terrain de jeu préférée...et j'aurai même tendance à dire qu'elles n'ont pas grand chose à y faire ;)
Hormis sur certains passages très roulant, j'en connais plusieurs qui couinent sur nos routes de montagne :perv:

Après je suis d'accord sur le fait de dire que les midsize sont les plus adaptés due principalement à leur poids plume :cote: mais pas en sportive sur ce type de route car trop radical :P

Après pour ce qui concerne les 1000+ ne soit pas jaloux comme ça voyons :mrgreen:
Tu n'as pas due beaucoup essayer/rouler avec d'autres personnes ayant des gros cubes pour avoir une vision aussi radicale :humhum: ... ou alors tu ne te sers de ta moto occasionnellement pour des petites balades ;)
Moi qui fait pas mal de nationale (de tout type), je peux te garantir que le "tout en trop" je l'apprécie fortement ! :cote: et ce même durant les balades ou les rassos :ghee:
Car là où tu dois faire couiner les midesize pour avoir quelque chose en réponse, le gros mimille à sa mémére lui te colle au train en mode colchique dans les prés :]

Chacun voit midi à sa porte suivant son utilisation de sa beyte mais en ce qui me concerne, quand je vois le prix des sportives 600-750 et celui de ma grosse vache folle, ya pas photo non plus :cote: :P

C'est pas de la jalousie, je t'explique :gene: : Disons que j'ai eu une VFR 800 par le passé avec laquelle je me suis crashé (..soleil... :mrgreen: ), et j'étais à 240 en moins de 2 dessus malgré ses 240kg...ET un 4 cylindres en V de 800 ça se rapproche plus niveau couple et puissance d'une 1000 que d'une 750 en ligne. Je la trouvais trop grosse à manœuvrer et trop lourde, donc elle demandait énormément d'investissement en courbe... Donc ça m'a un peu mis dans le crâne que j'étais pas fait pour les sportives ou machines de + de 800cm3 :-/ . Après c'est sans doute aussi que je n'avais pas assez d'expérience à l'époque (j'étais toujours largué en ballade avec des potes). Alors qu'aujourd'hui, je racle du cale pied et n'ai quasi plus de bande de peur sur ma sv :hehe: et je suis les grosses cylindrées en ballade (sauf en ligne droite ou sortie de courbe évidemment...).

Mais l'avantage de la sv est vraiment sa légèreté. Voilà tu sais pourquoi les plus grosses cylindrées me font un peu peur :-/ . Et puis comme tu dis, c'est pas le même prix :mrgreen:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par Ytse_Jam »

MetalBiker a écrit :Donc ça m'a un peu mis dans le crâne que j'étais pas fait pour les sportives ou machines de + de 800cm3 :-/ .
d'un autre coté, la VFR n'est jamais été catégorisé comme sportive... :gene: surtout avec 240kg sur la balance 8/
c'est une sportivo GT... et n'a jamais eu vocation pour aller titiller de la sportive, les CBR RR étant là pour s'en charger :]

Donc ton essai de ZX 636 R t'as réconcilié avec les vraies sportives... pour le reste, essaie d'autres motos en 1000 :mrgreen: (si ce n'est pas déjà fait)
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par Zed03 »

C'est une moto ça le VFR ? :mrgreen: ( :kiss2: Seb )
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par sebien »

les cols sont pas non plus inadaptés aux 4 pat !
je passe bien plus vite avec le frelon qu'avec le sv, par contre je suis facilement 2000t plus haut :]
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par Julien94320 »

SeBTiK a écrit :Le VFR, de l'investissement, ah ben merde alors. J'espère que tu parles d'un FI et pas d'un Vtec... et encore...

Allez essayer un bon vieux 1100 GPZ, z'allez voir ce que c'est de l'investissement. :happy1:

Mais bon, je ressens pas le poids de mon VFR carbu, j'suis loin d'être un pilote quoi :( en plus les bandes de peur de ouf que je me tape... pfiouuuu "respect"... :]

Si ton plaisir c'est le 636, fonce. Faut se faire plaisir dans la vie, surtout si tu n'as pas d'autres contraintes que la "balade" dans les cols. Mais fais gaffe quand même.

Séb -
Mais arrête toi la, t'es un pilote de ligne droite t'y connais rien :P et puis tu te traine en plus :baille: !

Le VFR (tout modèle confondu) c'est de la merde et la Kawa Zx6R 636 2013 c'est la meilleure moto du monde :frime: (la 2014 sera moins bien :rouge: :gene: )

Bref chacun voit midi a sa porte, et choisi sa moto suivant son usage ;) , et ses "besoins"...

