Zed03 a écrit :Va dire ça au cul de KillouMetalBiker a écrit : Et pour ce qui est d'avoir une sportive sur route perso je suis pas d'accord que ça n'a sa place que sur circuit. Pour moi ce sont les 1000 et + qui n'ont pas leur place sur route, elles ont tout en trop, couple, plage de régime, puissance...rouler en 106 avec une 1000 j'en vois pas l'intérêt.
Alors qu'une 600 à 750, pour l'arsouille en montagne là, je peux te dire, ya pas à débattre ,tu peux bien exploiter toute la plage de régime, c'est léger, tu fais des départs canons en sortie de courbe, ce sont de vrais rails pour les entrer de courbe, ça distille son lot de sensation à la mise sur l'angle...Enfin moi c'est ce qui me convient
Que les sportives n'aient pas leur place uniquement sur circuit ok je veux bien l'admettre mais cela restera quand même leur domaine de prédilection
Mais sur petites routes de montagne là par contre ce n'est clairement pas leur terrain de jeu préférée...et j'aurai même tendance à dire qu'elles n'ont pas grand chose à y faire
Hormis sur certains passages très roulant, j'en connais plusieurs qui couinent sur nos routes de montagne
Après je suis d'accord sur le fait de dire que les midsize sont les plus adaptés due principalement à leur poids plume mais pas en sportive sur ce type de route car trop radical
Après pour ce qui concerne les 1000+ ne soit pas jaloux comme ça voyons
Tu n'as pas due beaucoup essayer/rouler avec d'autres personnes ayant des gros cubes pour avoir une vision aussi radicale ... ou alors tu ne te sers de ta moto occasionnellement pour des petites balades
Moi qui fait pas mal de nationale (de tout type), je peux te garantir que le "tout en trop" je l'apprécie fortement ! et ce même durant les balades ou les rassos
Car là où tu dois faire couiner les midesize pour avoir quelque chose en réponse, le gros mimille à sa mémére lui te colle au train en mode colchique dans les prés
Chacun voit midi à sa porte suivant son utilisation de sa beyte mais en ce qui me concerne, quand je vois le prix des sportives 600-750 et celui de ma grosse vache folle, ya pas photo non plus
C'est pas de la jalousie, je t'explique : Disons que j'ai eu une VFR 800 par le passé avec laquelle je me suis crashé (..soleil... ), et j'étais à 240 en moins de 2 dessus malgré ses 240kg...ET un 4 cylindres en V de 800 ça se rapproche plus niveau couple et puissance d'une 1000 que d'une 750 en ligne. Je la trouvais trop grosse à manœuvrer et trop lourde, donc elle demandait énormément d'investissement en courbe... Donc ça m'a un peu mis dans le crâne que j'étais pas fait pour les sportives ou machines de + de 800cm3 . Après c'est sans doute aussi que je n'avais pas assez d'expérience à l'époque (j'étais toujours largué en ballade avec des potes). Alors qu'aujourd'hui, je racle du cale pied et n'ai quasi plus de bande de peur sur ma sv et je suis les grosses cylindrées en ballade (sauf en ligne droite ou sortie de courbe évidemment...).
Mais l'avantage de la sv est vraiment sa légèreté. Voilà tu sais pourquoi les plus grosses cylindrées me font un peu peur . Et puis comme tu dis, c'est pas le même prix