Clubman_59 a écrit :Je précise que tu avais essayé de m'aider ducon
Tu parles bien du truc qu'on a essayé de faire avec le moteur sur le bureau et ou j'ai failli perdre mes bras en bloquant la clef ??
NoNo75 a écrit :Par contre j'ai l'impression que tu veux déjà ouvrir ton moteur sans être certain que c'est un début de bielle
Pourquoi pas un tendeur, un jeu au soupapes énorme ou autre chose qui ferait ce bruit ? Aujourd'hui tu peux garantir à 100% que ce bruit vient d'un jeu trop important entre la bielle et le vilo ?
Si la réponse est non il n'est pas encore l'heure d'ouvrir le moteur
Et d'un autre coté, s'il attend que le problème empire avant de l'ouvrir, il sera trop tard ... (comme ce qui est arrivé à Clubman)
J'ai pas relu tous les pavés, mais j'ai lu le diag' du mécano...
On NE ROULE PLUS avec un "début de coulage de bielle". Et à titre personnel, je ne referais pas les coussinets sur un SV. C'est chiant, cher et en plus c'est pas fiable. Je prendrais un moteur d'occaz'
Axeleil a écrit :J'ai pas relu tous les pavés, mais j'ai lu le diag' du mécano...
On NE ROULE PLUS avec un "début de coulage de bielle". Et à titre personnel, je ne referais pas les coussinets sur un SV. C'est chiant, cher et en plus c'est pas fiable. Je prendrais un moteur d'occaz'
Chiant et cher je vois pourquoi, mais pourquoi c'est pas fiable si c'est fait correctement ? (c'est pas un sarcasme hein, c'est une vraie interrogation)
Nan mais faut arreter le touchage de kekette meme avec le meilleur tuto du monde ca demande de l experience , c est une grosse reparation, faire ca en we quand juste avant on savait a peine graisser une chaine.... ca demande de la place ( bcp ) du temps ( encore plus ) et de l argent , enfin c est pas contre le proprio la mais a moins de trouver un mecano compétant autant laisser tomber de suite ey faire un echance standard, rien n empeche de garder le moteur pour une éventuelle reparation ultérieure mais si c est dans l urgence a part la case farage ou echange....
Techniquement c est faisable mais rien que les pieces , les joints , les eventuels problème au démontage/remontage.....c est un coup a rester sur la carreau un moment , ca m est arrive avec un vieux bloc de 600 bandit qui avaot a peine plus de klm
Ha j'ai pas dit que c'était faisable en 5 mn par le premier mec qui a une clef de 10, mais si je suis d'accord sur le fait que changer de moulin sera plus simple et beaucoup plus rapide, je me demandais pourquoi la réparation serait pas fiable (si elle est faite dans de bonnes conditions avec un mec compétent)
Axeleil a écrit :J'ai pas relu tous les pavés, mais j'ai lu le diag' du mécano...
Chiant et cher je vois pourquoi, mais pourquoi c'est pas fiable si c'est fait correctement ? (c'est pas un sarcasme hein, c'est une vraie interrogation)
C'est un peu subjectif, mais je pense que refaire l'embiellage d'un SV n'est pas source de fiabilité. J'ai du mal à considérer des coussinets comme une pièce d'usure.
Dans l'hypothèse où c'est vraiment un bruit de bielle, il y a des chances que le maneton ait été marqué. C'est pour ça que je prendrais pas le risque d'ouvrir complètement le moteur et d'avoir des (mauvaises) surprises...
On en revient au moteur alors.
Pour je sais plus qui qui m'a demandé c'est un 2003 donc 1 bougie par cylindre.
Et donc si quelqu'un est dans le coin et veut bien me donner son avis sur le bruit, ça pourrait peut-être m'éviter de gros frais...
Et si vous avez un moteur, je veux bien aussi en échange contre un en parfait état a un tout petit bruit près ^^
Avec de la patience, de la rigueur et de l'organisation c'est faisable..
Y'a deux ans j'étais pas foutu de faire une vidange.
Le tout c'est de se lancer.
Aujourd'hui voiture ou bécane : elle fout les roues en garage que quand j'ai la flemme ou quand je peux pas faire (style changement de pneu) et si les tarifs sont raisonnables..
Certes c'est pas facile et c'est un métier faut pas l'oublier et je dis pas le contraire.. Mais c'est de la mécanique les gars c'est "bête et méchant".. Qu'il lise sa RMT et il saura estimé lui même s'il est assez débrouillard pour le faire.. Bref c'est des avis perso donc très subjectif mais j'encouragerais pas quelqu'un à aller au garage pour ça..
Pour faire vérifier le remontage sur des points de sécurité oui certainement pour faire la MO, non.. Enfin après moi j'ai pas de sous donc bon
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
hahaha a écrit :On en revient au moteur alors.
Et donc si quelqu'un est dans le coin et veut bien me donner son avis sur le bruit, ça pourrait peut-être m'éviter de gros frais...
Et si vous avez un moteur, je veux bien aussi en échange contre un en parfait état a un tout petit bruit près ^^
Le moteur est foutu, afin de te rendre un grand service, je veux bien te débarrasser de l’épave pour 10E
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le moteur est foutu, afin de te rendre un grand service, je veux bien te débarrasser de l’épave pour 10E
Ça sent l'arnaque ici non ?
ÉDIT : si tu veux je te vend une bielle !
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse"
Merci pour cette précieuse intervention
Appelez moi un vrai modo là... Ah merde, yen a pas
Ça sent l'arnaque ici non ?
Ca sera un vrai billet de 10, certifié conforme
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Je suis désolé pour toi, mais sauf dans le cas d'un moteur en échange, faisable rapidement (j'entends par là dans un week-end), tu es coincé, car même sur un week-end de 3 jours, comment savoir sans démonter ce que tu dois commander ?
Sauf si tu as un Suzuki ouvert H24 avec un stock de pièce énorme, mais j'en doute... Désolé, mais il faut aussi y penser.