Perso j'hésite toujours entre le 103 SP ou le SV 50 :humhum:
Image
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par Julien94320 »

sebien a écrit :les cols sont pas non plus inadaptés aux 4 pat !
je passe bien plus vite avec le frelon qu'avec le sv, par contre je suis facilement 2000t plus haut :]
Et t'as un PSB -1 ;)
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par Skysam »

SeBTiK a écrit :...gaffe quand même.
Bon ben il va tomber lui aussi :gene:hehe:
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par sebien »

Julien94320 a écrit :
sebien a écrit :les cols sont pas non plus inadaptés aux 4 pat !
je passe bien plus vite avec le frelon qu'avec le sv, par contre je suis facilement 2000t plus haut :]
Et t'as un PSB -1 ;)
en + :hehe:
mais je l'avais aussi sur le SV :langue:
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par MetalBiker »

Skysam a écrit :
SeBTiK a écrit :...gaffe quand même.
Bon ben il va tomber lui aussi :gene:hehe:

Meuh non je vais pas me vautrer :mrgreen: , j'ai déjà bousillé une vfr 800 ça m'a suffi. Et je peux t'assurer que là maintenant si je me vautre c'est vraiment que je l'ai cherché vu comme je pilote. L'autre jour encore j'étais juste derrière un gars en panigale 1199 qui fa fait un tout droit :perv: , bon il a pu se rattraper, mais perso j'ai pas pigé comment il avait pu se louper...Moi j'ai juste tourné la tête à 90° et ça passait nickel :-/ .

Et savoir piloter ne signifie pas se croire invincible, très loin de là, je fais pas le taré. Enfin j'ai jamais fait le taré en moto, mais je savais pas piloter avant :mrgreen: . Enfin bref, le passé cest le passé.

Ah au fait, j'ai reçu un mail de triumph, je vais pouvoir aller tester la nouvelle Daytona 675, enfin :mrgreen: . Je pourrai donc vraiment dire laquelle me convient le mieux :D et avoir un avis beaucoup plus claire.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par Teutates »

MetalBiker a écrit :Enfin j'ai jamais fait le taré en moto, mais je savais pas piloter avant :mrgreen:
Donc maintenant t'es un vrai pilote, un vrai de vrai ? :ghee:
sebien a écrit :les cols sont pas non plus inadaptés aux 4 pat !
je passe bien plus vite avec le frelon qu'avec le sv, par contre je suis facilement 2000t plus haut :]
Oui la c'est sûr que c'est moteur qui fait tout, ça n'a rien à voir avec la partie cycle ... :siffle:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par Skysam »

MetalBiker a écrit :vu comme je pilote...
:cpavrai: :cpavrai:
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par MetalBiker »

Teutates a écrit :
MetalBiker a écrit :Enfin j'ai jamais fait le taré en moto, mais je savais pas piloter avant :mrgreen:
Donc maintenant t'es un vrai pilote ? :ghee:
Oué, je vais surpasser rossi :P . Non je déconne, appelle ça comme tu veux, je n'ai plus de bande de peur, je prend les virages à la corde bien comme il faut, ect...Je me prétend pas excellent, mais vu là d'où je reviens(et le nombre de fois où je me suis vautré, jamais méchamment heureusement), je suis assez fier de moi ::d
sebien a écrit :les cols sont pas non plus inadaptés aux 4 pat !
je passe bien plus vite avec le frelon qu'avec le sv, par contre je suis facilement 2000t plus haut :]
Oui la c'est sûr que c'est moteur qui fait tout, ça n'a rien à voir avec la partie cycle ... :siffle:
Bien dit :mrgreen:


Hé, c'est juste du français et de l'humour hein, faut discerner, on ne dit pas "conduire une moto, mais piloter" :-/ ...Bref...
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par sebien »

Teutates a écrit :
sebien a écrit :les cols sont pas non plus inadaptés aux 4 pat !
je passe bien plus vite avec le frelon qu'avec le sv, par contre je suis facilement 2000t plus haut :]
Oui la c'est sûr que c'est moteur qui fait tout, ça n'a rien à voir avec la partie cycle ... :siffle:
la partie cycle y est pour beaucoup :) mais le moteur est pas à la ramasse comme on a l'habitude de l'entendre
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: [CR] ZX6R 636 2013

Message par cocxi »

Image
Image
Répondre